Astérix

Merci de respecter un sujet par série.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Astérix

Message par freric »

C'est bien un temps d'improvisation comme cela. J'avais entendu un truc similaire.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Astérix

Message par Pykov »

ah l'impro!!!
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Alain D.
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 178
Enregistré le : 06 août 2010, 23:32
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Astérix

Message par Alain D. »

Effectivement, c'est confirmé, c'est Edouard Baer qui jouera le rôle d'Astérix !
Quand au reste du casting, je ne sais pas trop qu'en penser...

http://www.asterix.com/actualites/proje ... sting.html
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Astérix

Message par gadjo »

Luchini peut être très bien en César
pour le reste, je ne vois pas ce que Catherine Deneuve, Valérie Lemercier ou la Miss météo de Canal + viennent faire là-dedans...
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Astérix

Message par Pykov »

Luchini, Lemercier, Gallienne, Baer...avec tous ceux là, ils doivent faire mieux que Chabat, car Les Bretons c'est encore plus drôle que Cléopâtre :P
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Astérix

Message par Erca »

gadjo a écrit :Luchini peut être très bien en César
pour le reste, je ne vois pas ce que Catherine Deneuve, Valérie Lemercier ou la Miss météo de Canal + viennent faire là-dedans...
Ah les miss météo de Canal il va falloir s'y habituer, la boutique Canal sait très bien faire le SAV de ses produits !
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
dude
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 54
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:28

Re: Astérix

Message par dude »

Ouaip, perso je les supporte plus sur Canal, et pas que sur la météo...
Et franchement la blonde (j'ai oublié son nom) en Adèle Blanc Sec :( ... alors que Adèle est une vieille fille complétement aigris, célibataire, limite moche dans les premiers tomes... et cette bombe de canal, OK pour la scene de la baignoire :lol: mais franchement rien a voir avec le personnage, quand tu vois ce qu'Adèle pense des hommes dans les BD, tu ne peux pas avoir cet etat d'esprit si tu n'es pas habitué à prendre des rateaux.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Astérix

Message par Pykov »

dude a écrit : Et franchement la blonde (j'ai oublié son nom) en Adèle Blanc Sec :( ... alors que Adèle est une vieille fille complétement aigris, célibataire, limite moche dans les premiers tomes... et cette bombe de canal, OK pour la scene de la baignoire :lol: mais franchement rien a voir avec le personnage, quand tu vois ce qu'Adèle pense des hommes dans les BD.
la blonde...s'appelle Louise Bourgoin et je trouve qu'en plus d'être mignonne, elle est drôle, ce qui n'est pas si fréquent; quand à ta lecture d'Adèle Blanc-Sec, tu en est seul "maître" ;) , perso, j'ai toujours pensé qu'Adèle était très mignonne, supérieurement émancipée pour son époque et n'acceptant évidemment par n'importe quel zozo comme petit copain :P
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Astérix

Message par Mitsugoro »

Adèle est mignonne, on est d'accord, mais elle est surtout renfrognée (et c'est ce qui fait son charme). Louise Bourgoin sourit trop pour le personnage (et en plus le choix de sa personne pour le rôle est un flagrant délit de copinage, ils ne s'en cachent d'ailleurs même pas !).

Quant au casting d'Astérix... bof, ça sent la private joke à la Jeux Olympiques, film qui était peut-être encore plus affligeant que celui de Claude Zidi. Et ça, c'est un exploit !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
dude
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 54
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:28

Re: Astérix

Message par dude »

Moi en Adèle j'aurai bien vu une sorte de Dominique Lavanant, en plus jeune bien sur, disons la trentaine, mais bon vous voyez le genre. La oui ca m'aurait fait délirer. Dans l'esprit, tout sauf sexy.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Astérix

Message par Pykov »

dude a écrit :Moi en Adèle j'aurai bien vu une sorte de Dominique Lavanant, en plus jeune bien sur, disons la trentaine, mais bon vous voyez le genre. La oui ca m'aurait fait délirer. Dans l'esprit, tout sauf sexy.
comme quoi!! ma grand tante disait toujours "à chacun ses mauvais goûts" :D , pour moi Adèle est sexy et Louise Bourgoin aussi et je trouve que Besson, une nouvelle fois, a fait un excellent choix...n'oublions pas Lellouche, Rouve et Amalric, tous meilleurs les uns que les autres!
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Astérix

Message par Pykov »

Mitsugoro a écrit :Adèle est mignonne, on est d'accord, mais elle est surtout renfrognée (et c'est ce qui fait son charme).
c'est un personnage de bd :D !
Mitsugoro a écrit : Louise Bourgoin sourit trop pour le personnage (et en plus le choix de sa personne pour le rôle est un flagrant délit de copinage, ils ne s'en cachent d'ailleurs même pas !).
je pense que Besson est largement au dessus de tout çà, il a démontré qu'il savait "aménager" copinage, voire plus si affinités :D , avec talent. Louise Bourgoin est une jeune actrice (pas beaucoup de films), mais elle dépote.
Mitsugoro a écrit :Quant au casting d'Astérix... bof, ça sent la private joke à la Jeux Olympiques, film qui était peut-être encore plus affligeant que celui de Claude Zidi. Et ça, c'est un exploit !
il n'y a pas qu'Adèle qui est renfrognée :lol: ; laissons-lui une chance à ce film...
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Astérix

Message par Mitsugoro »

Pykov a écrit :je pense que Besson est largement au dessus de tout çà, il a démontré qu'il savait "aménager" copinage, voire plus si affinités :D , avec talent. Louise Bourgoin est une jeune actrice (pas beaucoup de films), mais elle dépote.
La question n'est pas là, c'est juste que j'avais la naïveté de croire qu'on faisait un minimum de casting avant de donner un rôle à un comédien... :-?
Pykov a écrit :il n'y a pas qu'Adèle qui est renfrognée :lol: ; laissons-lui une chance à ce film...
Très franchement, je crois que je suis vraiment gavée de ce qu'est devenu le cinéma français ces dernières années: on voit toujours les mêmes films, toujours les mêmes tronches, qui jouent toujours aussi faux. Le visionnage des Jeux Olympiques a été un supplice digne d'Orange Mécanique, parmi tant d'autres. C'est simple, c'est quand mon copain m'a fait découvrir les productions étrangères ou les films français de plus de 40 ans que je me suis enfin rappelée de ce que c'était que "bien jouer"... (L'Auberge Rouge, waouh !)

Après Nanarland m'aide beaucoup à prendre ça à la rigolade.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Astérix

Message par Pykov »

c'est pas vrai! le cinéma français se porte plutôt bien, avec des ressources convenables et d'authentiques talents, tant sur le plan de la comédie, que celui de la réalisation, ou même de la technique pure...regarde le cinéma allemand ou le cinéma italien, là il y a eu une vraie dégringolade en moins de 30 ans.
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Astérix

Message par Mitsugoro »

Pykov a écrit :c'est pas vrai! le cinéma français se porte plutôt bien, avec des ressources convenables et d'authentiques talents, tant sur le plan de la comédie, que celui de la réalisation, ou même de la technique pure...regarde le cinéma allemand ou le cinéma italien, là il y a eu une vraie dégringolade en moins de 30 ans.
Les italiens ont une excuse: Berlusconi leur a lavé le cerveau, et certaines bisseries peuvent être hilarantes. Mais là tu vois, je cherche un bon film français récent, et... je n'en trouve pas des masses. Surtout que je n'aime pas trop le polar et encore moins les films du type "un couple qui va mal + un autre truc" (cette définition du cinéma français contemporain n'est pas de moi mais de ma meilleure amie). Sérieux, les films sur les vacances, le divorce, les problèmes générationnels sur fond de guerre d'Algérie/Indochine/Mondiale (rayez la mention inutile), je n'en peux PLUS ! Quand je lis Mad Movies et que je vois ce qu'on rate chez nous, j'ai envie de chialer. :cry:
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Astérix

Message par Largo »

Mitsugoro a écrit :Mais là tu vois, je cherche un bon film français récent, et... je n'en trouve pas des masses.
C'est un peu cliché comme discours, non ?

Ne le dis à personne
Largo Winch
Deux jours à tuer
Un prophète
Anthony Zimmer


Ces films par exemple n'ont rien à envier aux productions américaines.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Astérix

Message par Pykov »

Mitsugoro a écrit : je cherche un bon film français récent, et... je n'en trouve pas des masses.
et puis il y a le cinéma francophone québécois, suisse et belge: http://www.imdb.fr/title/tt0456123/ ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Astérix

Message par Mitsugoro »

Largo a écrit :
Mitsugoro a écrit :Mais là tu vois, je cherche un bon film français récent, et... je n'en trouve pas des masses.
C'est un peu cliché comme discours, non ?

Ne le dis à personne
Largo Winch
Deux jours à tuer
Un prophète
Anthony Zimmer


Ces films par exemple n'ont rien à envier aux productions américaines.
Aucun ne m'a donné envie d'aller les voir en salle ! :| (Pas du tout mon genre de film en fait. D'ailleurs je ne suis pas spécialement focalisée sur le cinéma US: j'ai adoré REC, qui est un film espagnol...) Non, je suis mauvaise langue, le film "Rubber" de Quentin Dupieux me tentait bien (j'ai loupé la sortie en salles), mais pas de bol, c'est un film français... réalisé aux USA ! :mrgreen: Silent Hill était bien aussi... et il a été réalisé aux USA.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Astérix

Message par Longtarin »

j'ai adoré REC, qui est un film espagnol...
Excellent!!!! je n'aime pas trop ce genre de film d'habitude, mais là......
Un prophète
Super film, malgré deux trois invraisemblances.....(un meurtre pas d'enquetes!!!!!!et comment parler le Corse couramment avec un "assimil" :lol: )

J'ai bien aimé "L'immortel" et bien sur tous les films d'Olivier Marchal qui sont tres realistes (pour une fois....)
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Astérix

Message par Pykov »

merci de poursuivre ICI
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Répondre

Retourner vers « Les autres séries en Bande Dessinée. »