Légende, Le prince de la nuit, etc...

Merci de respecter un sujet par série.
Répondre
Avatar du membre
Malko
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 70
Enregistré le : 11 août 2010, 19:00

Légende, Le prince de la nuit, etc...

Message par Malko »

Yves Swolfs, qui termine Légende, s'interroge sur son avenir et a demandé à Morti qu'on donne notre opinion, c'est très sympa et ça se trouve ici :
http://www.bdgest.com/forum/comment-voy ... 48022.html
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Légende, Le prince de la nuit, etc...

Message par Mitsugoro »

Je suis assez navrée de lire tous ces gens qui lui demandent de continuer ses séries existantes (même si j'avoue que la fin du Prince de la Nuit m'a laissée sur ma... faim). Au contraire, qu'il se lance dans quelques chose de nouveau ce bon Yves ! Par contre, je suis d'accord avec ceux qui lui conseillent de continuer de dessiner, j'aime beaucoup son style.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Malko
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 70
Enregistré le : 11 août 2010, 19:00

Re: Légende, Le prince de la nuit, etc...

Message par Malko »

Moi aussi, je souhaite qu'il continue à dessiner, j'adore son style!
Reprendre une de ses séries? Je ne trouve pas ça navrant, en tout cas s'il s'agissait du Prince de la nuit, je serais partant à 100% :D
Une nouvelle série ? Il en a déjà entamé tellement qu'il a fini par abandonner ! Je pense à l'excellent Dampierre, James Healer, Black Hills, Le prince de la nuit cité plu haut ou Vlad...
Modifié en dernier par Malko le 11 janv. 2011, 20:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Légende, Le prince de la nuit, etc...

Message par Will »

C'est bizarre , c'est comme un plombier qui demande à ses clients "Voulez-vous que je continues à installer des toillettes où préférez-vous que je fais autre chose ?" :-?

De mes auteurs préférés je ne demande qu'une seule chose : étonnez-moi !
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Légende, Le prince de la nuit, etc...

Message par gadjo »

C'est vrai que cette démarche est curieuse (mais ta comparaison aussi est assez... étonnante Will :lol: )

Je pensais qu'un dessinateur travaillait selon ses envies, en fonction des scénarios qu'on lui propose, ou alors sur des travaux de commande "alimentaires",
un peu comme un réalisateur de films.

En plus, si les lecteurs lui réclament majoritairement quelque chose qui ne le tente pas du tout (la saga en 15 tomes d'un plombier qui installe des toilettes :D ),
il fait quoi ?
dude
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 54
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:28

Re: Légende, Le prince de la nuit, etc...

Message par dude »

j'avais été très décu par le Prince de la nuit, surtout au niveau scénar, meme si Gabin en policier j'avais trouvé ca moyen, c'est une histoire ultra-classique, je ne comprend pas trop le succes de cette série, moi je l'aurai titré "rien de neuf chez les vampires".
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Légende, Le prince de la nuit, etc...

Message par Mitsugoro »

dude a écrit :j'avais été très décu par le Prince de la nuit, surtout au niveau scénar, meme si Gabin en policier j'avais trouvé ca moyen, c'est une histoire ultra-classique, je ne comprend pas trop le succes de cette série, moi je l'aurai titré "rien de neuf chez les vampires".
Personnellement, je préfère une histoire de vampires classique mais bien troussée, plutôt qu'un machin qui se voulait hors-normes mais qui dépasse surtout les limites du grotesque (le Dracula de Coppola...). Et puis Kergan, merde, quoi, la classe !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
dude
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 54
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:28

Re: Légende, Le prince de la nuit, etc...

Message par dude »

j'avais préféré Rapaces (Marini/Dufaux) et pas seulement pour ses héroines, mais pour son univers Megapole, sa violence (oui quand meme, par rapport au "Prince de la nuit" y a pas photo), son coté glacial et ses perso à la limite de la folie. Et aussi pour ses heroines :D
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Légende, Le prince de la nuit, etc...

Message par Mitsugoro »

dude a écrit :j'avais préféré Rapaces (Marini/Dufaux) et pas seulement pour ses héroines, mais pour son univers Megapole, sa violence (oui quand meme, par rapport au "Prince de la nuit" y a pas photo), son coté glacial et ses perso à la limite de la folie. Et aussi pour ses heroines :D
Donc en fait, il suffirait que Kergan s'habille avec des cuissardes en vinyle rouge et tout sera pour le mieux.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
dude
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 54
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:28

Re: Légende, Le prince de la nuit, etc...

Message par dude »

Salut Mitsu,
désolé de te répondre un peu tard
en fait si tu met un smiley qui rigole je te dis OK,
mais si tu es sérieux je te répondrais que le Dracula de Swolf est comme celui de Bela Lugosi,
peut-etre le meilleur, mais il a bientot 100 ans.
Avatar du membre
Malko
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 70
Enregistré le : 11 août 2010, 19:00

Re: Légende, Le prince de la nuit, etc...

Message par Malko »

Mitsugoro a écrit : Et puis Kergan, merde, quoi, la classe !
Exactement !
Je crois qu'il y a aussi bien plus qu'une histoire de vampires dans cette série.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Légende, Le prince de la nuit, etc...

Message par Mitsugoro »

dude a écrit :Salut Mitsu,
désolé de te répondre un peu tard
en fait si tu met un smiley qui rigole je te dis OK,
mais si tu es sérieux je te répondrais que le Dracula de Swolf est comme celui de Bela Lugosi,
peut-etre le meilleur, mais il a bientot 100 ans.
Pourquoi, il est pas mignon, Kergan ? Après, si tu préfères un modèle plus contemporain, je te recommande le personnage de Cassidy dans la série Preacher, de Garth Ennis. Un très bon vampire moderne.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
dude
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 54
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:28

Re: Légende, Le prince de la nuit, etc...

Message par dude »

Oui, j'ai lu Preacher, j'ai bien aimé le début et justement j'ai décroché quand Cassidy se transforme en vampire, c'était violent mais réaliste et d'un coup on tourné Horreur (si on peut dire) et j'ai trouvé ca un peu nul, ou un peu facile, du style "Harg..., je sais plus quoi raconter... Ha ben oui, tiens, je vais en faire un vampire, ca plait ca, les vampires..." OK j'exagere mais c'est un peu l'effet qua ca m'a fait, j'ai décrocher au tome suivant, mais faudrait peut-etre que je les relise, en tout cas j'ai un pote qui en est dingue.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Légende, Le prince de la nuit, etc...

Message par Mitsugoro »

dude a écrit :Oui, j'ai lu Preacher, j'ai bien aimé le début et justement j'ai décroché quand Cassidy se transforme en vampire, c'était violent mais réaliste et d'un coup on tourné Horreur (si on peut dire) et j'ai trouvé ca un peu nul, ou un peu facile, du style "Harg..., je sais plus quoi raconter... Ha ben oui, tiens, je vais en faire un vampire, ca plait ca, les vampires..." OK j'exagere mais c'est un peu l'effet qua ca m'a fait, j'ai décrocher au tome suivant, mais faudrait peut-etre que je les relise, en tout cas j'ai un pote qui en est dingue.
Réaliste ? Parce qu'un gars qui parle avec la voix de Dieu tu trouvais ça réaliste, toi, à la base ? :mrgreen:

Nan faut que tu continues, surtout si tu n'as pas vu le mystère de l'abattoir de mr Quincannon.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Répondre

Retourner vers « Les autres séries en Bande Dessinée. »