Exploration de l'évolution d'Olrik en tant que personnage dans Blake et Mortimer

Répondre
papig57636
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein

Exploration de l'évolution d'Olrik en tant que personnage dans Blake et Mortimer

Message par papig57636 »

Bonjour à tous,

Je suis fan de Blake et Mortimer depuis un moment maintenant, et un personnage qui m'a toujours marqué est le colonel Olrik. Je suis fasciné par la façon dont son personnage évolue tout au long de la série, surtout compte tenu du rôle qu'il joue en tant qu'antagoniste principal. Ce n’est pas seulement votre méchant typique ; il semble avoir plus de profondeur et de couches qui le rendent tellement plus intéressant.

Par exemple, dans certains albums comme La Marque Jaune ou Le Secret de l'Espadon, Olrik est présenté comme rusé et impitoyable. Cependant, dans les histoires ultérieures, j’ai l’impression que nous voyons un aperçu d’un côté plus complexe de lui, surtout lorsqu’il fait face à des revers personnels. Dans S.O.S. Météores, lui, semble plus désespéré et moins invincible, ce qui ajoute une touche humaine à son personnage. Qu'en penses-tu? Est-ce juste moi, ou Olrik passe-t-il d'un statut purement méchant à plus nuancé à mesure que la série progresse ?

Je vérifie aussi ceci : Thoughts on Character Development in Blake and Mortimeralteryx J’aimerais connaître votre avis sur la façon dont Olrik s’est développé en tant que personnage au fil des ans. Pensez-vous qu’il change à cause des intentions des scénaristes, ou s’agit-il plutôt d’une évolution naturelle au fur et à mesure que les histoires progressent ? Et y a-t-il des moments particuliers dans la série où, selon vous, la personnalité d’Olrik se révèle sous un nouveau jour ?

J'ai hâte d'entendre vos opinions et vos idées !
Balek et Mortamer
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Re: Exploration de l'évolution d'Olrik en tant que personnage dans Blake et Mortimer

Message par Balek et Mortamer »

Olrik n'est pas présenté comme "rusé et impitoyable" dans La Marque Jaune. Il est présenté comme une marionnette aux mains d'un savant fou. Il est vrai qu'à la fin, il se venge de manière impitoyable, mais dans ce contexte, cela ne révèle rien sur son caractère profond. Il a juste enfin l'occasion de se libérer pour de bon et il en profite.
Répondre

Retourner vers « Les personnages dans Blake & Mortimer »