99 bis park Lane

Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 99 bis park Lane

Message par Olrik »

Je pense sincèrement que c'est un super projet, si ça va au bout. On en entendra parler à mon avis.
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: 99 bis park Lane

Message par gadjo »

archibald a écrit :..../...Par rapport à mes tâtonnements , tu es un pro, gadjo , le rendu des lumières est superbe !
Erca a écrit :Modeste, va ! Qu'est-ce que ça va donner quand tu auras progressé ?
C'est vraiment un coup de chance (la chance du débutant ?).
La preuve, en continuant de tester les options de lumières et de réflexion des objets, la lumière de la lampe ne fonctionne plus...
il doit y avoir une ou plusieurs options que je n'ai pas trouvées/comprises :roll:
Et le rendu est devenu très clair... je ne comprends pas trop...

sinon, j'ai ajouté des textures pour la cheminée, des bûches, placé quelques cubes pour les statues et modélisé le service à thé de Blake et...
le service à Whisky de Mortimer :p
Image Image

J'ai aussi un peu déplacé les objets en suivant le plan de Ted Benoit

si comme pour les fauteuils, vous avez des maquettes de la table (il y a des croisillons entre les pieds apparemment)
ou d'autres éléments, je suis preneur de photos ;)
Kronos a écrit :Grâce à vos efforts, cet appart va finir par ressembler à quelque chose pour de vrai
Bravo !
Continuez !
Il y a encore 99 pièces à meubler... :lol:
je crois que si on arrive déjà à meubler correctement cette pièce, ce sera pas si mal :x :mrgreen:
Iscariote
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 47
Enregistré le : 08 août 2011, 22:22

Re: 99 bis park Lane

Message par Iscariote »

Je suis tombé dessus suite à une référence dans la rubrique détournement:
C'est un chantier important et gigantesque!
Vous en êtes où?
Image
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: 99 bis park Lane

Message par gadjo »

archibald est en vacances et je n'ai rien fait de + de mon côté :oops:

Il va falloir que je m'attaque à un moment ou à un autre au visage d'Akhnaton et au sarcophage,
ce qui je le sens va être très très compliqué... :x
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 256
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: 99 bis park Lane

Message par Rob1 »

Je viens de relire le sujet, et il y a un truc qui n'a pas été beaucoup discuté (par rapport au mystère des étages et à celui des escaliers) : la fenêtre par laquelle la Marque Jaune saute. C'est celle du bow-window, qui donne sur Park Lane. Mais par rapport à l'intérieur ???

A priori elle est dans le hall, puisque c'est de là que saute la MJ.

C'est sacrément intéressant car c'est un élément qui permettrait de déterminer l'orientation du hall et du salon par rapport à Park Lane (cheminée contre Park Lane ? à l'opposé ?)

Sauf que... si la fenêtre est sur un côté ou l'autre du salon, elle serait à côté de ces portes qui mènent on ne sait où (vers l'escalier et l'entrée ; vers les chambres de B&M). Or, quand on passe à l'extérieur de la maison, on constate que la façade est pratiquement droite (à part l’arrondi du bow-windows)... où loger ce sur quoi donnent les portes du hall ?

Quant à situer la fenêtre contre le mur du salon, n'y pensons pas ! De l'extérieur, le bow-window serait dans un renfoncement.

Reste la possibilité de la fenêtre placée dans le mur du fond de l'escalier. Sauf qu'on voit ce mur un peu avant, quand la MJ descend l'escalier : c'est un recoin sans fenêtre, avec une commode qui gêne et un plafond incliné à cause de la volée de marches suivantes dans l'escalier. Et l'autre côté de l'escalier, on le voit quand Mortimer fait une sommation : c'est tout lisse, et ce n'est pas un mur qui donne sur l'extérieur puisque l'escalier est plus renfoncé...

Bref, en fait, la MJ saute du hall vers une "fenêtre proche" mais qui ne peut se trouver nulle part dans le hall ! La moins pire des solutions serait que la fenêtre se trouve dans le salon, ce qui exige quand même un sacré bond de la MJ (dans la case où Blake arrive, elle est à 4 bons mètres de la double porte qui donne sur le salon).
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: 99 bis park Lane

Message par Will »

Je ne me suis jamais été conscient du fait que Park Lane est relaté au Hyde Park , où , en 1969 , le concert mythique des Rolling Stones a eu lieu . Nos amis Blake et Mortimer , ont-ils assistés à ce concert ?
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: 99 bis park Lane

Message par Erca »

Will a écrit :Je ne me suis jamais été conscient du fait que Park Lane est relaté au Hyde Park , où , en 1969 , le concert mythique des Rolling Stones a eu lieu . Nos amis Blake et Mortimer , ont-ils assistés à ce concert ?
En tout cas, selon la chronologie établie sur ce dossier, ils n'étaient pas occupés par une quelconque aventure cette année-là. Après avoir montré les Beatles dans La Machination Voronov, ce ne serait que justice que de faire un clin d'oeil aux Stones. :)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7976
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Des nouvelles du 99 bis park Lane

Message par archibald »

J'ai un peu tout repris et voici où j'en suis :
Sans titre.jpg
Cela n'a l'air de rien .... Mais c'est du boulot! ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Iscariote
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 47
Enregistré le : 08 août 2011, 22:22

Re: Des nouvelles du 99 bis park Lane

Message par Iscariote »

archibald a écrit :J'ai un peu tout repris et voici où j'en suis :
Sans titre.jpg
Cela n'a l'air de rien .... Mais c'est du boulot! ;)
C'est ça le truc, ça n'a jamais l'air de représenter des heures de boulot. ;)
Image
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 99 bis park Lane

Message par Olrik »

Ca prend forme !!!
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3678
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Des nouvelles du 99 bis park Lane

Message par Kronos »

archibald a écrit :J'ai un peu tout repris et voici où j'en suis :
Sans titre.jpg
Cela n'a l'air de rien .... Mais c'est du boulot! ;)
C'est un boulot fantastique, Archie.
Mais, je te prie d'avance de m'excuser... tu as omis de faire courir la balustrade sur toute la largeur de la façade... :oops:
De plus, mais c'est peut-être trop difficile à reproduire (j'ignore tout de ce genre de manips), tu as fait un toit plat, sans les cheminées ni les deux chiens-assis ;)
C'est fait exprès, ou pas encore abouti ?
Entout cas, chapeau, encore une fois. Cela commence à avoir une sacrée gueule.
Tu devrais déposer (ou Vous devriez !!!) votre réalisation, tant auprès de Dargaud-Lombard-B&M que d'autres qui vont allègrement pomper votre travail. Conseil d'ami
cela a demandé trop d'heures de recherches et de travail pour vous laisser parasitern vampiriser ou, disons le mot : voler !!!
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7976
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Des nouvelles du 99 bis park Lane

Message par archibald »

Kronos a écrit :
archibald a écrit :J'ai un peu tout repris et voici où j'en suis :
Sans titre.jpg
Cela n'a l'air de rien .... Mais c'est du boulot! ;)
C'est un boulot fantastique, Archie.
Mais, je te prie d'avance de m'excuser... tu as omis de faire courir la balustrade sur toute la largeur de la façade... :oops:
De plus, mais c'est peut-être trop difficile à reproduire (j'ignore tout de ce genre de manips), tu as fait un toit plat, sans les cheminées ni les deux chiens-assis ;)
C'est fait exprès, ou pas encore abouti ?.../....
Il me reste encore beaucoup à faire . Il y a déjà une cheminée par contre .
En ce qui concerne le toit , il me reste encore effectivement du boulot. Mais je vais me consacrer un peu plus à l'intérieur pour l'instant .... ;)
Il me faut placer les meubles de Gadjo ,finaliser un peu les escaliers ... etc etc
Kronos a écrit :.../...
Tu devrais déposer (ou Vous devriez !!!) votre réalisation, tant auprès de Dargaud-Lombard-B&M que d'autres qui vont allègrement pomper votre travail. Conseil d'ami
cela a demandé trop d'heures de recherches et de travail pour vous laisser parasiter, vampiriser ou, disons le mot : voler !!!
Là par contre je n'ai aucune idée de la façon de procéder .
Mais bon , si on est vampirisé :twisted: , je considèrerai cela comme un hommage à notre boulot ...
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7976
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Des nouvelles du 99 bis park Lane

Message par archibald »

Kronos a écrit :.../... tu as fait un toit plat, sans les cheminées ni les deux chiens-assis ;) .../...
Je te reviens sur ce point. ...
J'ai quand même l'impression que ce que j'ai mis en rouge sur l'illustration ci dessous a été ajouté plus tard .
99 b le toit.jpg
Qu'en pensent les membres éminents de notre club ? ;)

De plus , il faut toujours avoir dans un coin de sa tête que le 99 bis n'existe pas réellement ..... :x
Pour ce qui est des chiens assis , je les rajouterais certainement de même que la ballustade .
J'ai également la façade coté Grovesnor a finalisé .... 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3678
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Des nouvelles du 99 bis park Lane

Message par Kronos »

archibald a écrit :
Kronos a écrit :.../... tu as fait un toit plat, sans les cheminées ni les deux chiens-assis ;) .../...
Je te reviens sur ce point. ...
J'ai quand même l'impression que ce que j'ai mis en rouge sur l'illustration ci dessous a été ajouté plus tard .
Le fichier joint 99 b le toit.jpg n’est plus disponible.
Qu'en pensent les membres éminents de notre club ? ;)
De plus , il faut toujours avoir dans un coin de sa tête que le 99 bis n'existe pas réellement ..... :x
Pour ce qui est des chiens assis , je les rajouterais certainement de même que la ballustade .
J'ai également la façade coté Grovesnor a finalisé .... 8-)
Sur la photo prise par EPJ en 1953, au-dessus du bow-window, il n'y a effectivement rien, on dirait. Hormis un truc non définissable. Le toit ne présente pratiquement pas de pente
Par contre, à droite, la pente, les deux cheminées et les chiens-assis existent bel et bien
D'autre part, même si le N° donné par EPJ est imaginaire, l'immeuble existe réellement, lui
Park Lane 99bis.jpg
Pour la protection des idées, et sans avoir à déposer de brevet, il existe les enveloppes "Sauleau" à retirer et déposer à l'INPI contre la modique somme de 10€.
Cela donne la preuve de l'antériorité et de l'existence de la chose à "protéger". C'est ce que j'utilise pour tous mes manuscrits
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7976
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

Merci pour tous ces renseignements , Kronos !
Je suis entièrement d'accord avec toi pour le toit voisin ....
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Mick-abbl
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 19
Enregistré le : 09 oct. 2010, 22:52

Re: 99 bis park Lane

Message par Mick-abbl »

Bonjour,

des photos intéressantes: http://viewfinder.english-heritage.org. ... table=true
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7976
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

Mick-abbl a écrit :Bonjour,

des photos intéressantes: http://viewfinder.english-heritage.org. ... table=true
Merci Mick-abbl :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3678
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: 99 bis park Lane

Message par Kronos »

Merci Mick, l'une des photos est prise d'un angle presque identique à celle de Jacobs, mais avec trop d'angle. C'est dommage, car on ne se rend pas trop bien compte.
Mick-abbl
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 19
Enregistré le : 09 oct. 2010, 22:52

Re: 99 bis park Lane

Message par Mick-abbl »

De rien ;)

J'ai envoyé mes beaux-parents, qui étaient à Londres, il y à deux ans je pense, prendre quelques photos de l'immeuble. Je me souviens les avoir poster sur l'ancien forum (...). Soucis, où les ai-je mis.... :?:
Mick-abbl
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 19
Enregistré le : 09 oct. 2010, 22:52

Re: 99 bis park Lane

Message par Mick-abbl »

Bonjour,

comme ceci, il y à plus de photos... maintenant, question niveau de résolution.....

http://viewfinder.english-heritage.org. ... &form=home

12 pages de photos, mais sont-elles exploitable pour autant..... :?:
Répondre

Retourner vers « Les dossiers du Centaur Club »