Sente le nouveau Jacobs ? Ou Iznogoud à la place du Maître ?
Re: Sente le nouveau Jacobs ? Ou Iznogoud à la place du Maître ?
Peut-être. Néanmoins et si tant et que Vance et Rosinski se soient senti le courage de telles épreuves.
Grzegorz Rosinski a largement réduit la voilure depuis 2018 au moins et se consacre avant tout à la peinture. Notamment des couvertures de Thorgal.
William Vance malheureusement depuis 2018 environ est arrêté par un problème plus grave, surtout pour un dessinateur, puisqu’il souffre de la maladie de Parkinson.
Il reste Philippe Francq… Cela vaudrait peut-être le coup d’essayer en tous cas
Désolée, cela doit faire plus de 40 ans que je ne lis plus de comics.
L’art de la guerre et le Dernier Pharaon sont de mauvais exemples puisque justement ils font partie d’une collection qui est consacrée à leur vision personnelle de l’œuvre.
Pour moi, la personnalité que l’on remarque surtout celle de Juillard qui n’est en fait que le style subjacent de l’artiste qui résiste a « à la manière de… ».
Mais je serais très intéressée de connaître ta vision de cette personnalité.
Pour Sente, l’affaire est complexe. Il était en effet éditeur au moment de la première reprise et il est devenu opportunément auteur pour la seconde. Sa position première l’avantage étrangement depuis qu’il a la main sur déjà un tiers de la série soit bientôt plus que le tiers de Jacobs.
Il va de soi que tous mes propos n’engagent que moi et ne dépendent que de mes modestes connaissances du sujet.
- Balek et Mortamer
- Serveur au Centaur Club
Il est trop tard maintenant. Je parlais de 1996. Cela s'appelle une uchronie — imaginer ce qui aurait pu être si le passé avait été différent. Si les dessins de L'Affaire Francis Blake n'avaient pas été réalisés par un épigone de la ligne claire, mais par un dessinateur plus réaliste et plus nerveux. Aaahhh... comme on aurait été bien !Chipie a écrit : ↑03 nov. 2024, 19:04à Balek et Mortamer
Peut-être. Néanmoins et si tant et que Vance et Rosinski se soient senti le courage de telles épreuves.
Grzegorz Rosinski a largement réduit la voilure depuis 2018 au moins et se consacre avant tout à la peinture. Notamment des couvertures de Thorgal.
William Vance malheureusement depuis 2018 environ est arrêté par un problème plus grave, surtout pour un dessinateur, puisqu’il souffre de la maladie de Parkinson.
Il reste Philippe Francq… Cela vaudrait peut-être le coup d’essayer en tous cas
C'est étrange de constater comme l'esprit peut occulter certains points.
Toujours est-il que je ne crois pas que ce soit les dessinateurs le plus gros problème de cette adaptation, mais la pauvreté de certains scénars. Peut-être faudrait-il chercher du côté des grands nom de la SF qui seraient sûrement plus à la hauteur du modèle