99 bis park Lane

Kirlof
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Re: 99 bis park Lane

Message par Kirlof »

Hello !
J'ai lu le début de ce fameux topic ( une dizaine de pages ) et j'ai vu au début que quelqu'un a essayé de faire un plan de l'appartement de Blake et Mortimer en 2010 ( je n'ai pas vu si il avait réussi ). Mais avec les précieuses informations de sa part et grâce à vos belles déductions, j'ai réalisé un plan du second étage !
J'ai compris pourquoi beaucoup se sont bloqué et on finalement abandonné, ils se sont fié à la façade de l'appartement. Hors, c'était une monumentale erreur car comme beaucoup d'entre vous on dit, il y a énormément d'incohérences.
J'ai même réalisé le trajet de la "Marque Jaune" lors de sa visite dans l'appartement et placé les chambres de Blake et Mortimer.
Voici le lien vers le plan :
https://ibb.co/vxzm8q1J

Je pense avoir également résolu la question que l'on se pose : " E. P. Jacob a dit dans 'La Marque Jaune" au moment où Guena Pig entre dans l'appartement, qu'il passe par une fenêtre du 2end étage, puis qu'il descend un escalier ( de 8 marches exactement ) et, après s'être rendu au salon et avoir été surpris par Mortimer, qu'on le voit sauter d'une fenêtre étant de nouveau au second ( au dessus du bow widow )." Effectivement, vu comme ça, c'est très embrouillé mais je crois que le second étage comporte plusieurs petits niveaux.
Si il y a quelques incompréhensions je modifierai le plan en ajoutant quelques cases de BD.

En espérant que cela vous fera plaisir, j'ai fait du mieux que j'ai pu :)
( Je ferai le plan du 1er et du rez de chaussé plus tard. )
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Kirlof a écrit :
26 mai 2025, 12:34
..../...

Merci , je vais regarder cela avec le plus grand intérêt. 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Bobby Cowen II
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message par Bobby Cowen II »

Joli travail, déjà ! :chap:
Merci pour le partage !
Breizh Izel eo ma bro!
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Kirlof a écrit :
Hello !
J'ai lu le début de ce fameux topic ( une dizaine de pages ) et j'ai vu au début que quelqu'un a essayé de faire un plan de l'appartement de Blake et Mortimer en 2010 ( je n'ai pas vu si il avait réussi ). Mais avec les précieuses informations de sa part et grâce à vos belles déductions, j'ai réalisé un plan du second étage !
J'ai compris pourquoi beaucoup se sont bloqué et on finalement abandonné, ils se sont fié à la façade de l'appartement. Hors, c'était une monumentale erreur car comme beaucoup d'entre vous on dit, il y a énormément d'incohérences.
J'ai même réalisé le trajet de la "Marque Jaune" lors de sa visite dans l'appartement et placé les chambres de Blake et Mortimer.
Voici le lien vers le plan :
https://ibb.co/vxzm8q1J

Je pense avoir également résolu la question que l'on se pose : " E. P. Jacob a dit dans 'La Marque Jaune" au moment où Guena Pig entre dans l'appartement, qu'il passe par une fenêtre du 2end étage, puis qu'il descend un escalier ( de 8 marches exactement ) et, après s'être rendu au salon et avoir été surpris par Mortimer, qu'on le voit sauter d'une fenêtre étant de nouveau au second ( au dessus du bow widow )." Effectivement, vu comme ça, c'est très embrouillé mais je crois que le second étage comporte plusieurs petits niveaux.
Si il y a quelques incompréhensions je modifierai le plan en ajoutant quelques cases de BD.

Cher ami, j'ai épluché tout cela dans la Marque du Docteur Wade et ai répondu à toutes tes questions, même celles que tu ne t'es pas encore posées... :lol: :lol:
Kirlof
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message par Kirlof »

archibald a écrit :
26 mai 2025, 15:58
Kirlof a écrit :
..../...

Merci , je vais regarder cela avec le plus grand intérêt. 8-)
J'attend votre retours avec impatience mon cher Archi ! étant donné que vous aviez participé activement à ce projet il y a plusieurs années :?:
Kronos a écrit :
26 mai 2025, 20:45
Cher ami, j'ai épluché tout cela dans la Marque du Docteur Wade et ai répondu à toutes tes questions, même celles que tu ne t'es pas encore posées... :lol: :lol:
:lol: !
Où se trouve "la marque du docteur Wade" ? C'est un topic je présume, pourriez vous me joindre le lien :) ?
Je suis enchanté que vous vous soyez intéressé aussi à mon plan sachant que vous aussi vous vous êtes investit dans ce projet en 2010 ( moi, à cette époque je n'avais qu'1 ans :lol: )

En vous remerciant tous beaucoup.

Amicalement, Kirlof ( ou peut être Ilkor ;) )
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Kirlof a écrit :
27 mai 2025, 10:09
.../...Où se trouve "la marque du docteur Wade" ? .../...
C'est un livre écrit par notre ami Kronos . pour en savoir plus , tu peux suivre ce lien ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Kirlof
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message par Kirlof »

Merci bien cher Archibald ( gripsou ?! :lol: )
Kirlof
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message par Kirlof »

Par qui pensez vous que se crayonné a été fait ?
Je vous parie que vous ne pourrez pas trouver :?:
Image
Répondre

Retourner vers « Les dossiers du Centaur Club »