C'est vrai qu'il est malin et pourrait y être parvenu - il a bien appris à piloter une Aile Rouge -, mais après tout comme tu le dis si justement Archibald, chacun peut l'interpréter comme il le souhaite et peut-être as-tu en fait raison.archibald a écrit : ↑Hier, 12:09Je continuerai à voir dans cette soucoupe le geste désespéré d'atlante qui cherche à s'enfuir de la passerelle sur laquelle ils se retrouvaient coincés...
D'autres ont essayé avec des scooters volants!![]()
J'imagine mal qu'Olrik, qui est arrivé avec les "barbares", ait compris en si peu de temps l'art de piloter cet engin et connaisse le plan des sorties possibles.
Mais c'est vrai qu'il est malin, le bougre!
page12.jpg
A chacun le soin d'interpréter comme il le souhaite.![]()
En tout cas, tu nous donnes l'occasion de revoir cette case splendide ! En dépit du chaos qu'elle représente - on voit des malheureux précipités dans l'abime aux eaux déchaînées - elle est tellement puissante qu'elle relève très exactement de ce que le philosophe allemand Emmanuel Kant appelle le sublime : le spectacle du déchaînement de la toute puissance de la nature qui nous rend admiratifs quand nous sommes simples spectateurs non menacés.




