99 bis park Lane

Répondre
archibald
Modérateur
Modérateur

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

Olrik a écrit :.../...
Vu l'immense talent et le travail fourni par Archibald, ajouté au peu de temps que j'ai pour finalement faire ce dossier (plus épineux que je ne le pensais), je le nomme officiellement détenteur des clés du dossier 99 Park Lane !
Bon courage, old Chap !
Merci ! Mais ton aide,et celle de tous ceux qui voudraient donner leur opinion, seront les bienvenues ! ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Kronos a écrit :De plus, il ne faut pas oublier que Blake réside à l'année dans cet appartement, mais que Mortimer n'y descend que lorsqu'il rend visite à Blake.
.../...
On peut toutefois se poser la question lorsqu'on lit la Marque Jaune .
Je te renvoie à mon interrogation de la premier pagede ce topic et notamment ceci :
3 / MORTIMER?
=> MJ Planche 18 Vignette 2 : Salon ?"
Cartouche: "Dans son appartement de PARK LANE, MORTIMER et son fidèle serviteur NASIR commentent les derniers événements"
:shock:
freric
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par freric »

Et si on demandait directement les plans au locataire à Londres?

Cela éviterait à Archi d'avoir chaud, et faut veiller à son coeur...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Merci Fred de te soucier de mon cœur ! :D
Ce serait bien de pouvoir disposer de tels documents même si je ne pense pas qu'un plan d'un des logements de Park Lane puisse nous apporter quelques informations .
N'oublions pas que le 99 Bis Park Lane est une adresse imaginaire, probablement la réunion de deux immeubles existants de Park Lane , et je ne pense pas que EPJ se soit inspiré du plan d'un logement existant réellement .
Cela n'empêche pas la marque Jaune d'être un de ses albums les plus réussis. :idea:
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz

Message par Pykov »

Relu hier soir la MJ, maintenant je ne peux plus le faire sans penser au plan de l'appart!!!; il y a le problème du 3e étage mystère, pour le reste le Bow Window n'a de cohérence qu'au 1er étage qui est en fait celui du salon, des chambres, de la bibliothèque etc.
Nasir habite dans les communs aux second et Madame Benson au RdC...Bon çà ne fait pas un plan, mais je tenais à le dire!!!!
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Pykov a écrit :Relu hier soir la MJ, maintenant je ne peux plus le faire sans penser au plan de l'appart!!!;.../...
Je suis désolé Pykov ;)
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres

Message par Mitsugoro »

En tous cas bravo pour ta tentative de plan, Archibald, qu'il soit 100% correct ou non, c'est quand même un sacré boulot.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

archibald a écrit : Merci d'avance Kronos tout ce dont je dispose ,c'est de vague souvenir d'un séjour dans un appartement londonien, et du plan d'ensemble de la première page de ce topic!
Ceci étant , je me demande si Jacobs disposait d'un tel plan .Image
Voici le résultat de mes dernières cogitations , concernant le Hall :
'entrée 2.JPG
Je suis persuadé que, tout comme moi, ce cher Edgar s'était procuré ou avait déjà ce livre indispensable à la culture anglo-saxonne qu'est le "Guide anglais" paru dans les Classiques Hachette au début des années 1950.

Dès que je peux, je poste les pages consacrées à l'habitat-type anglais...
Arrosoir et persil :lol:
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

3 / MORTIMER?
Cartouche: "Dans son appartement de PARK LANE, MORTIMER et son fidèle serviteur NASIR commentent les derniers événements"
:shock:[/quote]

Tu as raison, effectivement. Et je n'ai pas encore retrouvé la source dans laquelle j'avais (peut-être imaginé...) lu que Morti travaillait à Edimbourg.
Mais pourquoi diantre, Jacobs, dit "dans SON" en parlant exclusivement de Morti ??? Aaarrggh, mon coeur :cry:
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

En attendant, et comme promis, pour te donner des sujets de réflexion, voici les docs indispensables à la compréhension de l'habitat anglais.
Cela devrait te permettre de mieux appréhender certaines vignettes et dispositions...
British Home-1.JPG
British Home-2.JPG
Tu peux agrandir en format Page/lecture en cliquant dessus
Travaille bien
Will
Modérateur
Modérateur

Message par Will »

Tiens , il n'y a pas de porte entre la Kitchen et la Dining room de la maison bourgeoise . Il sont fous , ces Anglais ! :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Pykov

Message par Pykov »

Will a écrit :Tiens , il n'y a pas de porte entre la Kitchen et la Dining room de la maison bourgeoise . Il sont fous , ces Anglais ! :)
et qui est dans la kitchen ? c'est Brian!!!
http://www.youtube.com/watch?v=YianukOet4E
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Kronos a écrit :En attendant, et comme promis, pour te donner des sujets de réflexion, voici les docs indispensables à la compréhension de l'habitat anglais.
.../...
Travaille bien
Grand merci Kronos! ;)
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Kronos a écrit :
3 / MORTIMER?
:shock:
Tu as raison, effectivement. Et je n'ai pas encore retrouvé la source dans laquelle j'avais (peut-être imaginé...) lu que Morti travaillait à Édimbourg.
Mais pourquoi diantre, Jacobs, dit "dans SON" en parlant exclusivement de Morti ??? Aaarrggh, mon cœur :cry:
Prend un cachet avant de relire mon message :D
Je le remet ici en court:
Cartouche: "Ayant pris congé de leurs compagnon , BLAKE et MORTIMER regagnant, tout en bavardant , leur logement de PARC LANE"
"personnellement, tout ce que je lui demande ,c'est de ne pas se manifester chez nous. .../...
2 / dessin: Un téléphone sonne
Cartouche: "un peu plus tard chez BLAKE"
3 /Cartouche: "Dans son appartement de PARK LANE, MORTIMER et son fidèle serviteur NASIR commentent les derniers événements"
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Mitsugoro a écrit :En tous cas bravo pour ta tentative de plan, Archibald, qu'il soit 100% correct ou non, c'est quand même un sacré boulot.
Merci Mitsu , ;)
Je ne pense pas à réussir un plan 100% correct.
Mon objectif est plutôt de savoir si tout le monde est à peu près d'accord ou s'il y a d'autres idées ,( qui serait les bienvenues évidemment ).
Et c'est effectivement un sacré boulot , de recadrer les (finalement ) nombreuses informations que l'on peu trouver dans la Marque Jaune.
Gardons en tête , que Jacobs était également un homme de théâtre et que le 99 bis ( immeuble fictif ?) s'adapte en priorité à la dramaturgie. 8-)
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Pykov a écrit :.../... il y a le problème du 3e étage mystère, pour le reste le Bow Window n'a de cohérence qu'au 1er étage qui est en fait celui du salon, des chambres, de la bibliothèque etc.
Nasir habite dans les communs aux second et Madame Benson au RdC...Bon çà ne fait pas un plan, mais je tenais à le dire!!!!
Park Lane étage bis.JPG
Je me suis interrogé au sujet de ce troisième étage suite à ton message ?
Avant de voir les photos, j'avais l'impression que le 99 bis était un immeuble de trois étages .
Et , finalement ,si c'était le cas ? :-o
freric
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par freric »

Et si c'était un balcon?
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

archibald a écrit :Gardons en tête , que Jacobs était également un homme de théâtre et que le 99 bis ( immeuble fictif ?) s'adapte en priorité à la dramaturgie. 8-)
Si le numéro 99bis à Park Lane n'existe effectivement pas, l'immeuble de cette chère Miss Benson existe bel et bien puisque Jacobs l'avait pris en photo lors de ses reconnaissances.
Je ne suis pourtant pas certain que cette photo ait bien été prise dans les numéros 90 à 100. Il faudrait faire un tour à Londres...
Et la photo est très claire

Alex avait également été faire un tour par là pour préparer le tournage, et il avait fait un exposé très clair de la situation : pas de porte devant, entrée par le 93, je crois, avec un long couloir intérieur en arrière, pour rejoindre le 99bis. De mémoire, car tout est parti en fumée
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

archibald a écrit :
Pykov a écrit :.../... il y a le problème du 3e étage mystère, pour le reste le Bow Window n'a de cohérence qu'au 1er étage qui est en fait celui du salon, des chambres, de la bibliothèque etc.
Le fichier joint Park Lane étage bis.JPG n’est plus disponible.
Je me suis interrogé au sujet de ce troisième étage suite à ton message ?
Avant de voir les photos, j'avais l'impression que le 99 bis était un immeuble de trois étages .
Et , finalement ,si c'était le cas ? :-o
Non, il y a bien six niveux (R+5), ainsi que l'atteste bien la photo de Jacobs
Park Lane 99bis.jpg
Et finalement, on se demande bien qui habite et à quoi servent les étages supérieurs...
Le dernier, probablement mansardé, on peut penser que ce sont les greniers, mais les deux autres du dessous ???

D'accord, l'immeuble n'est pas très large, ni très profond, et on peut parfaitement penser qu'il n'y a finalement qu'une seule pièce (voire deux) en façade, avec l'escalier de desserte au fond, et des cabinets (de l'ancien terme "petite pièce sans ouverture", et non pas "WC" !)de chaque côté
Pykov

Message par Pykov »

ça ne règle pas le problème!
Guinea Pig entre par la fenêtre du second; il descend l'escalier, donc se trouve logiquement au premier et lorsqu'il saute par la fenêtre du premier étage, il est à nouveau au second!!! ;)
Répondre

Retourner vers « Les dossiers du Centaur Club »