Quand l' "Eroscaphe" remplace le "chronoscaphe" cher à Jacobs !

Euh, m'sieur ^^, j'avais déjà mis ce même lien dans le 1er de mes posts sur Sasmira que j'ai ré-édité !archibald a écrit :Effectivement , c'est très beau ! J'ai vu qu'un documentaire a été consacré à la réalisation du tome .
En voici la bande annonce :
Sorry , old chapThark a écrit :..../...Euh, m'sieur ^^, j'avais déjà mis ce même lien dans le 1er de mes posts sur Sasmira que j'ai ré-édité !![]()
![]()
(pour attirer l'attention sur les "difficultés créatives" (et personnelles) hors normes de Laurent Vicomte).
..../...
Non pas encore ! Si tu veux développer .c'est une série que je ne connais que très peuMitsugoro a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a mentionné ici la série (nanarde) Luc Orient: il me semble que la série aborde le voyage dans le temps à partir de "La Porte de Cristal" jusqu'à "Roubak Ultime espoir".
Ah, quelle thématique fascinante...
source :http://www.coinbd.com/series-bd/luc-ori ... e-cristal/Lors d’une soirée chez Bob Carnot, un ami de Luc Orient, nos héros vont être soumis à des phénomènes insolites. Victime d’une crevaison alors qu’il part chercher de l’aide Luc Orient rencontre un marquis du XVIIIème siècle et un grognard Napoléonien. Il semble que ce lieu mystérieux soit le site d’une rupture temporelle…
Ouarf !archibald a écrit :La machine à voyager dans le temps est parfois adapté aux héros.
Ainsi quoi de mieux pour Kébra qu'un scooter pour se déplacer vers le futur ?
as-tu pensé à la cryogénisation ?mokenamoke a écrit :Sasmira : j'avais acheté le tome 1 à sa sortie (en 1997 si je me souviens bien). Le tome 2 est sorti fin 2011 mais quand j'ai été le feuilleter à la Fnac : BOF ! J'ai hésité et finalement je ne l'ai pas (encore) acheté. Après 14 ans d'attente, forcément l'intérêt est retombé. Et aussi je me dis que comme l'histoire est prévue en 4 volumes, il faudrait encore attendre 28 ans pour connaître la fin, et que je ne vivrai pas assez longtemps !..../....
Un homme plongé en hibernation dans une capsule dans l'espace au XXe siècle est réveillé mille ans plus tard, en 2990. Sans repère, il n'a de cesse de retrouver la femme qui était en hibernation comme lui, Valérie. Mais il doit combattre les Trasses, des rats intelligents extraterrestres.
Du haut de gamme ! J'ai savouré l'intégralité de la série et j'en ai qques-uns... C'est une saga vraiment fascinante, entre SF classique, drame amoureux et délires cosmico-poétiques. Un chef d'oeuvre difficile à décrire, tellement le style est atypique et personnel (surtout les 4 1ers tomes avec le grand Jean-Claude Forest au scénario !)... Les personnages ont une vraie épaisseur psychologique. Et le parcours émotionnel de ces "héros", liés l'un à l'autre malgré eux alors qu'ils sont plongés dans un futur cauchemardesque, donne lieu à des scènes d'une grande intensité. Les personnages secondaires sont tous plus marquants les uns que les autres... La virtuosité et la sensualité du pinceau de Gillon sont tout simplement bluffantes tout au long des dizaines de planches qui nous racontent avec force cette véritable épopée romanesque et fantastique... !archibald a écrit :On peut voyager dans le futur plus vite mais sans espoir de retour , avec la cryogénisation ou le voyage dans l'espace en état d'hibernation ( ou non ). Ce qui est le cas de Christopher Cavallieri (Chris) dans la série les Naufragés du temps créée par Paul Gillon et Jean-Claude Forest.
C'est une série que je ne connais pas tré bien non plus , mais je devais de la citer dans les premiers PostUn homme plongé en hibernation dans une capsule dans l'espace au XXe siècle est réveillé mille ans plus tard, en 2990. Sans repère, il n'a de cesse de retrouver la femme qui était en hibernation comme lui, Valérie. Mais il doit combattre les Trasses, des rats intelligents extraterrestres.
Sylvaine et Sylvettearchibald a écrit :Si, si ! J'aimerai bien une planche qui montre la machine .![]()
Sylvaine et Sylvette, des grands souvenirs d'enfance !
Je sais bien ! Mais cela ne me semble pas inintéressant d'en parler , même si on ne fait qu'effleurer le sujet!gadjo a écrit :ouh là, vaste sujet archibald![]()
..../...
oui , je veux bien une ou 2 pages de l'armoire avec Tabary et autres , car je n'ai pas l'album sous la main .gadjo a écrit :..../...
(d'ailleurs, si tu veux des pages d'Iznogoud, dis moi lesquelles)