voilà Iznogoud La machine à remonter le temps

et une autre histoire sur le même thème :
Le calendrier magique

Mitsu, en fait ces albums-là (en format à l'italienne, éditions Fleurus) sont l'une des versions "modernisées" de la série qui ont vu le jour dans les années soixante et se sont poursuivies jusqu'au début des Eighties. Le dessinateur Claude Dubois, avec son style tout rond, tout simple (et assez géométrique) s'est taillé un beau succès en reprenant tout ce petit monde à sa sauce... Aucun des animaux de la ferme de S & S, ni aucun "ennemi" (les compères Ours, Renard, Loup et Sanglier) n'ont été oubliés. Et certaines histoires (parfois avec Génin au texte) ne manquent pas de charme et d'originalité (si si !!!Mitsugoro a écrit :Oh m... c'est Sylvain et Sylvette, ça ? J'arrive à peine à reconnaître l'ours ! Et le sanglier ? Qu'ont-ils fait du sanglier ? C'était la star de la série !
Je n'ai pas dit que cela allait être simple ...gadjo a écrit :je n'ai pas dit que le sujet n'était pas intéressant mais pour être exhaustif, ça va pas être simple
..../...
Collection Classiques illustrés
n°17 - La Machine à explorer le Temps - d'après H.G. WELLS
Publications Classiques Internationales, 1957. 48 pages en couleurs
J'avais posté un lien vers un site américain dans ce sujet . Hélas , le propriétaire du site a été obligé de supprimer toutes les images .archibald a écrit :Si quelqu'un a cela sous la main , je dégusterai les visuels comme une madeleine de Proust !
Damned , ce sujet m'avais échappé !Will a écrit :J'avais posté un lien vers un site américain dans ce sujet . Hélas , le propriétaire du site a été obligé de supprimer toutes les images .archibald a écrit :Si quelqu'un a cela sous la main , je dégusterai les visuels comme une madeleine de Proust !
ne serait-ce point cet album d'Al Severin que je recherche depuis un moment ? :archibald a écrit : De toutes façons , le dessin ne correspond pas à mes souvenirs !
Je crois que j'ai ça quelque part dans mon ordi, mais en anglais, si tu arrives à lire cette langue infâme...archibald a écrit :Non c'est beaucoup plus ancien !
By jove !Wait and see! Thank's old chap ! How do you do ?Kronos a écrit :Je crois que j'ai ça quelque part dans mon ordi, mais en anglais, si tu arrives à lire cette langue infâme...archibald a écrit :Non c'est beaucoup plus ancien !![]()
Il faudra que je cherche un peu
D'Oxford, my Dear ???archibald a écrit :By jove !Wait and see! Thank's old chap ! How do you do ?Kronos a écrit :Je crois que j'ai ça quelque part dans mon ordi, mais en anglais, si tu arrives à lire cette langue infâme...archibald a écrit :Non c'est beaucoup plus ancien !![]()
Il faudra que je cherche un peu![]()
Devine d'où viens ma grande expérience de la langue de Shakespeare
Très belle interprétation !delaroche a écrit :ne serait-ce point cet album d'Al Severin que je recherche depuis un moment ? :archibald a écrit : De toutes façons , le dessin ne correspond pas à mes souvenirs !
Bah, t'as déniché ça où dans Valérian ?!? Je croyais avoir lu toute la série, mais il semble que non, ça ne me dit rien...archibald a écrit :Parfois on a besoin de son soi même jeune et de son soi même mieux pour voyager dans l’espace
c'est une erreur de moi même VieuxThark a écrit :Bah, t'as déniché ça où dans Valérian ?!? Je croyais avoir lu toute la série, mais il semble que non, ça ne me dit rien...archibald a écrit :Parfois on a besoin de son soi même jeune et de son soi même mieux pour voyager dans l’espace...
(hep amigo, corrige ton "mieux" en "Vieux", je crois que ça sera... mieux !![]()
![]()
![]()
)
Merci, "vieux" !archibald a écrit :J'ai trouve ceci dans un petit récit qui s'intitule "Les engrenages d'Uxgloa" une des histoires d'un recueil "Par les chemins de l'espace" , collection 16/22 chez Dargaud .
C'est curieux de voir que le voyage temporel est souvent associé au sphère...