99 bis park Lane
- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz
Re: 99 bis park Lane
- catallaxie
- Modérateur
Juillard ne les fait pas dormir dans la même chambre. (voir les sarco 1 quand Mortimer fait son cauchemar et se réveille en sursaut)Pykov a écrit :Cata semble dire que Juillard les fait dormir dans la même chambre?
P.S Je corrige mon message qui peut effectivement prêter à confusion.

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
On sait très bien que, comme tous les héros de BD d'après-guerre, ils sont asexués et n'ont aucune vie amoureuse connue.
Mais ils ont bien chacun leur vie propre. je ne sais de qui est partie cette idée saugrenue d'en faire des je ne sais quoi, mais c'est hors propos !!!!!!!!!

L'agencement de cet immeuble est autrement important et merci à Archi de s'y être collé pour nous. Il faut bien qu'il bosse un peu

On attend la suite de ses cogitations

- Pykov
Mais de Mitsu voyonsKronos a écrit : je ne sais de qui est partie cette idée saugrenue d'en faire des je ne sais quoi,

quant à Jacques Martin qui a voulu contourner l'interdit en créant de la tension amoureuse entre ses héros, souhaitant certainement au point de départ créer une amitié "initiatrice" entre un jeune adulte et un adolescent, il a abouti à quelque chose qui n'est, malheureusement, pas bien facile à décrypter autrement que l'a fait Mitsu avec beaucoup de talent.
regardez Vasco et comparez le à Alix, dans un cas des femmes, dans l'autre, non!

Bon, pour clore provisoirement ce débat, je jure solennellement sur ce topic que dès que j'aurais pu me procurer un nouvel ordinateur, je m'attèlerai à la tâche d'un relevé commenté de la vie de couple de Blake et Mortimer !
- Pykov
c'est noté!Mitsugoro a écrit :
Bon, pour clore provisoirement ce débat, je jure solennellement sur ce topic que dès que j'aurais pu me procurer un nouvel ordinateur, je m'attèlerai à la tâche d'un relevé commenté de la vie de couple de Blake et Mortimer !

-
- Membre du MLC
Vu l'immense talent et le travail fourni par Archibald, ajouté au peu de temps que j'ai pour finalement faire ce dossier (plus épineux que je ne le pensais), je le nomme officiellement détenteurs des clés du dossier 99Park Lane !archibald a écrit :Je reviens sur cette remarque pour signaler une autre chose qui me pose probléme..gadjo a écrit :.../...Dernier truc : planche 29, Mortimer, Blake et Kendall se trouve devant la double porte du salon (on reconnaît la cheminée)
et Mortimer se tourne vers sa droite en entendant Mrs Benson frapper à une porte.../...
C'est le "Veuillez posez cela là... Merci" de Mortimer pour indiquer à Mrs Benson où poser son plateau !
Et juste après, on voit le Breakfast posé sur une petite table carrée dans un endroit où il y a un rideau rouge et des livres sur les rayons d'une bibliothèque ....
Bon courage, old Chap !
-
- Membre du MLC

Ou alors il faut créer un sujet vraiment dédié à cela et engager le débat dans ce sujet précis. Qu'en penses tu, Mitsu ?
J'y pensais. Peut-être à l'occasion, quand mon relevé sera fini ? Après concernant la dérive sur ce topic précis, c'est pas moi qui ai commencé !Olrik a écrit :Ou alors il faut créer un sujet vraiment dédié à cela et engager le débat dans ce sujet précis. Qu'en penses tu, Mitsu ?

C'est un forum sur lequel nous essayons de faire avancer les choses qui EN VALENT LA PEINE !
Pas les absurdités de ce genre.
Je demande un vote à main levée pour que l'on abandonne définitivement ce sujet hors sujet.
Occupons-nous plutôt de défricher des éléments importants et intéressants plutôt que celui du sexe des anges.
Si tu n'as pas, j'essaierai, avec ma ronéo..., de t'en refiler un dès demain.
Cela te donnera déjà une vue d'ensemble pour savoir où se trouve généralement telle ou telle pièce chez les Grands Bretons.
C'est, je pense, le BA-ba de tes recherches.
Mais on discute de ce qu'on veut ici, du moment que c'est sur un sujet approprié et que ça concerne Blake & Mortimer. Personne n'est obligé de tout lire.Kronos a écrit :Soyons sérieux, SVP !
C'est un forum sur lequel nous essayons de faire avancer les choses qui EN VALENT LA PEINE !
Je demande un vote à main levée pour que l'on abandonne définitivement ce sujet hors sujet.
Occupons-nous plutôt de défricher des éléments importants et intéressants plutôt que celui du sexe des anges.

- freric
- Administrateur du site
Mais faut pas que cela reviennes à chaque fois pourrir un sujet!Erca a écrit :Mais on discute de ce qu'on veut ici, du moment que c'est sur un sujet approprié et que ça concerne Blake & Mortimer. Personne n'est obligé de tout lire.
Comme dit Olrik a la fin c'est lassant...
On peut effectivement discuter de ce que l'on veut, à partir du moment où cela amène quelque chose d'utile ou d'intéressant à ce forum. Veillons à ne pas nous fourvoyer.Erca a écrit :Mais on discute de ce qu'on veut ici, du moment que c'est sur un sujet approprié et que ça concerne Blake & Mortimer. Personne n'est obligé de tout lire.
Perdre son temps à discuter d'improbables relations, autres qu'amicales entre gentlemen de bon goût et de bonne famille, entre Blake et Mortimer me semble relever de la perte de temps, d'énergie et d'espace. Il y a d'autres sites et forums où avoir ce genre de délibérations.
Maintenant, si je suis le seul à penser que ce genre de discussions est stérile, j'en prendrai acte et me ferai tout petit dans mon coin.
J'ai bien dit : du moment que c'est sur un sujet approprié.fred a écrit :Mais faut pas que cela reviennes à chaque fois pourrir un sujet!Erca a écrit :Mais on discute de ce qu'on veut ici, du moment que c'est sur un sujet approprié et que ça concerne Blake & Mortimer. Personne n'est obligé de tout lire.
Comme dit Olrik a la fin c'est lassant...

-
- Membre du MLC
oui, mais ce n'est pas le bon sujet.Erca a écrit :Mais on discute de ce qu'on veut ici, du moment que c'est sur un sujet approprié et que ça concerne Blake & Mortimer. Personne n'est obligé de tout lire.Kronos a écrit :Soyons sérieux, SVP !
Merci d'avance Kronos tout ce dont je dispose ,c'est de vague souvenir d'un séjour dans un appartement londonien, et du plan d'ensemble de la première page de ce topic!Kronos a écrit :En ce qui concerne l'agencement du 99bis Park Lane, il serait bon, mon cher Archi, que tu commences par te munir d'un plan-type d'une maison bourgeoise anglaise.
Si tu n'as pas, j'essaierai, avec ma ronéo..., de t'en refiler un dès demain.
Cela te donnera déjà une vue d'ensemble pour savoir où se trouve généralement telle ou telle pièce chez les Grands Bretons.
C'est, je pense, le BA-ba de tes recherches.
Ceci étant , je me demande si Jacobs disposait d'un tel plan .

Voici le résultat de mes dernières cogitations , concernant le Hall :
J'avais bien compris le sens de tes propos .catallaxie a écrit :Juillard ne les fait pas dormir dans la même chambre. (voir les sarco 1 quand Mortimer fait son cauchemar et se réveille en sursaut)Pykov a écrit :Cata semble dire que Juillard les fait dormir dans la même chambre?
P.S Je corrige mon message qui peut effectivement prêter à confusion.