99 bis park Lane

Répondre
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: 99 bis park Lane

Message par Mitsugoro »

La téléportation fait peut-être partie de l'éventail de ses compétences ? Trop fort ce Septimus... :mrgreen:
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

Pykov a écrit :ça ne règle pas le problème!
Guinea Pig entre par la fenêtre du second; .../...
Rien n'est moins sur! On le voit descendre du toit le long de la gouttière, je suppose à arrière de l'immeuble ,
et à mon humble avis, il ne descend que d'un niveau ! :o
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: 99 bis park Lane

Message par gadjo »

La marque jaune entre selon moi par l'arrière de l'immeuble au dernier étage (la fenêtre qu'on voit dans la 1ère case)
et il descend ensuite de plus d'un étage vu la configuration de l'escalier :
l'escalier part de l'extérieur vers l'intérieur à l'étage où il entre (strip2 case 1),
Strip 2 case 1.jpg
Strip 2 case 1.jpg (16.48 Kio) Vu 6456 fois
fait ensuite un retour de l'intérieur vers l'extérieur
à l'étage inférieur pour arriver au petit palier sur lequel se trouve le meuble et les deux vases,
puis enfin la dernière volée de marches de l'extérieur vers l'intérieur mène dans le hall (strip 2 case 2)
Strip 2 case 2.jpg
Strip 2 case 2.jpg (16.76 Kio) Vu 6456 fois
du moins c'est comme ça que je conçois cette partie du parcours de la marque jaune à partir de la planche 23...
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: 99 bis park Lane

Message par Pykov »

la bulle comporte la mention: "il s'avance vers une fenêtre du second étage...celle-ci (et pas une autre!!) ayant été soulevée sans le moindre bruit, le singulier personnage s'engouffre à l'intérieur".

tout cela semble clair! Guinea Pig entre dans l'appartement par le 2e étage :D
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

Pykov a écrit :la bulle comporte la mention: "il s'avance vers une fenêtre du second étage...celle-ci (et pas une autre!!) ayant été soulevée sans le moindre bruit, le singulier personnage s'engouffre à l'intérieur".
tout cela semble clair! Guinea Pig entre dans l'appartement par le 2e étage :D
Damned ! je l'avais occulté celle là !
fausse piste.jpg
fausse piste.jpg (6.79 Kio) Vu 6456 fois
Rodrigo Pykov , tu m'as tué! :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

gadjo a écrit :La marque jaune entre selon moi par l'arrière de l'immeuble au dernier étage (la fenêtre qu'on voit dans la 1ère case)
et il descend ensuite de plus d'un étage vu la configuration de l'escalier :
l'escalier part de l'extérieur vers l'intérieur à l'étage où il entre (strip2 case 1), fait ensuite un retour de l'intérieur vers l'extérieur
à l'étage inférieur pour arriver au petit palier sur lequel se trouve le meuble et les deux vases,
puis enfin la dernière volée de marches de l'extérieur vers l'intérieur mène dans le hall (strip 2 case 2)

du moins c'est comme ça que je conçois cette partie du parcours de la marque jaune à partir de la planche 23...
Tu ne crois pas à l'hypothèse d'un escalier intérieur et un dans les parties communes ?
Il me semble que tous les visiteurs de Blake et Mortimer , (Kendall et Stone) arrivent directement dans la pièce que j'ai appelé le Hall ,
qui ne se situe pas , je pense que tout le monde est d'accord là dessus au Rez de chaussée ...

Pour améliorer la compréhension , je vais tenter de mettre les vignettes dans ton message.
Encore que , là , il faudrait presque un schéma ! ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: 99 bis park Lane

Message par gadjo »

Pykov a écrit :la bulle comporte la mention: "il s'avance vers une fenêtre du second étage...celle-ci (et pas une autre!!) ayant été soulevée sans le moindre bruit, le singulier personnage s'engouffre à l'intérieur".

tout cela semble clair! Guinea Pig entre dans l'appartement par le 2e étage :D
ah oui exact :oops:
"2h30 viennent de sonner sur le Centaur Club endormi. Avec un extraordinaire manque de lucidité et obnubilé par les images, il en oublie de lire les récitatifs" :D
archibald a écrit :Tu ne crois pas à l'hypothèse d'un escalier intérieur et un dans les parties communes ?
Il me semble que tous les visiteurs de Blake et Mortimer , (Kendall et Stone) arrivent directement dans la pièce que j'ai appelé le Hall ,
qui ne se situe pas , je pense que tout le monde est d'accord là dessus au Rez de chaussée ...

Pour améliorer la compréhension , je vais tenter de mettre les vignettes dans ton message.
Encore que , là , il faudrait presque un schéma ! ;)
Tu as bien fait pour les vignettes. Je n'ai pas eu le courage de le faire cette nuit et mon message est plutôt nébuleux, c'est vrai :roll:
Effectivement, je pense qu'il y a 2 escaliers : celui-ci qui va du hall aux étages et l'autre qui descend du hall au rez-de-chaussée
Je peux me tromper, mais je ne pense pas par contre qu'il y ait 2 escaliers vers les étages comme chez Duranton (grand escalier et escalier de service)
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: 99 bis park Lane

Message par Pykov »

gadjo a écrit : Effectivement, je pense qu'il y a 2 escaliers : celui-ci qui va du hall aux étages et l'autre qui descend du hall au rez-de-chaussée
Je peux me tromper, mais je ne pense pas par contre qu'il y ait 2 escaliers vers les étages comme chez Duranton (grand escalier et escalier de service)
s'il y a un 2e escalier, il n'a pas de rôle, donc on peut l'oublier, je fais allusion à un hypothétique 2e escalier entre l'étage du salon et les "communs"
en revanche, pour monter du RdC à l'étage mystérieux du salon, il y a effectivement nécessairement un autre escalier :D
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: 99 bis park Lane

Message par freric »

En descendant les escaliers il y a un truc qui ne cloche pas

A voir la façade, par lequel rentre la "marque jaune" c'est logiquement par la rue qui fait l'angle de park Lane. (Sur la 1ere bande 1ere case, il y a un vide... J'en conclus que c'est la rue.)

Nous savons que la marque jaune descend par la gouttière et rentre par une fenêtre du 2eme étage.

Image

Quand il est dans le couloir, on voit une porte derrière lui, donc derrière cette porte c'est soit une pièce ou un petit débarras.
Nous en concluons que la marque jaune est rentré par la 2eme fenetre (si c'est une chambre) ou par la premiere (Si c'est un débarras.)

En regardant la page 30, Je pencherai pour une chambre et pas un débarras, donc la marque jaune est rentré par la 2eme fenêtre du 2eme étage.

J'observe sur la deuxième bande que l'escalier qui descend au 1er étage est devant la 3eme fenêtre.

La marque Jaune descend les escaliers... et marche tout droit, pour ouvrir les 2 battants de la porte du salon...

Là, J'ai un détail qui cloche... si l'escalier est droit: Avec l'espace qu'il y a logiquement la marque jaune devrait plutôt ouvrir une fenetre, car il arriverait droit sur le mur intérieur de la façade... Donc pour être crédible, la première partie de l'escalier est soit très longue (Regarder le salon), soit en courbe ou alors en 3 ou 4 parties!

Mais dans le cadre de la dernière hypothèse, ce n'est pas de sa chambre que surgit Mortimer, car il n'y a pas la place...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: 99 bis park Lane

Message par Kronos »

Aie, aie, aie, ça devient bougrement coton !
On en a pour un moment à démêler l'écheveau ou le cheval ... :D
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

Kronos a écrit :Aie, aie, aie, ça devient bougrement coton !
On en a pour un moment à démêler l'écheveau ou le cheval ... :D
Ne m'en parle pas, il y a de quoi couper les cheveux en quatre !!! :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

fred a écrit :..../....A voir la façade, par lequel rentre la "marque jaune" c'est logiquement par la rue qui fait l'angle de park Lane. (Sur la 1ere bande 1ere case, il y a un vide... J'en conclus que c'est la rue.).../...
Tu penses que c'est Grovesnor Street ? C'est assez curieux car je pensais que c'était l'arrière de l'immeuble, , à cause du foisonnement de cheminée .
fred a écrit :.../...
Quand il est dans le couloir, on voit une porte derrière lui, donc derrière cette porte c'est soit une pièce ou un petit débarras.
Nous en concluons que la marque jaune est rentré par la 2eme fenetre (si c'est une chambre) ou par la première (Si c'est un débarras.)
En regardant la page 30, Je pencherai pour une chambre et pas un débarras, donc la marque jaune est rentré par la 2eme fenêtre du 2eme étage.
J'observe sur la deuxième bande que l'escalier qui descend au 1er étage est devant la 3eme fenêtre...../...
Les repreneurs y placent la chambre de Blake dans le Sanctuaire . Mais cela me semble discutable !
Ce n'est déjà pas facile a dresser un plan avec la Marque Jaune , ne compliquons pas !
Je suis assez d'accord pour la troisième fenêtre !
fred a écrit : La marque Jaune descend les escaliers... et marche tout droit, pour ouvrir les 2 battants de la porte du salon...
Là, J'ai un détail qui cloche... si l'escalier est droit: Avec l'espace qu'il y a logiquement la marque jaune devrait plutôt ouvrir une fenetre, car il arriverait droit sur le mur intérieur de la façade... Donc pour être crédible, la première partie de l'escalier est soit très longue (Regarder le salon), soit en courbe ou alors en 3 ou 4 parties!
Mais dans le cadre de la dernière hypothèse, ce n'est pas de sa chambre que surgit Mortimer, car il n'y a pas la place...
Big Problème effectivement .
C'est un peu pour cela que j'avais décidé de commencer par établir un plan du Hall , un peu comme Ted Benoit a établi un plan du Salon ,
pour avancer un peu , pour avoir des remarques de tout le monde....
On part parfois sur une idée fixe, et quelqu'un nous démontre qu'on a tort! ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: 99 bis park Lane

Message par Mitsugoro »

Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: 99 bis park Lane

Message par Kronos »

Mitsugoro a écrit :Bienvenue au 99 bis park Lane ! :mrgreen:

http://ab.img.v4.skyrock.com/ab7/blairm ... 106938.jpg
Excellent ! Même ce très cher Edgar n'avait pas pensé à celle-là :mrgreen:

Sinon, je dois avouer que je devais avoir bu lorsque j'ai cru avoir lu quelque part (en tout cas, je n'ai pas retrouvé cette hypothétique source (de spiritueux ???)) que notre cher ami Morti travaillait à Edimburg, et je présente mes excuses pour cette info bidon. Là, c'est dit.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: 99 bis park Lane

Message par Pykov »

le bow window ouvre directement sur le hall dans l'affaire F.B.
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

Pykov a écrit :le bow window ouvre directement sur le hall dans l'affaire F.B.
C'est vrai , mais pour l'instant je reste concentré ,sur la Marque Jaune qui n'a pas dévoilée tout ses secrets !:lol:

Par exemple :
mj page 24.jpg
Si on est d'accord avec mes indications fléchées , d'où vient la tapisserie à coté de la fenêtre ?
Un coup je te vois , un coup je ne te vois pas ... :)
(Je suis en train d'essayer de placer le Salon et j'essaie de retrouver les quatre coins sur les vignettes ) ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: 99 bis park Lane

Message par catallaxie »

fred a écrit :En descendant les escaliers il y a un truc qui ne cloche pas

A voir la façade, par lequel rentre la "marque jaune" c'est logiquement par la rue qui fait l'angle de park Lane. (Sur la 1ere bande 1ere case, il y a un vide... J'en conclus que c'est la rue.)

Nous savons que la marque jaune descend par la gouttière et rentre par une fenêtre du 2eme étage.

Image

Quand il est dans le couloir, on voit une porte derrière lui, donc derrière cette porte c'est soit une pièce ou un petit débarras.

En regardant la page 30, Je pencherai pour une chambre et pas un débarras, donc la marque jaune est rentré par la 2eme fenêtre du 2eme étage.
Même si nous en sommes encore à exploiter toutes les informations contenues dans la MJ, il semblerait qu'il s'agisse effectivement d'une chambre. Dans le Gondwana Juillard et Sente ont considérés que derrière cette porte (je pense que c'est le même étage) se trouve la chambre de Blake.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: 99 bis park Lane

Message par freric »

pendant que vous réfléchissez à un concours, J'ai trouvé plein de choses amusante, sur Park lane.

Et à croire qu'une porte ouvre sur pièce différente...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 99 bis park Lane

Message par Olrik »

fred a écrit :pendant que vous réfléchissez à un concours, J'ai trouvé plein de choses amusante, sur Park lane.

Et à croire qu'une porte ouvre sur pièce différente...
on peut savoir ?
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: 99 bis park Lane

Message par freric »

Mais c'est prévu...

Je mettrai cela en ligne bientôt.

La je "surveille" le concours. Au plus tard dimanche soir.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Répondre

Retourner vers « Les dossiers du Centaur Club »