99 bis park Lane

Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: 99 bis park Lane

Message par Will »

archibald a écrit :
Fred a écrit :.../...
La chambre du capitaine Blake.../...
L'image que Je ne m'explique pas...

case 5 :
Image

Sur la case 4, l'homme prend la chaise du bureau et, selon la vignette 5, la positionne pour s'asseoir vers le capitaine Blake... Nous y voyons le téléphone du bureau... Ce qui fait que cette fenêtre devrait être située entre la commode que l'on voit sur la case 4 et la porte...
Ma première réaction a été de penser que cette fenêtre est sur la façade arrière, ....
Si la chambre de Blake est située au 2ème étage , coté de la rue , je ne vois pas le problème . Mais comme j'ai écrit , je n'ai pas bien compris le tout ... :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: 99 bis park Lane

Message par Pykov »

Mitsugoro a écrit :La vache, ça c'est du travail d'investigation ! Par contre, est-ce bien prudent de mêler les travaux des repreneurs ? Ils semblent s'être parfois emmêlés les pinceaux avec l'appartement de notre couple préféré...
je m'étais posé la même question, mais à la réflexion, ils ont dû cogiter eux-aussi pour recréer les lieux (cf plan de Ted Benoît) et comme Jacobs lui-même n'est pas à une incohérence près...tous les apports sont les bienvenus ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7957
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

Pykov a écrit :
Mitsugoro a écrit :La vache, ça c'est du travail d'investigation ! Par contre, est-ce bien prudent de mêler les travaux des repreneurs ? Ils semblent s'être parfois emmêlés les pinceaux avec l'appartement de notre couple préféré...
je m'étais posé la même question, mais à la réflexion, ils ont dû cogiter eux-aussi pour recréer les lieux (cf plan de Ted Benoît) et comme Jacobs lui-même n'est pas à une incohérence près...tous les apports sont les bienvenus ;)
Je ne suis pas loin de penser comme Mitsu !
Quelque part, Jacobs a du se rendre compte des incohérences.
Il n'a jamais réutilisé le 99 bis ni le Centaur club .
J'ai un peu dans l'idée que les repreneurs utilisent ces endroits pour se donner une légitimité.
A part Ted Benoit et l'affaire Francis Blake.l'intrigue et les lieux de cet action en justifie nettement l'utilisation. 8-)
Et c'est le premier Blake et Mortimer sans Jacobs.
Le 99 bis assure la continuité et l'attachement à l'œuvre originale.
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: 99 bis park Lane

Message par Pykov »

archibald a écrit : Je ne suis pas loin de penser comme Mitsu !
Quelque part, Jacobs a du se rendre compte des incohérences.
Il n'a jamais réutilisé le 99 bis ni le Centaur club .
J'ai un peu dans l'idée que les repreneurs utilisent ces endroits pour se donner une légitimité.
A part Ted Benoit et l'affaire Francis Blake. l'intrigue et les lieux de cet action en justifie nettement l'utilisation. 8-)
Et c'est le premier Blake et Mortimer sans Jacobs.
Le 99 bis assure la continuité et l'attachement à l'œuvre originale.
on est d'accord ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7957
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

fred a écrit :case 11


Le professeur Mortimer, pour échapper à la vigilance des policiers, a placé une statue devant la fenêtre. Nous y voyons que la forme est bien ovale. Qu'il y a un fauteuil bleu sur un petit tapis, avec en face du fauteuil bleu, une petite table avec une lampe dessus.
La statue doit avoir un certain poids, le professeur Mortimer passionné d'Egyptologie a du prendre soin de ne pas l'abimer en la déplaçant. Et ce n'est pas Me Hudson, qui l'aurait aidé. Par évidence, cette pièce est au même étage que le salon.
J'ai eu la même réflexion que toi mais as-tu remarqué que ce n'est pas la statue d'Horus, comme on pourrait le penser rapidement ?
Ni même une statue du salon tel que l'a décrit Ted Benoit ?
Il y a eu là une certaine prudence du dessinateur et qui laisse la porte ouverte ....qu'on ne me parle plus de porte :D
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7957
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

fred a écrit :case 13


Et que penser de cette case, l'inspecteur qui rentre dans la pièce pousse la porte pour y entrer. Comme il regarde devant lui, et qu'il est étonné du subterfuge de Mortimer, la statue et donc le bow-window sont devant lui, à sa gauche. (car s'il regardait à droite, il ne verrait rien à cause du sens d'ouverture de la porte, puisqu'il n'est pas assez avancé dans la pièce.)

S'il vous plaît, ne faites pas de remarques sur les escaliers qui sont au deuxième plan. Car ce détail placerait l’entrée de la pièce du bow-window à gauche du petit escalier dans le sens descendant... .../...
Bon je fais quand même faire une remarque sur l'escalier. :D :D
Je pense qu'il est clair pour tout le monde, qu'il y a au moins deux escaliers.
-un escalier intérieur qui s'arrête en face de l'entrée du salon
-un escalier dans les parties communes qui descend jusqu'à la porte d'entrée de l'immeuble.
Même s'il y a des choses à dire sur les différences entre Jacobs et Benoit , on pourrait supposer que l'escalier au second plan sur cette vignette est celui des paries communes.
Enfin c'est comme cela que je l'ai interprété lors de ma première lecture.
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: 99 bis park Lane

Message par Pykov »

archibald a écrit : Bon je fais quand même faire une remarque sur l'escalier. :D :D
Je pense qu'il est clair pour tout le monde, qu'il y a au moins deux escaliers.
-un escalier intérieur qui s'arrête en face de l'entrée du salon
-un escalier dans les parties communes qui descend jusqu'à la porte d'entrée de l'immeuble.
Même s'il y a des choses à dire sur les différences entre Jacobs et Benoit , on pourrait supposer que l'escalier au second plan sur cette vignette est celui des paries communes.
Enfin c'est comme cela que je l'ai interprété lors de ma première lecture.
je suis d'accord avec toi :D
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: 99 bis park Lane

Message par Bobby Cowen »

Pykov a écrit :
archibald a écrit : Bon je fais quand même faire une remarque sur l'escalier. :D :D
Je pense qu'il est clair pour tout le monde, qu'il y a au moins deux escaliers.
-un escalier intérieur qui s'arrête en face de l'entrée du salon
-un escalier dans les parties communes qui descend jusqu'à la porte d'entrée de l'immeuble.
Même s'il y a des choses à dire sur les différences entre Jacobs et Benoit , on pourrait supposer que l'escalier au second plan sur cette vignette est celui des paries communes.
Enfin c'est comme cela que je l'ai interprété lors de ma première lecture.
je suis d'accord avec toi :D
Moi aussi.
D'autant que je suis persuadée que, dans ce genre de construction, les bâtisseurs prévoyaient toujours deux escaliers, dont un qui reliait plus ou moins les parties communes entre elles. Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais apparemment, les serviteurs ne devaient jamais croiser ni leurs maîtres ni les invités de ceux-ci à l'intérieur de la maison !
Avatar du membre
MacQuarrie
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 267
Enregistré le : 08 août 2010, 12:44
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: 99 bis park Lane

Message par MacQuarrie »

J'arrive un peu tard, mais quel superbe boulot vous avez déjà fait là, les amis ! C'est impressionnant !
Image
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: 99 bis park Lane

Message par Kronos »

Effectivement ! Et d'abord, où étais-tu, mauvais élève, tandis que d'autres se creusaient le ci-boulot... ? :lol:
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: 99 bis park Lane

Message par abbas »

Très beau boulot, je viens juste de lire tout les post, on se croit dedans. :)
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: 99 bis park Lane

Message par Pykov »

abbas a écrit : on se croit dedans. :)
mais on est dedans! ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: 99 bis park Lane

Message par freric »

J'ai rencontré Archibald ce midi, on a discuté du plan... et nous sommes d'accord, l'emplacement des fenêtres ne nous arrange pas. :P
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7957
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

Pykov a écrit :
abbas a écrit : on se croit dedans. :)
mais on est dedans! ;)
Jusqu'au cou ! :lol:
fred a écrit :J'ai rencontré Archibald ce midi, on a discuté du plan... et nous sommes d'accord, l'emplacement des fenêtres ne nous arrange pas. :P
:D ... et on est également d'accord , que , lorsque nous avons une idée géniale qui jaillit ,
il y a toujours un détail dans un album qui vient la contrecarrer .... :-o
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: 99 bis park Lane

Message par Pykov »

fred a écrit :J'ai rencontré Archibald ce midi, on a discuté du plan... et nous sommes d'accord, l'emplacement des fenêtres ne nous arrange pas. :P
j'ai repris un peu le tout sur la base du dossier de Fred et des aménagements d'Archibald; il semble évident que les différents "repreneurs" ne se sont pas préoccupés de la vraisemblance du plan, à l'exception notable de Ted Benoît, il faudrait donc ne pas tenir compte de leurs dessins, mais c'est difficile puisque Jacobs a laissé bien peu de "matière"...

dans les propositions que l'on pourrait faire à Dargaud, on pourrait imaginer faire un plan de l'appartement auquel les futurs repreneurs se devraient de se tenir :shock:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
sumofr
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 71
Enregistré le : 05 août 2010, 09:20
Contact :

Re: 99 bis park Lane

Message par sumofr »

y'a pas quelqu'un qui maitrise un logiciel d'architecture pour nous en faire un vite fait en 3D ?
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 99 bis park Lane

Message par Olrik »

ou avec Google Sketchup, c'est peut-être plus facile :

http://sketchup.google.com/intl/fr/
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: 99 bis park Lane

Message par Bobby Cowen »

Pykov a écrit :dans les propositions que l'on pourrait faire à Dargaud, on pourrait imaginer faire un plan de l'appartement auquel les futurs repreneurs se devraient de se tenir :shock:
mais pourquoi justement faire un plan auquel les futurs repreneurs devraient se tenir ? laissons place à l'imagination ! C'est peut-être le moment de grands débordements... qui seraient justifiés cette fois ?
et puis, ou serait ce magnifique travail de reconstitution, si le plan de Park Lane existait déjà ? ;)
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 99 bis park Lane

Message par Olrik »

Bobby Cowen a écrit :
Pykov a écrit :dans les propositions que l'on pourrait faire à Dargaud, on pourrait imaginer faire un plan de l'appartement auquel les futurs repreneurs se devraient de se tenir :shock:
mais pourquoi justement faire un plan auquel les futurs repreneurs devraient se tenir ? laissons place à l'imagination ! C'est peut-être le moment de grands débordements... qui seraient justifiés cette fois ?
et puis, ou serait ce magnifique travail de reconstitution, si le plan de Park Lane existait déjà ? ;)
Oui autant les faire déménager dans un loft !
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: 99 bis park Lane

Message par Pykov »

Bobby Cowen a écrit : mais pourquoi justement faire un plan auquel les futurs repreneurs devraient se tenir ?
c'est un peu la "règle du jeu" de l'école Tintin, tu ne crois pas? ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Répondre

Retourner vers « Les dossiers du Centaur Club »