99 bis park Lane

Répondre
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: 99 bis park Lane

Message par Pykov »

Cata semble dire que Juillard les fait dormir dans la même chambre?
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: 99 bis park Lane

Message par Mitsugoro »

Tardi les fait dormir dans la même chambre, mais c'était une parodie (dommage).
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: 99 bis park Lane

Message par catallaxie »

Pykov a écrit :Cata semble dire que Juillard les fait dormir dans la même chambre?
Juillard ne les fait pas dormir dans la même chambre. (voir les sarco 1 quand Mortimer fait son cauchemar et se réveille en sursaut)

P.S Je corrige mon message qui peut effectivement prêter à confusion. ;)
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: 99 bis park Lane

Message par Kronos »

De toute façon, là n'a jamais été le problème.
On sait très bien que, comme tous les héros de BD d'après-guerre, ils sont asexués et n'ont aucune vie amoureuse connue.

Mais ils ont bien chacun leur vie propre. je ne sais de qui est partie cette idée saugrenue d'en faire des je ne sais quoi, mais c'est hors propos !!!!!!!!! :x

L'agencement de cet immeuble est autrement important et merci à Archi de s'y être collé pour nous. Il faut bien qu'il bosse un peu :lol:

On attend la suite de ses cogitations :ugeek:
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: 99 bis park Lane

Message par Pykov »

Kronos a écrit : je ne sais de qui est partie cette idée saugrenue d'en faire des je ne sais quoi,
Mais de Mitsu voyons :D (Boris Pykov, l'ancien aurait rajouté: "j'appelle pour dénoncer..."); plus sérieusement je trouve les commentaires de Mitsu sur cette problématique homosexuelle de nos héros de papier des 50ies assez désopilants et surtout non dénués de fondement; il est évident que la censure, à force de "castrer" nos dessinateurs favoris en les empêchant de faire figurer non seulement une scène amoureuse, mais toute représentation féminine placée sous le signe du désir; les force rapidement à créer des situations cocasses de la part pourtant d'hommes clairement hétérosexuels dans leur vécu personnel: Hergé ou Jacobs pour ne prendre que ceux-là.
quant à Jacques Martin qui a voulu contourner l'interdit en créant de la tension amoureuse entre ses héros, souhaitant certainement au point de départ créer une amitié "initiatrice" entre un jeune adulte et un adolescent, il a abouti à quelque chose qui n'est, malheureusement, pas bien facile à décrypter autrement que l'a fait Mitsu avec beaucoup de talent.
regardez Vasco et comparez le à Alix, dans un cas des femmes, dans l'autre, non! ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: 99 bis park Lane

Message par Mitsugoro »

Merci Pykov !

Bon, pour clore provisoirement ce débat, je jure solennellement sur ce topic que dès que j'aurais pu me procurer un nouvel ordinateur, je m'attèlerai à la tâche d'un relevé commenté de la vie de couple de Blake et Mortimer !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: 99 bis park Lane

Message par Pykov »

Mitsugoro a écrit :
Bon, pour clore provisoirement ce débat, je jure solennellement sur ce topic que dès que j'aurais pu me procurer un nouvel ordinateur, je m'attèlerai à la tâche d'un relevé commenté de la vie de couple de Blake et Mortimer !
c'est noté! ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 99 bis park Lane

Message par Olrik »

archibald a écrit :
gadjo a écrit :.../...Dernier truc : planche 29, Mortimer, Blake et Kendall se trouve devant la double porte du salon (on reconnaît la cheminée)
et Mortimer se tourne vers sa droite en entendant Mrs Benson frapper à une porte.../...
Je reviens sur cette remarque pour signaler une autre chose qui me pose probléme..
C'est le "Veuillez posez cela là... Merci" de Mortimer pour indiquer à Mrs Benson où poser son plateau !
Et juste après, on voit le Breakfast posé sur une petite table carrée dans un endroit où il y a un rideau rouge et des livres sur les rayons d'une bibliothèque .... :-?
Vu l'immense talent et le travail fourni par Archibald, ajouté au peu de temps que j'ai pour finalement faire ce dossier (plus épineux que je ne le pensais), je le nomme officiellement détenteurs des clés du dossier 99Park Lane !

Bon courage, old Chap !
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 99 bis park Lane

Message par Olrik »

Quant au rumeurs d'homosexualité de B&M, c'est marrant certes, mais ça devient quelques fois de la rengaine, surtout quand on connait le contexte de l'époque, comme le rappelait très justement Maître Kronos. Ca fait un peu "blague sur les blondes" ! 8-)

Ou alors il faut créer un sujet vraiment dédié à cela et engager le débat dans ce sujet précis. Qu'en penses tu, Mitsu ?
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: 99 bis park Lane

Message par Mitsugoro »

Olrik a écrit :Ou alors il faut créer un sujet vraiment dédié à cela et engager le débat dans ce sujet précis. Qu'en penses tu, Mitsu ?
J'y pensais. Peut-être à l'occasion, quand mon relevé sera fini ? Après concernant la dérive sur ce topic précis, c'est pas moi qui ai commencé ! :P
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: 99 bis park Lane

Message par Kronos »

Soyons sérieux, SVP !
C'est un forum sur lequel nous essayons de faire avancer les choses qui EN VALENT LA PEINE !
Pas les absurdités de ce genre.
Je demande un vote à main levée pour que l'on abandonne définitivement ce sujet hors sujet.

Occupons-nous plutôt de défricher des éléments importants et intéressants plutôt que celui du sexe des anges.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: 99 bis park Lane

Message par Kronos »

En ce qui concerne l'agencement du 99bis Park Lane, il serait bon, mon cher Archi, que tu commences par te munir d'un plan-type d'une maison bourgeoise anglaise.

Si tu n'as pas, j'essaierai, avec ma ronéo..., de t'en refiler un dès demain.
Cela te donnera déjà une vue d'ensemble pour savoir où se trouve généralement telle ou telle pièce chez les Grands Bretons.
C'est, je pense, le BA-ba de tes recherches.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: 99 bis park Lane

Message par Erca »

Kronos a écrit :Soyons sérieux, SVP !
C'est un forum sur lequel nous essayons de faire avancer les choses qui EN VALENT LA PEINE !
Pas les absurdités de ce genre.
Je demande un vote à main levée pour que l'on abandonne définitivement ce sujet hors sujet.

Occupons-nous plutôt de défricher des éléments importants et intéressants plutôt que celui du sexe des anges.
Mais on discute de ce qu'on veut ici, du moment que c'est sur un sujet approprié et que ça concerne Blake & Mortimer. Personne n'est obligé de tout lire. ;)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: 99 bis park Lane

Message par Mitsugoro »

Blague à part Kronos, j'attends avec impatience de connaître ta source concernant le travail de Mortimer à Edimbourg. ;)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: 99 bis park Lane

Message par freric »

Erca a écrit :Mais on discute de ce qu'on veut ici, du moment que c'est sur un sujet approprié et que ça concerne Blake & Mortimer. Personne n'est obligé de tout lire. ;)
Mais faut pas que cela reviennes à chaque fois pourrir un sujet!

Comme dit Olrik a la fin c'est lassant...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: 99 bis park Lane

Message par Kronos »

Erca a écrit :Mais on discute de ce qu'on veut ici, du moment que c'est sur un sujet approprié et que ça concerne Blake & Mortimer. Personne n'est obligé de tout lire. ;)
On peut effectivement discuter de ce que l'on veut, à partir du moment où cela amène quelque chose d'utile ou d'intéressant à ce forum. Veillons à ne pas nous fourvoyer.
Perdre son temps à discuter d'improbables relations, autres qu'amicales entre gentlemen de bon goût et de bonne famille, entre Blake et Mortimer me semble relever de la perte de temps, d'énergie et d'espace. Il y a d'autres sites et forums où avoir ce genre de délibérations.
Maintenant, si je suis le seul à penser que ce genre de discussions est stérile, j'en prendrai acte et me ferai tout petit dans mon coin.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: 99 bis park Lane

Message par Erca »

fred a écrit :
Erca a écrit :Mais on discute de ce qu'on veut ici, du moment que c'est sur un sujet approprié et que ça concerne Blake & Mortimer. Personne n'est obligé de tout lire. ;)
Mais faut pas que cela reviennes à chaque fois pourrir un sujet!

Comme dit Olrik a la fin c'est lassant...
J'ai bien dit : du moment que c'est sur un sujet approprié. ;)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 99 bis park Lane

Message par Olrik »

Erca a écrit :
Kronos a écrit :Soyons sérieux, SVP !
C'est un forum sur lequel nous essayons de faire avancer les choses qui EN VALENT LA PEINE !
Pas les absurdités de ce genre.
Je demande un vote à main levée pour que l'on abandonne définitivement ce sujet hors sujet.

Occupons-nous plutôt de défricher des éléments importants et intéressants plutôt que celui du sexe des anges.
Mais on discute de ce qu'on veut ici, du moment que c'est sur un sujet approprié et que ça concerne Blake & Mortimer. Personne n'est obligé de tout lire. ;)
oui, mais ce n'est pas le bon sujet.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7957
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

Kronos a écrit :En ce qui concerne l'agencement du 99bis Park Lane, il serait bon, mon cher Archi, que tu commences par te munir d'un plan-type d'une maison bourgeoise anglaise.
Si tu n'as pas, j'essaierai, avec ma ronéo..., de t'en refiler un dès demain.
Cela te donnera déjà une vue d'ensemble pour savoir où se trouve généralement telle ou telle pièce chez les Grands Bretons.
C'est, je pense, le BA-ba de tes recherches.
Merci d'avance Kronos tout ce dont je dispose ,c'est de vague souvenir d'un séjour dans un appartement londonien, et du plan d'ensemble de la première page de ce topic!
Ceci étant , je me demande si Jacobs disposait d'un tel plan .Image
Voici le résultat de mes dernières cogitations , concernant le Hall :
'entrée 2.JPG
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7957
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

catallaxie a écrit :
Pykov a écrit :Cata semble dire que Juillard les fait dormir dans la même chambre?
Juillard ne les fait pas dormir dans la même chambre. (voir les sarco 1 quand Mortimer fait son cauchemar et se réveille en sursaut)

P.S Je corrige mon message qui peut effectivement prêter à confusion. ;)
J'avais bien compris le sens de tes propos . ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Les dossiers du Centaur Club »