99 bis park Lane

Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7945
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

Commençons petit , essayons de dresser un plan du Hall. :)
Tout du moins plaçons d'abord l'escalier (de service ?) , le salon et la porte d'où sort Mortimer et son arme de poing.
Si quelqu'un n'est pas d'accord ou a des remarques à faire ou une autre proposition de plan etc ...,
qu'il n'hésite pas à s'exprimer (ou alors qu'il se taise à jamais :lol: :lol: :lol: ).
Car si les choses paraissent simples jusqu'ici , nous verrons plus tard que cela va se compliquer ... :-o
'entrée la commode.JPG
PS : Dans un premier temps je ne vais me servir que des vignettes de la Marque Jaune
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: 99 bis park Lane

Message par Will »

archibald a écrit :D'où peut bien sortir Mortimer , en pijama , à cette heure de la nuit ? Serait-ce sa chambre ???
Peut-être il sort du WC ? Moi , je porte toujours mon pistolet quand je vais aux toilettes ! :ugeek:
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: 99 bis park Lane

Message par freric »

ton pistolet à eau?
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7945
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

Will a écrit :
archibald a écrit :D'où peut bien sortir Mortimer , en pijama , à cette heure de la nuit ? Serait-ce sa chambre ???
Peut-être il sort du WC ? Moi , je porte toujours mon pistolet quand je vais aux toilettes ! :ugeek:
Damned, j'avais oublié les WC et la salle de bain ! Où vais-je bien pouvoir les placer ??? Image Image
:D
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3650
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: 99 bis park Lane

Message par Kronos »

archibald a écrit :Commençons petit , essayons de dresser un plan du Hall. :)
Tout du moins plaçons d'abord l'escalier (de service ?) , le salon et la porte d'où sort Mortimer et son arme de poing.
Si quelqu'un n'est pas d'accord ou a des remarques à faire ou une autre proposition de plan etc ...,
qu'il n'hésite pas à s'exprimer (ou alors qu'il se taise à jamais :lol: :lol: :lol: ).
Car si les choses paraissent simples jusqu'ici , nous verrons plus tard que cela va se compliquer ... :-o
'entrée la commode.JPG
PS : Dans un premier temps je ne vais me servir que des vignettes de la Marque Jaune
Moi, il y a un truc qui me gêne.
On voit Olrik sortir du Salon, avec la volée d'escalier qui dessert les étages, face à lui.
Et Mortimer soryt d'une pièce du RDC, sur la droite...???
Il dort au RDC, fenêtre donnant sur la rue ?
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: 99 bis park Lane

Message par gadjo »

Et Blake ensuite, il sort d'où ? Il se trouve derrière Mortimer (planche 26).
D'ailleurs on aperçoit 2 portes : la première à gauche de Mortimer (le salon logiquement) et une autre en face, derrière la marque jaune...
Il y aurait donc au moins trois portes dans le hall ?

Mais où se trouve la fenêtre par lequel s'échappe Olrik ? Dans le hall aussi ?
On le voit mal retraverser le salon qu'il vient de fuir en catastrophe...

Dernier truc : planche 29, Mortimer, Blake et Kendall se trouve devant la double porte du salon (on reconnaît la cheminée)
et Mortimer se tourne vers sa droite en entendant Mrs Benson frapper à une porte...
La chambre (ou les WC :D) communiquent avec l'escalier qui mène au rez-de-chaussée ? :o

c'est un truc de fou, bon courage archibald pour tracer un plan cohérent :x
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3650
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: 99 bis park Lane

Message par Kronos »

De plus, il ne faut pas oublier que Blake réside à l'année dans cet appartement, mais que Mortimer n'y descend que lorsqu'il rend visite à Blake.
N'oublions surtout pas, contrairement aux élucubrations sentesques, que Mortimer ne travaille pas à Londres, dans un hypothétique CSIR inexistant !!! mais bien à Edimbourg, ainsi que nous l'a dit et répété Jacobs :?: !!!

Enfin, 3ème clé du problème, la logeuse, cette chère mistress "Plumpudding" habite cet immeuble, puisque c'est elle qui en est propriétaire. Et elle doit donc, tout à fait logiquement résider dans les pièces du RDC
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: 99 bis park Lane

Message par Mitsugoro »

Kronos a écrit :N'oublions surtout pas, contrairement aux élucubrations sentesques, que Mortimer ne travaille pas à Londres, dans un hypothétique CSIR inexistant !!! mais bien à Edimbourg, ainsi que nous l'a dit et répété Jacobs :?: !!!
Il dit ça où ? Dans un Opéra de Papier ?
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3650
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: 99 bis park Lane

Message par Kronos »

Là, tout de suite, comme ça, j'ai un peu de mal à te répondre, mais demain, sans faute, promis !!!
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: 99 bis park Lane

Message par Pykov »

De ce qu'en a dit Jacobs (à ma connaissance :oops: ), il travaille à Cambridge soit un peu moins de 100km de Park Lane, on peut néanmoins supposer qu'il ne rentre pas tous les soirs et doit avoir un logement de fonction en sa qualité de professeur.
Ses fréquents déplacements en Ecosse seraient plutôt familiaux
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: 99 bis park Lane

Message par catallaxie »

Dans le CV, il dit qu'au moment où il écrit il travaille au Medical Research Council de Cambridge. Il y étudie la biologie moléculaire.

Mais cela ne suppose pas qu'il ait toujours travailler à Cambridge.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7945
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

Kronos a écrit :.../...
Moi, il y a un truc qui me gêne.
On voit Olrik sortir du Salon, avec la volée d'escalier qui dessert les étages, face à lui.
Et Mortimer soryt d'une pièce du RDC, sur la droite...???
Il dort au RDC, fenêtre donnant sur la rue ?
De toute évidence si l'on en croit le saut de la Marque Jaune , on est dans les étages ,le troisième probablement
( je numérote les étages sans partir dans le débat que nous avons eu dans l'autre Forum , c'est à dire sans entresol)).
L'escalier que l'on voit est un escalier intérieur.
Il y a une porte d'entrée de l'appartement qui donne dans un escalier qui dessert les parties communes.
Mortimer dormirait donc troisième étage. ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7945
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

gadjo a écrit :Et Blake ensuite, il sort d'où ? Il se trouve derrière Mortimer (planche 26).
D'ailleurs on aperçoit 2 portes : la première à gauche de Mortimer (le salon logiquement) et une autre en face, derrière la marque jaune...
Il y aurait donc au moins trois portes dans le hall ?
Mais où se trouve la fenêtre par lequel s'échappe Olrik ? Dans le hall aussi ?
On le voit mal retraverser le salon qu'il vient de fuir en catastrophe...
Dernier truc : planche 29, Mortimer, Blake et Kendall se trouve devant la double porte du salon (on reconnaît la cheminée)
et Mortimer se tourne vers sa droite en entendant Mrs Benson frapper à une porte...
La chambre (ou les WC :D) communiquent avec l'escalier qui mène au rez-de-chaussée ? :o
c'est un truc de fou, bon courage archibald pour tracer un plan cohérent :x
C'était mon épisode suivant: d'où viennent Blake et plus tard Mrs Benson ...
Je suis ravi que tu abordes le sujet.
Il y a au moins trois portes dans le Hall et la fenêtre me pose un satané problème.
Je pense que là où j'ai écrit dans le premier plan partiel "chambre de Mortimer", j'aurais dû mettre "vers chambre de Moritmer", car je me refuse à penser que Blake et Philip dorment dans la même chambre . :-o
Donc derrière cette porte doit se trouver un couloir.
Mais ce n'est surement de cette porte qu'apparait Mrs Benson , car elle ne s'ouvre pas dans le même sens.
L'escalier commun qui conduit à Park Lane se situe, pour moi et pour l'instant à l'opposé,dans la partie que j'ai laissé pour le moment dans le flou le plus complet . ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: 99 bis park Lane

Message par catallaxie »

archibald a écrit : Je pense que là ou j'ai écris dans le premier plan partiel, chambre de Mortimer,j'aurai du mettre vers chambre de Mortimer, car je me refuses à penser que Blake et Philip dorment dans la même chambre . :-o
Dans les reprises c'est le choix qui a été fait par Juillard, de ne pas les faire dormir dans la même chambre.

Et je pense que c'est mieux ainsi. :D
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7945
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

Kronos a écrit :.../...
Enfin, 3ème clé du problème, la logeuse, cette chère mistress "Plumpudding" habite cet immeuble, puisque c'est elle qui en est propriétaire. Et elle doit donc, tout à fait logiquement résider dans les pièces du RDC
Mrs Benson dispose du rez de chaussée et peut-être même du premier étage au moment de la Marque Jaune . :-o
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7945
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

catallaxie a écrit :
archibald a écrit : Je pense que là où j'ai écrit dans le premier plan partiel, chambre de Mortimer,j'aurais du mettre vers chambre de Mortimer, car je me refuse à penser que Blake et Philip dorment dans la même chambre . :-o
Dans les reprises c'est le choix qui a été fait par Juillard.
Et je pense que c'est mieux ainsi. :D
Oui ,c'est vrai.
Mais je reviendrai surement plus tard sur le choix de placer la chambre de Blake , au niveau où Guinéa Pig pénètre dans l'appartement. ;)
Par ailleurs un peu plus tôt dans la Marque Jaune Francis est réveillé par un téléphone, mais pas Philip.
Ce qui semble prouver qu'ils ne dorment pas dans la même chambre . :)

Je suis ravi de toutes ces réactions et de voir que les questions que je me pose , d'autres se les posent aussi. :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: 99 bis park Lane

Message par Bobby Cowen »

Etrange...
je ne vois plus de post de Mitsugoro à ce niveau du topic... :lol:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7945
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: 99 bis park Lane

Message par archibald »

gadjo a écrit :.../...Dernier truc : planche 29, Mortimer, Blake et Kendall se trouve devant la double porte du salon (on reconnaît la cheminée)
et Mortimer se tourne vers sa droite en entendant Mrs Benson frapper à une porte.../...
Je reviens sur cette remarque pour signaler une autre chose qui me pose probléme..
C'est le "Veuillez posez cela là... Merci" de Mortimer pour indiquer à Mrs Benson où poser son plateau !
Et juste après, on voit le Breakfast posé sur une petite table carrée dans un endroit où il y a un rideau rouge et des livres sur les rayons d'une bibliothèque .... :-?
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: 99 bis park Lane

Message par Pykov »

Bobby Cowen a écrit :Etrange...
je ne vois plus de post de Mitsugoro à ce niveau du topic... :lol:
Elle a une dispense médicale 8-)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: 99 bis park Lane

Message par Mitsugoro »

Non, elle n'a juste pas d'ordi en ce moment donc il lui est plus difficile de répondre au quart de tour. :)

Je me doute bien qu'ils ne dorment pas dans la même chambre, mais cela ne prouve rien, ni dans un sens ni dans l'autre: je connais plusieurs couples de mes amis qui font chambre à part.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Répondre

Retourner vers « Les dossiers du Centaur Club »