Les assassinats perpétrés par Olrik

Répondre
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Les assassinats perpétrés par Olrik

Message par Kronos »

Il y a peut-être déjà un sujet plus ou moins identique sur le Forum, mais j'ai été bien incapable de le trouver, alors je le mets ici
Si Erca trouve (ou un autre ??), il saura faire le "ménage"...

J'ai commencé un peu par hasard lors de ma relecture de tous les albums pour la refonte du Grand Dictionnaire, aussi, il n'y a aucun ordre, mille excuses

Le premier assassinat que j'ai trouvé est celui qui se produit à la fin du tome second de Sato (planche 42) lorsqu'Olrik fait sauter le laboratoire, pensant que Mortimer, Sato et consort y sont encore...
meurtre.1-3FS2 Pl.42.jpg
Le second, toujours par ordre de découverte par mes soins... arrive à la planche 10 du tome 1 de la Vallée des immortels, lorsqu'Olrik abat froidement le docteur Sun Fo avec une mitraillette américaine retrouvé par le plus grand des hasards (???) dans les décombres du Potalah !
meurtre.2-VI1 Pl.10.jpg
Le troisième intervient à la fin du "célèbre" Bâton de Plutarque lorsqu'Olrik se débarrasse du lieutenant Clarke, blessé, et devenu trop gênant...
meurtre.3-BP Pl.58.jpg
Le quatrième (pour l'instant) survient planche 39 du tome premier de la Malédiction des 30 deniers, lorsqu'Olrik abat froidement dans le dos l'infortuné Costas au sommet du promontoire...
Meurtre.4-Pl.39.jpg
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 254
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: Les assassinats perpétrés par Olrik

Message par Rob1 »

Le meurtre de Hasson Hasso dans l'Espadon, ça ne compte pas comme assassinat vu les circonstances ?
Modifié en dernier par Rob1 le 15 mai 2021, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Les assassinats perpétrés par Olrik

Message par Kronos »

Je disais que je n'avais pas revu tous les albums, Rob1, je parle uniquement de ceux que j'ai été obligé de relire tout récemment, mais rien n'interdit aux lecteurs de compléter. Au contraire ! Car je sais bien qu'il y en a eu bien d'autres, avant et après
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Les assassinats perpétrés par Olrik

Message par archibald »

Il me semble qu'Olrik tue beaucoup plus depuis les repreneurs. Une frénésie à laquelle ne nous avait pas habitué le créateur de la série.
Dans le dernier album, il ne tue pas Mortimer pour je ne sais plus quelle raison fallacieuse mais sans doute pour ne pas gâcher la marchandise, il tue un de ses complices (enfin si on peut dire ) le professeur Evangely .
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 254
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: Les assassinats perpétrés par Olrik

Message par Rob1 »

Les assassinats, meurtres et tentatives par Olrik, de mémoire dans les albums de Jacobs :

Espadon : meurtre de Hasso, l'interrogatoire à mort de Mortimer s'il ne cède pas, la tentative contre Blake lorsqu'ils sont en scaphandres.

Grande Pyramide : Olrik commandite à Jack le meurtre de Blake, son projet quant à Mortimer et Nasir qu'il leur détaille avant le siège de la villa.

Marque jaune : le meurtre de Septimus et l'intention de faire de même à Mortimer.

Atlantide : Blake & Mortimer abandonnés dans le gouffre au début de l'album, le meurtre de Kisin.

Météores : la tentative d'empoisonner Mortimer.

Collier : Olrik qui tire sur Mortimer lors de l'expédition nocturne chez Duranton (avec ce phylactère d'anthologie :p ). Sharkey

Sato : Olrik commandite les deux tentatives d'éliminer Mortimer au début de l'album.


Bref, un Blake & Mortimer sans qu'Olrik ne tente de tuer Mortimer n'est pas un vrai Blake & Mortimer :?:
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Les assassinats perpétrés par Olrik

Message par Kronos »

Rob1 a écrit :
19 mai 2021, 20:03
Les assassinats, meurtres et tentatives par Olrik, de mémoire dans les albums de Jacobs :

Espadon : meurtre de Hasso, l'interrogatoire à mort de Mortimer s'il ne cède pas, la tentative contre Blake lorsqu'ils sont en scaphandres.

Grande Pyramide : Olrik commandite à Jack le meurtre de Blake, son projet quant à Mortimer et Nasir qu'il leur détaille avant le siège de la villa.

Marque jaune : le meurtre de Septimus et l'intention de faire de même à Mortimer.

Atlantide : Blake & Mortimer abandonnés dans le gouffre au début de l'album, le meurtre de Kisin.

Météores : la tentative d'empoisonner Mortimer.

Collier : Olrik qui tire sur Mortimer lors de l'expédition nocturne chez Duranton (avec ce phylactère d'anthologie :p ). Sharkey

Sato : Olrik commandite les deux tentatives d'éliminer Mortimer au début de l'album.


Bref, un Blake & Mortimer sans qu'Olrik ne tente de tuer Mortimer n'est pas un vrai Blake & Mortimer :?:
C'est bien mieux avec les vignettes correspondantes, Rob1
Quant à la tentative de meurtre sur Blake, ce n'est pas lui qui commet le meurtre ; idem pour tes "promesses"
Répondre

Retourner vers « Les dossiers du Centaur Club »