Portraits Inédits d'Edgar P. Jacobs - Tirages Photos à Série Limitée

Répondre
aldebaran
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2019, 19:59

Portraits Inédits d'Edgar P. Jacobs - Tirages Photos à Série Limitée

Message par aldebaran » 28 sept. 2019, 20:45

Image

Note: Pour voir les neuf photos dont vous pouvez commander un tirage, merci d'aller sur le site d'Aldebaran Publishing ici: https://aldebaranpublishing.blogspot.com

Mon nom est Alain Littaye, et durant les années 70 j’ai eu la chance d’être un ami d’Edgar Pierre Jacobs et de lui rendre visite plusieurs fois dans son cottage de Lasne-en-Braban. De ces rencontres fut issu l’album “Edgar P. Jacobs, 30 Ans de B.D" en 1973 et bien plus tard, mon admiration pour Edgar m’a amené à publier deux portfolios dont “Souvenirs de Blake et Mortimer”. Les soirées avec Edgar étaient toujours passionnées et comme je débutais à l’époque ma passion pour la photographie avec mon premier Nikon, lors d’un rendez-vous chez Edgar je lui proposais une séance photo à laquelle il se préta au jeu avec plaisir. Les photos furent toutes réalisées un soir, d'ou le coté clair-obscur de certaines des photos. Durant des décennies les négatifs de cette séance photo réalisée il y a 45 ans furent égarés et il y a quelque temps je les retrouvais enfin. Les photos que vous verrez ci-dessous sont une sélection faite parmi toutes les photos réalisées durant la session avec Edgar, à l’intérieur de sa maison et dans son atelier, et elles sont toutes inédites, jamais vues auparavant, sauf une publiée dans le second portfolio édité durant les années 2000, et désormais épuisé, sur Le Secret de l’Espadon.

Les tirages proposés sont une série à tirage limité et tous les tirages sont réalisés à partir des négatifs originaux, scannés par un laboratoire professionnel en très haute définition ( note: les photos ci-dessous sont ici en basse définition et en 640px de large pour éviter le piratage ). Chacun des tirages ne sont pas des tirages “fait maison" mais par un laboratoire professionnel spécialisé en tirage photographique d’art, sur un papier Ilford 300gr, l’un des meilleurs qui existe, et croyez-moi, le résultat est formidable. Les tirages peuvent ètre commandés au choix en deux dimensions ( 45 cm de large ou 60 cm de large ) et le nombre est limité à 99 exemplaires pour chaque format. Il y a environ 1,5 cm de marge blanche en plus autour de chaque photo pour qu’elles ne soient pas “mangé” par le bord du cadre une fois encadrées. Chaque tirage est numéroté et signé à la main par moi. Sauf demande spéciale il n’y a pas de possibilité de choisir le numéro, le principe étant que la première personne à commander telle ou telle photo reçoit le no 1, la seconde le no 2, et ainsi de suite.

Les tirages seront envoyés roulés dans un tube hyper résistant pour être sur qu’ils arrivent intacts, et expédiés avec numéro de suivi. Il n'est pas possible de commander un tirage déja encadré. La mention de copyright visible sur les photos sur le site ne figure evidemment pas sur le tirage que vous recevrez.

Les frais d’envois sont de 15 euros ( les tubes résistants sont lourds ) quel que soit le pays de destination.

Au sujet du prix des tirages: Les prix des tirages ci--dessous sont en fait entre 30 et 40% moins cher que ceux pratiqués habituellement pour des tirages de taille identiques et de série limitée par des photographes professionnels ( et je parle ici exclusivement de photographes professionnels "non connus" parce que si le photographe est célèbre le prix serait multiplié par 100, si ce n'est plus ).

Veuillez noter que les premiers tirages et expéditions seront effectués début Novembre, mais les tirages étant limités à 99 exemplaires et chacun étant numérotés, afin de bénéficier des tous premiers numéros pour le tirage que vous souhaitez, en passant votre commande maintenant, je vous confirmerais par email sa réception et vous indiquerez le numéro du tirage que vous recevrez.

Le règlement est possible par Paypal ou par carte bancaire via Paypal, mème si vous ne possédez pas de compte Paypal ( m’envoyer un email à ce sujet pour avoir les instructions ). Les transactions via Paypal sont très sures et bien évidemment Paypal ne communique pas le numéro de carte bancaire de l’acheteur. Les règlements via Paypal doivent être envoyés à: aldebaranpublishing@gmail.com

Pour toute commande merci de m’envoyer un email à: amplittaye@gmail.com en précisant le numéro de la photo, son titre, et le format souhaité ( 45 ou 60 cm ). Je demanderais ensuite à Paypal de vous envoyer une demande de paiement que vous recevrez dans votre boite email, et vous pourrez ensuite effectuer le règlement via Paypal soit directement depuis votre compte Paypal si vous en avez-un, soit avec une carte bancaire si vous n’avez pas de compte Paypal, en choisissant, une fois sur le compte Paypal, l’option “régler par carte bancaire”.

Ces tirages photographiques à tirage limité de photos inédites d’Edgar P. Jacobs sont une excellente idée de cadeau pour tout passionné de Blake et Mortimer!

Aldebaran Publishing Ltd est ma nouvelle société, récemment créé pour mes futurs projets éditoriaux.

Pour voir les neuf photos dont vous pouvez commander un tirage, merci d'aller sur le site d'Aldebaran Publishing ici: https://aldebaranpublishing.blogspot.com
Répondre

Retourner vers « 2D : Sérigraphies, Posters, Ex-libris divers, Cartes Postales, etc »