Achetée malgré les mêmes réserves que celles évoquées par Gadjo...
J'ajouterai que la couleur n'est guère flatteuse : on dirait un filet de saumon !!!

Jacobs en aurait fait une...jaunisse (lui si à cheval sur la nuance rouge de la laque de Chine dans
Le Lotus Bleu... )!
Bon point, néanmoins : les mitrailleuses sont en métal (pas de risque de casse)
Concernant l'échelle :
Si l'Espadon pouvait être assimilé à du 1:72e, je penche ici au moins pour du 1:220e (ou "Z", en modélisme ferroviaire)...
Cohabitation impossible, donc !
Ayant noté au préalable sur les photos la présence de vis dessous, je me suis quand même dit qu'il y aurait moyen de tirer un meilleur parti de cette base :
j'ai donc entrepris de la démonter, ce qui n'est pas sans risque car, en plus des 4 vis, les extrémités des ailes sont collées...
Le but étant d'ôter notamment les disgracieuses pièces en plastique gris qui occultent toutes les "ouvertures" : pas facile, car il y a là aussi de la colle ; faut forcer : attention à la casse !
Je les remplacerai (du moins au centre = vitrage) par du plastique transparent. Le plus compliqué sera le perçage des verrières supérieure et arrière (pour garder les montants), ou alors en refaire en plexi...
Pour finir, un coup de peinture rouge s'impose et devrait transfigurer suffisamment la maquette initiale
Ah, j'oubliais aussi les sorties de réacteurs qu'il faut creuser pour plus de réalisme...
Je vous montrerai le chantier une fois achevé...si ça vous intéresse ;
PS : le texte du fascicule n'est pas très fouillé (par exemple, au sujet des apparitions d'ailes volantes dans Le S.de l'E., on oublie la séquence de bombardement de la base secrète par 2 de ces engins...), se focalisant trop sur les ailes Northrop (postérieures), mais, surprise, on évoque quand même les ailes volantes allemandes
Horten dont je parlais ailleurs...

Étonnant : il n'est fait aucune allusion à la maquette réalisée par Jacobs , dont d'ailleurs, plusieurs détails diffèrent de celle d'Hachette...