hachette n°55-Le Céléros de l’Énigme de l’Atlantide

Aroutcheff, Pixi, Leblon-Delienne, etc
Répondre
archibald
Modérateur
Modérateur

hachette n°55-Le Céléros de l’Énigme de l’Atlantide

Message par archibald »

hachette n°55-Le Céléros de l’Énigme de l’Atlantide Parus le 07/02/2013
img910.jpg
img911.jpg
img912.jpg
img913.jpg
Je ne suis pas un grand photographe devant l'éternel .... :lol: Mais voilà de quoi vous donner une idée du modèle !
Pas de quoi sauter au plafond ,avec ou sans planos ;)

Chercher l'intrus :lol: :lol: :lol:
P1020682.JPG
P1020683.JPG
P1020686.JPG
cerebos_nioupack.jpg
P1020687.JPG
Fichiers joints
P1020684.JPG
P1020685.JPG
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Thark
Modérateur
Modérateur

Re: hachette n°55-Le Céléros de l’Énigme de l’Atlantide

Message par Thark »

Chouette présentation, Archie !!! 8-)
Mais par contre, euh... je sais pas ce que tu en penses (ou ce qu'en pensent les autres), mais elle me paraissent assez rudimentaires, ces 'maquettes/figurines', non ? Hyper simplifiées et d'une fidélité approximative... :-?
J'ai vu des jouets Kinder + sophistiqués que ça ! :lol: ... Enfin bon, moi, c'que j'en dis, hein... C'est peut-être une fausse impression de ma part. ;)
Bizarrement, ce sont surtout les fascicules qui m'auraient tenté ! :p :ugeek:
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Thark a écrit :Chouette présentation, Archie !!! 8-)
Mais par contre, euh... je sais pas ce que tu en penses (ou ce qu'en pensent les autres), mais elle me paraissent assez rudimentaires, ces 'maquettes/figurines', non ? Hyper simplifiées et d'une fidélité approximative... :-?
J'ai vu des jouets Kinder + sophistiqués que ça ! :lol: ... Enfin bon, moi, c'que j'en dis, hein... C'est peut-être une fausse impression de ma part. ;)
Bizarrement, ce sont surtout les fascicules qui m'auraient tenté ! :p :ugeek:
Comme dirait Noiret dans un film :
"je ne dis pas que tu as tort .... mais je ne dis pas que tu as raison non plus ! " :lol:
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message par Mr Smith »

Bravo, Archibald, pour avoir répondu rapidement à ma demande (mais qui devrait intéresser la collectivité...) ;)
Stp, serait-il possible de nous montrer les pages du fascicule concernant le Céléros ? Thanks !

Tes photos (tout à fait respectables) ont au moins le mérite de montrer la différence d'échelle entre les engins atlantes reproduits dans cette collection :
il est flagrant que l'équipe d'Hachette a réutilisé pour le Céléros le rail aérien précédemment fourni avec le Monorail[/b] (mais que tu ne sembles pas avoir). Il était d'ailleurs d'une section ridiculement petite pour ce dernier :-? , mais aurait convenu pour le Céléros...si ce dernier avait été lui-même à l'échelle !
Or, ce qui est normalement un petit engin d'inspection des voies apparaît aussi gros qu'un Monorail "de transport en commun" (juste moins long) :shock: !!!
Le tout, privé encore une fois de verrière digne de ce nom (et prix...) :evil: ...!
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Comme demandé :
img914.jpg
img917.jpg
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message par Mr Smith »

Pour étayer ma remarque concernant la similitude trompeuse de taille entre la miniature du Céléros et celle du Monorail, ces deux cases, avec des personnages pour donner l'échelle (démontrant que le Monorail est manifestement beaucoup plus grand...! ) :

Image

Image

Cette disparité d'échelle aléatoire entre les engins de la collection Hachette s'ajoute hélas aux autres défauts déjà dénoncés... :evil:
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Répondre

Retourner vers « 3D : Les figurines »