Le professeur Mortimer - Boulesteix

Aroutcheff, Pixi, Leblon-Delienne, etc
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Le professeur Mortimer - Boulesteix

Message par freric »

Réservé à la présentation de la pièce définitive.

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le professeur Mortimer - Boulesteix

Message par freric »

La prochaine figurine de Samuel Boulesteix est présentée sur la page facebook de l'auteur le 03 juin 2021
Samuel Boulesteix a écrit :
La sculpture de Mortimer vient d'être validée par André Juillard!
C'est une immense satisfaction pour moi car ce fut un travail d'une grande exigence, un savant dosage entre du réalisme, de la codification graphique et de la documentation vestimentaire respectueuse de l'époque. J'espère être arrivé à ce point d'équilibre qui lui donne l'éclat de vie tant recherché.
Les partenaires qui m'accompagnent sur ce projet sont Bdflash et collector BD. EO (Édition originale) nous quitte pour d'autres aventures.
Le prix est fixé à 2950€ - emballage inclus (hors frais de livraison) comme expliqué sur mon site, les livraisons seront assurées en mains propres ou par transporteur sur palette afin d'assurer un maximum de sécurité dans les deux cas. Le coût forfaitaire pour la France / Belgique / Hollande est de 150€. D'autres destinations sont possibles sur devis. Il est bien sûr toujours possible d’en effectuer le retrait en nous rendant visite à l’atelier
La sculpture est à l'échelle 1/3, il mesure 67 cm socle inclus. Les tirages seront réalisés en bronze composite patinés, avec un socle en résine noire. Le tout livré avec son certificat signé par André Juillard et moi-même.
La limitation est en délibération jusqu'à la date buttoir du 21 juin. au regard du grand nombre de demandes reçues depuis un an, nous savons que nous serons entre 95 et 110 exemplaires. Nous n'irons pas au-delà. Toutes les demandes au-delà de 110 seront placées par ordre d'arrivée sur liste d'attente en cas de désistement.
Alors à bientôt !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Le professeur Mortimer - Boulesteix

Message par Thark »

Je trouve cet admirable Mortimer sculpté plus svelte que ce qu'il était sous le crayon de Jacobs. (Ce qui accompagne une tendance adoptée par une majorité des dessinateurs-repreneurs récents, surtout après Ted Benoît ; il n'y a quasiment qu'Antoine Aubin qui continue à (re)donner au professeur un discret embonpoint).

Mais ceci étant dit, cette sculpture paraît absolument magnifique ! :o :chap: Ce "savant dosage entre du réalisme, de la codification graphique et de la documentation vestimentaire respectueuse de l'époque" a dû être incroyablement difficile à obtenir.
Au vu du résultat (ou du "presque résultat final"), Samuel Boulesteix n'a pas ménagé sa peine et on ne peut qu'être impressionné et féliciter l'Artiste !

Le prix est infiniment inaccessible pour quelqu'un comme moi, mais j'ai au moins mes yeux pour admirer "à plat" cet impressionnant 'Morty' dont on perçoit tout le caractère et l'impétuosité (même dans une posture statique : faut le faire !).
8-)
Répondre

Retourner vers « 3D : Les figurines »