Documentation et Source d'Edgar P. Jacobs pour "le secret de l'espadon"
- Alhellas
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Re: Documentation et Source d'Edgar P. Jacobs pour "le secret de l'espadon"
Le tout nouveau X-59 de la Nasa me semble avoir des airs d'Espadon... l'article où je l'ai trouvé :
https://www.cnews.fr/science/2024-01-12 ... -du-son-et
Re: Documentation et Source d'Edgar P. Jacobs pour "le secret de l'espadon"
L'atterrissage promet cependant d'être toujours aussi délicat
Re: Documentation et Source d'Edgar P. Jacobs pour "le secret de l'espadon"
Re: Documentation et Source d'Edgar P. Jacobs pour "le secret de l'espadon"
Tu as raison, mais tant de projets ont, depuis, "ressemblé" à l'esprit de l'engin de Jcobs que je pourrais y'en faire deux pleines pagesAlhellas a écrit : ↑12 janv. 2024, 08:31Jacobs l'a imaginé, la NASA l'a fait !
Le tout nouveau X-59 de la Nasa me semble avoir des airs d'Espadon...
NasaX59.jpeg
l'article où je l'ai trouvé :
https://www.cnews.fr/science/2024-01-12 ... -du-son-et
Il n'y a m^me pas à cherche de nos jours, déjà, du temps de Jacobs ou tout de suite après. Il n'y a qu'à regarder le TU-123 ! Plus tous les projets amércicains d'avions sans pilotes ou aimablement nommés missiles...
- freric
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Re: Documentation et Source d'Edgar P. Jacobs pour "le secret de l'espadon"

Ses ailes droites étaient montées sur le dos du fuselage et une queue papillon comprenait l'assemblage de la queue. Le pilote était allongé derrière un long nez crochu qui était le mécanisme de remorquage relié à l'arrière du Me 109G de remorquage. Il ne possédait qu'une seule roue centrale qui dépassait du dessous de l'avion pour faciliter le décollage. Une fois l'altitude opérationnelle atteinte et la cible aperçue, le " Fliegende Panzerfaust" était libéré pour faire son attaque sur la cible, en allumant les six fusées à combustible solide qui étaient positionnées en deux rangées de trois de chaque côté du fuselage arrière. Après que le pilote ait tiré ses deux missiles RZ 65 et se soit éloigné rapidement, toute la moitié avant de l'avion était éjectée et parachutée en toute sécurité, la moitié arrière de l'avion, celle-ci étant également équipée d'un parachute, puis récupérée par un camion spécial et une équipe de trois hommes afin d'être réutilisés. Ce projet n'aura pas le temps d'être mis en place suite à la fin de la guerre.
Rappels:
Premier vol: Aucun
Mission: Chasseur
Constructeur: Luftschiffbau Zeppelin
Exemplaires: Aucun
Caractéristiques Zeppelin Fliegende Panzerfaust :
Équipage: 1
Longueur: 6,00 m
Envergure: 4,50 m
Hauteur: 1,50 m
Surface alaire: ?
Masse à vide: 1 200 Kg
Masse maximale au décollage: ?
Performances :
Vitesse max: 850 Km/h
Moteurs :
6x Moteurs Fusées à combustible solide Schmidding SG 34 de 4,9 kN
Armement :
2x Missiles RZ 65
Source : Avions moches, bizarres, ratés, projets abandonnés et aviation insolite.
Re: Documentation et Source d'Edgar P. Jacobs pour "le secret de l'espadon"
Un peu "lourd" à utiliser en temps de guerre et un peu trop "vulnérable"
Ce cher Jacobs n'a certes pas eu l'info, mais il se fait que son "Espadon" a quelques traits en commun...
Merci pour la découverte
Cela ne fait qu'un projet de plus à épingler dans la galerie "Espadon"