Le secret de l'Espadon- Engins en action - Nic Herber - 2022
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
- freric
- Administrateur du site
Le secret de l'Espadon- Engins en action - Nic Herber - 2022
Edgar Felix Pierre Jacobs,
1946 -1949.
Conception, mise en scène et réalisation 3D: Nic Herber, Anubis Pictures, Luxembourg, 2022
On peut y voir:
- Olrik.
- Les espadons.
- Les ailes rouges.
- Les chasseurs "requins" stratosphériques.
- La "golden rocket" stratosphérique.
- La flotte marine ennemie (sous-marins, porte-avions, destroyers, péniches de débarquement, etc.
- La base secrète sous-marine du détroit d'Ormuz.
- Base de lancement ennemie dans l'Himalaya.
Re: Le secret de l'Espadon- Engins en action - Nic Herber - 2022
Merci du partage

- Bobby Cowen II
- Modérateur

Merci pour le partage !

Merci

- olY-san
- Agent du MI-5
J’ai découvert ici il y a trois ans ce film de Nic Herber. J’en ai beaucoup apprécié l’esthétique. Etant musicien, et bien que les musiques libres de droits qui l’illustrent soient toutes de qualité, j’ai trouvé dommage qu’une "bande originale" n’ait pas été composée pour l’occasion. J’ai contacté le réalisateur, du genre pas commode, qui a fini par m’autoriser à composer une BO inspirée par ses images. Sans savoir pour quelle raison précise, les visuels de Nic m’ont orienté vers le rock progressif. Je suis donc parti sur une sorte de « suite » symphonico prog-rock et, pour tout vous dire, je me suis régalé !! Enorme kiff que ces deux mois 1/2 de travail. Au delà du film, je crois que mon âme vibrait surtout de pouvoir rendre mon petit hommage personnel à nos deux héros (sans oublier leur incroyable antagoniste !) et surtout à leur créateur EP Jacobs.
Sur les conseils de Thark, qui me dit qu’un certain nombre d’amateurs de Prog Rock se cache parmi vous, je partage ici, un peu intimidé, ce travail qui dort sur ma chaine YouTube depuis plus de deux ans…
Enjoy!, comme on dit en belge (à moins que ce ne soit en grec…) !
- Thark
- Administrateur du site
olY-san a écrit : ↑Hier, 11:31(...)
Etant musicien, et bien que les musiques libres de droits qui l’illustrent soient toutes de qualité, j’ai trouvé dommage qu’une "bande originale" n’ait pas été composée pour l’occasion. (...) Je suis donc parti sur une sorte de « suite » symphonico prog-rock et, pour tout vous dire, je me suis régalé !!
Et comme tu as eu raison !
Sur ce bel espace vidéo (visuel... et temporel : 11'30, une durée idéale pour développer à la fois des idées mélodiques, des rythmiques prenantes, des thèmes imposants et surtout des climats évocateurs), tes compositions et arrangements dessinent une véritable mini-symphonie aussi Rock qu'orchestrale.
Une suite de mouvements musicaux fluides et aériens, ponctuée de ruptures saisissantes qui dynamisent parfaitement l'animation somptueuse - mais parfois un peu "indolente", peut-être - de Nic Herber. Sans parler du design sonore de haute volée.

Kiff grandement partagé à l'écoute et à la réécoute !
Merci de ton partage, olY-san, bravo pour cette étonnante et brillante création.
Et en effet, je confirme, il y a sur le Forum des amoureux de musique, des fans et connaisseurs de Rock, de bandes originales de films et de différents styles.
Même si assez peu s'expriment à ce sujet (notamment dans "Qu'est-ce que vous écoutez ? (

Pour contact pro exclusivement : arzachseptimus+centaurclub(a)hotmail.fr
Page web : https://www.linkedin.com/in/rvblaineaubd/
- olY-san
- Agent du MI-5
- Bobby Cowen II
- Modérateur
Je m'étais souvent imaginé "Hurricane 2000", "Prologue Midnight In Moscow / Crossfire (instrumental)" et "Deadly Sting Suite" de l'album Moment of Glory de Scorpions... mais là, c'est juste génial !!!

- olY-san
- Agent du MI-5
D’autant que comme je l’ai dit à Thark, je ne viens pas nécessairement du rock progressif, mais plutôt de la musique classique d’un côté et du post punk/new wave de l’autre. Les mystères de l’inspiration…
Merci encore pour ces mots gratifiants Bobby

Tu as fait là un travail que je trouve remarquable, tant la musique accompagne merveilleusement les images, comme celle de John Williams avec Star Wars.
J'imagine bien que cela a représenté des heures de travail...
Je plussoie, of course.

- olY-san
- Agent du MI-5