Le(s) Mystère(s) du Petit Pinailleur
- Jean DAMON
- Agent du MI-5
Le(s) Mystère(s) du Petit Pinailleur
"Le Mystère des Mains de Philip"
Jugez-en par vous-même(s) :
Dans le tome 1, page 52, cases 1 à 3, Mortimer va saisir Sharkey de la main gauche ; laquelle se trouve remplacée par sa main droite lors de la préhension : Dans le tome 2, page 48, cases 2-3, EPJ a bien rectifié cette erreur car c'est bien la main gauche de Mortimer qui saisit Sharkey : Etonnant, non !
Re: Le(s) Mystère(s) du Petit Pinailleur
- catallaxie
- Modérateur
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
ET depuis 60 ans, nous n'avions pas vu cela ?!
J'en suis sur le c.. Je n'en reviens pas non plus .. C'est dire le scénario est ... excellent !Kronos a écrit :Excellent !!!
ET depuis 60 ans, nous n'avions pas vu cela ?!
-
- Serveur au Centaur Club
A la planche 25 du Tome 1, la première de couverture du livre d'Abdul est inversée avec la quatrième de couverture trois cases consécutives ! (quel naze ce Jacobs franchement

J'ai essayé de faire un scan, mais ça n'a rien donné, l'image se trouvant en bordure...
??? Pour moi la planche 24 c'est celle ci :Mister B a écrit :Tiens, personne ne l'a relevé ?
A la planche 25 du Tome 1, la première de couverture du livre d'Abdul est inversée avec la quatrième de couverture trois cases consécutives ! (quel naze ce Jacobs franchement) Et à ceux qui argueront que c'est une édition en arabe, je les prie de regarder la planche 24 où le même livre à ses couvertures au bon endroit, dans le sens de lecture occidental.
J'ai essayé de faire un scan, mais ça n'a rien donné, l'image se trouvant en bordure...
et à la planche 25 pas d'Abdul ni de livre ?????

A défaut de scan , si tu peux décrire les situations ....

-
Et mais attends !

Je vais vérifier de mon côté, by jove je me sens bête tout d'un coup.

Que nenni mon ami !Mister B a écrit :Ben c'est bon, c'est l'image avec les premières et quatrièmes de couverture inversées.
Et mais attends !Elles ne sont pas inversées chez toi ...
Je vais vérifier de mon côté, by jove je me sens bête tout d'un coup.
Au temps pour moi

-
Non tu n'es pas fou !Mister B a écrit :Ah et je ne suis pas fou les couvertures sont bien inversées dans la seconde planche ! ^^

Suivant les éditions la couverture du livre change également de couleur !
Dans la deuxième planche, troisième case, le dessin du livre n'est cohérent avec la première case que si c'est bien un livre avec les couvertures inversées. Et dans la quatrième case, il n'y a rien du tout sur la couverture. Or, Mortimer n'a probablement pas retourné le livre d'une seule main, et alors la 1ère couverture devrait être visible.

C'est un tour de force de la "voie K" d'Olrik !archibald a écrit :Le "corporation " de British Overseas Airways Corporation est devenu "Korporation" à atterrissage du Constellation à Almaza ...![]()

Je viens juste de m'introduire dans votre repaire et de découvrir la qualité de vos recherches , trouvailles et commentaires . Congratulations , vraiment !
Je me suis procuré le tome 1 de la grande pyramide du journal Tintin. Et y ai peut être déniché un petit mystère .
En effet Olrik se promène de nuit dans le musée du Caire qui n'est pas éclairé et utilise donc pour mieux y voir une lampe électrique . Un peu plus loin il matraque le gardien et perd dans l'action ses " lunettes de soleil " , retrouvées plus tard par Mortimer .
Peut etre a t il rapporté de son voyage au Tibet un troisième oeil qui lui facilite la marche dans le noir en portant des lunettes noires ...
Mais je ne voudrais surtout pas me moquer du Maître , il a surement voulu nous faire un facétieux clin d'oeil en nous proposant ce piège pas trop diabolique ...
Comme beaucoup d'entre vous je pense , j'ai fait moi aussi mes pélerinages au Bois des Pauvres , à Buc , à la Roche Guyon , à Santorin en Atlantide , et ai reçu de lui ses précieuses cartes de voeux ....Vos forums concernant son Oeuvre me touchent beaucoup et ravivent mon admiration pour ce créateur unique .
SOS Météores , que j'ai découvert il y a 60 ans , reste mon album préféré . J'en recherche donc l'édition originale , bien sur en état irréprochable sans absolument aucun défaut et à un prix astronomique . Si vous tenez quelque piste , n'hésitez pas à m'en faire part . Je vous en remercie à l'avance .
Voilà . Je suis très heureux d'avoir pris contact avec vous et me sens moins seul devant ma pile d'albums .
A bientôt .
Alain Toullec .
Bienvenue à toi Alain et merci pour les compliments.