Le Mystère de la Grande Pyramide: L'intégrale et les editions Journal Tintin

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Répondre
MCarvalho
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2022, 21:20

Le Mystère de la Grande Pyramide: L'intégrale et les editions Journal Tintin

Message par MCarvalho »

Bonjour a tous,
Je suis en train de reprendre l’acquisition de tous les albums Blake and Mortimer- une décision prise au cours de la lecture imprudente d’un hors-série de la magazine dBD (2016), avec des informations très séduisantes sur le phénomène B&M et sur les nouveaux titres..

Mais une question se pose d'abord: j'ai déjà acheté la Intégrale pour Le Mystère de la Grande Pyramide (2011). Dois-je prendre aussi les deux tomes "Éditions Tintin" pour le même titre? Serait-ce inutile, ou complémentaire?

Je vous remercie de vos avis.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Le Mystère de la Grande Pyramide: L'intégrale et les editions Journal Tintin

Message par archibald »

Je dirais "pas franchement utile " ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
MCarvalho
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2022, 21:20

Re: Le Mystère de la Grande Pyramide: L'intégrale et les editions Journal Tintin

Message par MCarvalho »

Merci, Archibald!

Alors je fonce sur les nouveaux titres d'abord ... J'ai trouvé les derniers par ici (tomes 25 a 28 plus le "Le dernier Pharaon"). Maintenant, rendez-vous chez Dargaud online, je crois.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Le Mystère de la Grande Pyramide: L'intégrale et les editions Journal Tintin

Message par Kronos »

Je reviens sur l'avis d'Archibald. Si tu ne cherches pas à avoir les planches telles qu'elles ont été dessinées et colorisées à l'origine par Jacobs, tu peux effectivement te "contenter" des rééditions, sinon, tu sais ce que tu dois faire, amigo...
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Le Mystère de la Grande Pyramide: L'intégrale et les editions Journal Tintin

Message par archibald »

Kronos a écrit :
17 mars 2022, 18:25
Je reviens sur l'avis d'Archibald. Si tu ne cherches pas à avoir les planches telles qu'elles ont été dessinées et colorisées à l'origine par Jacobs, tu peux effectivement te "contenter" des rééditions, sinon, tu sais ce que tu dois faire, amigo...
C'est vrai, mais je pars du principe que l'on peut toujours voir les couleurs originales sur le site du regretté Daniel Bellier .
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Le Mystère de la Grande Pyramide : Le papyrus de Manéthon »