Gilet pare-balles

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Répondre
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Gilet pare-balles

Message par Rob1 »

Je suis tombé sur cet article qui retrace l'histoire des gilets pare-balles de l'armée américaine : https://arsof-history.org/articles/19oc ... age_1.html, sujet auquel je ne connaissais pas grand-chose...

Je me demandais depuis longtemps ce que pouvait être un gilet pare-balle à l'époque du Mystère de la Grande Pyramide, à ce que je comprends il s'agissait surtout de gilets pare-éclats (contre les fragments d'explosions). Il faut attendre les années 60 pour avoir des plaques céramiques pour arrêter les balles, et cela donne des protections très lourdse, surtout utilisées par les équipages d'hélicoptères. C'est à partir des années 90 que l'infanterie se dote véritablement de gilets à la fois pare-éclats et pare-balles.

Bon, on parle de balles dans ce cas, c'est de balles de fusils ou mitrailleuses qui peuvent être létales à plusieurs centaines voir milliers de mètres. Face à un pistolet comme celui de Jack dans le MGP, il n'est pas impossible qu'un pare-éclats de l'époque face l'affaire...
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3650
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Gilet pare-balles

Message par Kronos »

Je te conseille de voir les articles "armements dans... MGP, SE, MJ, etc..." où tu trouveras tous les détails et historique des gilets qui sont visibles dans les B&M ; mais je ne vois pas le rapport entre gilets et MGP car on n'en voit pas !
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: Gilet pare-balles

Message par Rob1 »

On n'en voit pas, mais un a pourtant un rôle crucial. :roll:
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3650
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Gilet pare-balles

Message par Kronos »

Ilfaut que tu m'expliques le rapport s'il n'y a pas de gilet...
Répondre

Retourner vers « Le Mystère de la Grande Pyramide : la chambre d'Horus »