Quel est votre passage préféré?
- catallaxie
- Modérateur
Quel est votre passage préféré?
A vous.
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Re: Quel est votre passage préféré?
- MacQuarrie
- Chimiste au CSIR
Pour moi aussi, c'est l'intrusion de la marque jaune chez nos deux amis. Une ambiance, un suspense formidables, la découverte de Park Lane, et la première fois qu'on peut véritablement s'attarder sur cette énigmatique marque jaune... Un passage magistral qui marque les esprits !abbas a écrit :La découverte de l'intérieur du 99 Park Lane, un régal...Un petit bout de l'intimité des deux amis avec un suspens épatant, je relis souvent et j'adore.
- catallaxie
- Modérateur
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov

- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz

j'ai voté, après une très longue réflexion

- axelborg14
- Agent du MI-5
- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz
c'est certain!Pierre a écrit :Après avoir relu l'album, mon vote est allé à l'intrusion de la marque jaune chez Blake et Mortimer qui est un sommet de la bande dessinée

-
- Agent du MI-5
Il a tout dit !MacQuarrie a écrit :Pour moi aussi, c'est l'intrusion de la marque jaune chez nos deux amis. Une ambiance, un suspense formidables, la découverte de Park Lane, et la première fois qu'on peut véritablement s'attarder sur cette énigmatique marque jaune... Un passage magistral qui marque les esprits !
Mais je dois bien reconnaître que le fort de cet album est de maintenir une tension remarquable * avec régulièrement des scènes à fort suspense (la tour de Londres, l'enlêvement de Septimus, l'intrusion au 99 Park Lane, Limehouse Dock, Mortimer prisonnier d'une cellule... le passage des explications de Septimus est également fascinant) et que c'est le tout qui fait l'excellence de la Marque Jaune.
* : qui est largement saccagée dans le dessin animé, soit dit en passant (apparitions de la Marque Jaune plus tôt, ordre chronologique modifié, et ce ridicule déguisement de père noël...). Pourquoi n'ont
Sinon, ce que j'adore dans le passage des explications de Septimus, c'est quand Mortimer exprime ses doutes sur la santé mentale de son interlocuteur avec tact et doigté.

J'aime bien aussi Blake qui met trois heures à entrer dans le hangar sur les docks : on a droit à Big Ben qui sonne minuit (en gros plan pour être sûr qu'on ne le rate pas), et trente secondes plus tard, Kendall a trois heures du mat' à sa montreMitsugoro a écrit :Aaah, la série animée ! Allez, Rob1, dis-nous si tu es un vrai warrior et si tu as vu les scénarios originaux ! Je me souviens aussi dans l'adaptation de la Marque Jaune d'un plan sur une cuvette de toilettes qui ne servait à rien.

- scorpio
- Serveur au Centaur Club

J'aime bien ce passage au contraire, tout l'intérêt de la science-fiction jacobsienne est de la rendre crédible et presque réaliste auprès du lecteur lambda.abbas a écrit :C'est vrai que le début est épatant aussi, pas grand chose à reprocher à cet album, hormis les explications fumeuses du télécéphaloscope !!!