Quelques visuels d'archive

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Répondre
Kronos
Modérateur
Modérateur

Quelques visuels d'archive

Message par Kronos »

Comme je suis en train de travailler à la prochaine monographie sur la Marque jaune, et que je ne pourrai pas y mettre tous les documents que j'ai en ma possession, je vais vous en faire profiter un peu en avant-première

Cela commence par un plan détaillé de la Tour, daté de 1597... tout de même !
1.4-Plan Tour-2.jpg
Suivi par une carte postale montrant la Bloody Tower, à gauche, et la Wakefield Tower, en arrondi, juste après
Mais ce n'est pas cette carte postale qui a servi à Jacobs pour dessiner la vignette 5, planche 1
4-Tours Sanglante et Wakefield.jpg
Et en dernier pour aujourd'hui, une carte postale en vue aérienne de la Tour depuis Tower Bridge. Superbe !
1.3-Postcard.jpg
D'autres suivront, mais je ne promets aucun rythme car je bosse aussi en parallèle sur le bouquin...
archibald
Modérateur
Modérateur

Re: Quelques visuels d'archive

Message par archibald »

Merci Kronos. Je suis toujours friand de visuel ! ;) La dernier carte postale est effectivement magnifique .
J'avais cherché des visuels pour le sujet de Will sur la tour de Londres ,viewtopic.php?f=76&t=2066!
C'est donc un vrai plaisir d'en découvrir d'autres.
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Kronos
Modérateur
Modérateur

Re: Quelques visuels d'archive

Message par Kronos »

Aujourd'hui, fin du chapitre sur la Tour, quelques visuels rares...
De jeunes touristes visitant la Jewel House sous Victoria
12.5-Pl.3C8-Touristes époque Victoria.jpg
La première salle des Joyaux, dans la Martin Tower. A l'étage, accessible par une galerie, on avait vue sur le sommet du some et sur la vitrine aux joyaux, en contrebas
12.1-Regalia-Salle Tour Martin.jpg
Une gravure représentant la caserne du Royal Fusiliers qui garde la Tour, datant de 1845, époque de sa construction
5-Waterloo Barracks-1845.jpg
Et une nouvelle photo dans laquelle on peut retrouver la vignette 4, planche 1
4-Perspective sur St Thomas'.jpg
Demain, je commencerai un nouveau chapitre, avec d'autres visuels rares et/ou inédits (par rapport à la monographie)
Répondre

Retourner vers « La Marque jaune »