Les sources de La Marque Jaune
Re: Les sources de La Marque Jaune

E.P. Jacobs comprenait qu'il fallait retourner dans le temps pour créer cette ambiance fascinante , parce que le Piccadilly Circus de son époque ( et donc de l'époque réelle de la Marque Jaune) ressemblait plus au Broadway de New York qu'à une place qui fait penser au temps de Springheeled Jack ou Jack the Ripper .

(les 2 photos datent de 1954 , l'année de la construction de la publicité de Coca-Cola .)
Une autre photo de l'Interbellum (ou même avant) qui reflète l'atmosphère nocturne de Piccadilly Circus dans La Marque Jaune :

La place Piccadilly Circus , telle qu'elle a été vue par EPJ en 1952 :

Bis, ter !!!!archibald a écrit :Bravo WIll

- Thark
- Modérateur

Quand bien même il existe quantité d'ouvrages et de magazines/dossiers sur EPJ et notamment sur La Marque Jaune, je crois qu'on ne trouve nulle part ailleurs une telle densité, une telle profusion de documents-sources, tous plus probants les uns que les autres.
Donc, évidemment, gros gros coup de

ps : concernant les recherches iconographiques et/ou documentaires tous azymuts que le Forum rassemble désormais, je pourrais tirer pareillement mon chapeau à plusieurs membres extrêmement 'généreux' en la matière... Nos infatigables chercheurs-détectives se reconnaitront !

Je me sens très bien dans mon rôle de rechercheur , cher Thark . Quant au rôles d'auteur et d'éditeur , je les laisse très volontiers aux amis que tu cites .Thark a écrit :... (Au fait, à quand un bouquin complet sur le sujet, mmhhh ???![]()
![]()
... avec en prime les précieux conseils "éditoriaux" de Kronos ou encore de Montag ?
).

Je plussoie et confirme le Diplôme d'Honneur du Grand Chercheur Will l'Ecarlate...Will a écrit :Il ne manque pas des affiches de HP Sauce sur le net . Et pourtant , il n'y a aucune qui ressemble au poster affiché par EPJ

Il fait avancer la "cause" de plusieurs coudées, là où d'autres "chercheurs" ont superbement survolé le sujet.
Bravo encore et encore

... mais aussi , un peu caché derrière la bulle , la façade et l'entrée du musée dans Great Russel Street :

Je te donnerai le numéro du portable de mon épouse . Elle est hautement en dèsaccord avec toi !archibald a écrit :Will tu es tout simplement génial .

Will a écrit :Je te donnerai le numéro du portable de mon épouse . Elle est hautement en dèsaccord avec toi !archibald a écrit :Will tu es tout simplement génial .

Dans cette case :Alhellas a écrit :Mince, il est où ce poster, dans l'album ?Will a écrit :Il ne manque pas des affiches de HP Sauce sur le net . Et pourtant , il n'y a aucune qui ressemble au poster affiché par EPJ .

Pour une meilleure image , regardez vos albums .

Mais il est dommage que l'on ne voie guère autre chose que le nom de la Marque !!!
Alors, ça vaut pas, na !!!