Les "complices" de Septimus

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Répondre

Septimus a-t-il des hommes de main (autres que Guinea-pig) ?

Probablement (mais on s'en fout un tout petit peu)
8
73%
Non (mais il a un planning surchargé)
1
9%
Quelle sorte de fêlè peut se poser ce genre de question?
1
9%
Sans opinion depuis qu je me suis fait(e) épingler " par les RG
0
Aucun vote
Septimus non ..C'est Guinea pig qui délègue
0
Aucun vote
Sacrilège ! S'il y en avait Jacobs l'aurait signalé !
1
9%
 
Nombre total de votes : 11
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Les "complices" de Septimus

Message par archibald »

"Le fil que vous avez découvert aboutissait au récepteur que voici lequel était placé dans une chambre de la maison voisine, que vous apercevez d’ici …Chambre louée la semaine dernière à un monsieur dont, bien entendu, la propriétaire est incapable de fournir un signalement. Quant à cette petite installation modèle, elle a été montée dans le plus pur style de roman policier, par un soi-disant inspecteur des services d’électricité qui s’est présenté chez vous, il y a quelques jours pendant votre absence naturellement …"
Cette déclaration de Kendall m'a toujours laissé un peu perplexe.


'Chambre louée la semaine dernière à un monsieur dont, bien entendu, la propriétaire est incapable de fournir un signalement'
Il ne peut s'agir de Septimus qui a un physique très caractéristique et des lunettes si particulières .
Je ne peux imaginer que ce soit Olrik Même sans son accoutrements de Marque Jaune . il est malgré tout assez "robotisé" , ce qui alerterait l'attention , voit même l’inquiétude, d'un bailleur digne de ce nom. Surtout pour un bien situé dans Mayfair!
Serait-ce un éventuel complice ? Le même qui se serait fait passer plus tard , pour un inspecteur des services d’électricité ?
La personne qui lui a donné accès ne peut être que Mrs Benson ou Nasir.
A mon avis que ce soit l'une ou que ce soit l'autre voilà bien des personnes capables de donner un signalement correct!
D'autre part , est-ce qu'une seule personne pourrait réaliser l’enlèvement des sept Médecins de Harley street en si peu de temps ?
Complice Septimus.jpg
Cela m'a toujours un peu titillé et j’aimerais avoir l'avis d'autres membres du forum. :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
sumofr
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 71
Enregistré le : 05 août 2010, 09:20
Contact :

Re: Les "complices" de Septimus

Message par sumofr »

;) C'est la magie du mystère de la Marque Jaune !! :idea:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Les "complices" de Septimus

Message par archibald »

archibald a écrit :
10 févr. 2020, 18:24
..../...
Serait-ce un éventuel complice ? Le même qui se serait fait passer plus tard , pour un inspecteur des services d’électricité ?
..../...
Je réfléchis beaucoup sur le sujet de "la Marque Jaune" et je me dis que ce ne' peut pas être Guinea-Pig/Olrik qui a fait l’installation d'écoute. Le masque d’Akhenaton ne lui faurait pas autant d'effet quand il reviend en uniforme de "Marque Jaune".
Si ce n'est lui, ce serait donc Septimus !?... :x
:?:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
sumofr
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 71
Enregistré le : 05 août 2010, 09:20
Contact :

Re: Les "complices" de Septimus

Message par sumofr »

Ou alors Septimus a des sous-traitants !! :lol:
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Les "complices" de Septimus

Message par Kronos »

Je n'avais en effet jamais soulevé cette problématique qui mérite tout de même que l'on s'y attarde
Oublions tout de suite guinea pig qui n'a certainement pas assez "d'autonomie" pour agir de cette manière, très professionnelle, très calculée
Ne resterait donc que Septimus ? Comme on voit agir le personnage, tout en rancune et en vengeance, il ne serait pas impossible qu'il fasse tout tout seul, sans faire appel à de la "main d'oeuvre "externe ; le fait d'installer une écoute ne devrait pas trop lui poser de souci avec son bagage scientifique.
Ce qui induirait le fait qu'il se soit grimé pour pénétrer chez Mrs Benson ? Pas impossible, mais je resterais sur un Septimus, tellement sûr de son pouvoir, qu'il n'aurait même pas pris la peine de se grimer, ou à peine, puisque Blake et Mortimer étaient absents

Par contre, ce que n'a pas relevé notre Ami Archibald, c'est le fait que le fil "aboutisse dans la maison d'à côté" ??
cette maison étant, dans le vrai, située de l'autre côté de la rue Upper Grosvenor, dans ce qui était à l'époque le mess des officiers de l'US Army en poste dans Londres, dans l'immeuble du Grosvenor House Hotel...
Ce serait donc plutôt cette histoire de câble qui traverse la rue qui me chiffonnerait le plus
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Les "complices" de Septimus

Message par archibald »

Kronos a écrit :
22 févr. 2020, 17:15
..../...
Oublions tout de suite guinea pig qui n'a certainement pas assez "d'autonomie" pour agir de cette manière, très professionnelle, très calculée
..../...
Il a fallu une certaine autonomie à Guinea Pig pour réaliser le faux enlèvement de Septimus, qui, lui, ne pouvait rien faire ,puisqu'il était avec Blake dans le train.
Kronos a écrit :
22 févr. 2020, 17:15
..../...

Ne resterait donc que Septimus ? Comme on voit agir le personnage, tout en rancune et en vengeance, il ne serait pas impossible qu'il fasse tout tout seul, sans faire appel à de la "main d'oeuvre "externe ; le fait d'installer une écoute ne devrait pas trop lui poser de souci avec son bagage scientifique.
Ce qui induirait le fait qu'il se soit grimé pour pénétrer chez Mrs Benson ? ..../...
Madame Benson devrait être capable de donner une description du Dr Septimus , qui, même grimé, ne pourrait dissimuler sa taille et ses lunettes .

D'autre part , on ne sait pas grand chose des exploits précédents de la Marque Jaune , résumés dans l’article de Macomber.
L'utilisation du mot "raid" suggère , en tout cas pour moi, à une attaque d'envergure réalisés par plusieurs hommes.
Après , la presse donne souvent dans l’exagération des évènements. :lol:
complices.jpg
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Les "complices" de Septimus

Message par archibald »

Damned ! En recherchant un truc dans le forum je viens de me rendre compte que j'avais exposé certaines de mes interrogations dans ce sujet de fréric :viewtopic.php?f=76&t=2365
Je suis sans doute gâteux , mais je reste constant ! :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « La Marque jaune »