Emplacement de l'Atlantide

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Répondre
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7976
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Emplacement de l'Atlantide

Message par archibald »

J'ai lu dans un journal gratuit (Direct matin) que Richard Freund , un scientifique américain , situerait l'Atlantide en Espagne! :-o
Encore un qui n'a pas lu E.P.Jacobs ! :lol:
http://voyages.excite.fr/latlantide-ret ... 15349.html
l-atlandide-retrouvee-en-espagne-credit-photo-capture-d-ecran-national-geographic_26131_w250.jpg
l-atlandide-retrouvee-en-espagne-credit-photo-capture-d-ecran-national-geographic_26131_w250.jpg (14.14 Kio) Vu 4151 fois
atlantis-illustration-hism049 vv063-sw.jpg
An illustration by Sir Gerald Hargreaves shows a utopian scene on a cove of the mythical land of Atlantis. Many scholars think Plato invented the story of Atlantis as a way to present his philosophical theories.
Photograph by Mary Evans Picture Library/Everett Collection
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Emplacement de l'Atlantide

Message par catallaxie »

Oui, j'ai lu un article comparable à partir de yahoo: http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3360923
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3667
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Emplacement de l'Atlantide

Message par Kronos »

Je crois que les deux, là, ils ont abusé grave du Petit rouge du matin !!! :oops:

Toute sortes d'énergumènes, régulièrement, sur la base de vérifs et documents qui ne peuvent être contredits, assurent que l'Atlantide de Platon est ICI ou LA, toujours avec un aplomb indéracinable !
On a ainsi eu droit à tout, comme au milieu du Sahara... :-o

Hormis la thèse généralement admise, d'une île-continent située dans l'Atlantique, entre les Açores et les Bahamas, une des très rares autres positions serait que l'Atlantide soit en fait la même chose qu'Hyperborée (sous un autre nom et par une autre Civilastion)... le fabuleux et mythique continent boréal. :ugeek:
Et sur ce point-là, les quelques données avancées par leur auteur sont assez fabuleusement recoupées par des passages précis du Critias et du Timée.

Quant à cette nouvelle hypothèse espagnole, je n'ose dire ce que j'en fais :x
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7976
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Emplacement de l'Atlantide

Message par archibald »

Kronos a écrit :Je crois que les deux, là, ils ont abusé grave du Petit rouge du matin !!! :oops:
.../...
Catallaxie et moi ? :-o
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Emplacement de l'Atlantide

Message par abbas »

Non !! Mon pendule m'affirme que ce n'est pas en Espagne ! :lol: :lol:
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3667
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Emplacement de l'Atlantide

Message par Kronos »

archibald a écrit :
Kronos a écrit :Je crois que les deux, là, ils ont abusé grave du Petit rouge du matin !!! :oops:
.../...
Catallaxie et moi ? :-o
Ni toi ni Cata, mais les auteurs de cette prétendue "découverte"

La Crète que je ne sais plus qui était tout de même vachement plus crédible, quand même :?:
Avatar du membre
delaroche
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 279
Enregistré le : 21 janv. 2011, 21:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Emplacement de l'Atlantide

Message par delaroche »

Peut-être sous l'amazone !

un article du Monde.fr :

Au Brésil, découverte d'un fleuve souterrain sous l'Amazone

LEMONDE.FR avec AFP | 26.08.11 | 10h59 •

Un fleuve souterrain jusqu'à présent inconnu coule sous l'Amazone, à 4 000 mètres de profondeur, et comme lui, d'ouest en est. Cette découverte surprenante a été annoncée par des scientifiques brésiliens de l'Observatoire national, un organisme lié au ministère des sciences et des technologies, jeudi 25 août.

Grâce à cette découverte, les chercheurs ont conclu que "la région amazonienne possède deux systèmes d'écoulement d'eau : le drainage fluvial à la surface qui forme l'Amazone et le flux des eaux souterraines à travers des couches sédimentaires profondes", qui forme le fleuve baptisé Hamza.

Le travail de la scientifique Elizabeth Pimentel s'est fondé sur l'analyse des températures de 241 puits forés par le géant pétrolier brésilien Petrobras en Amazonie, dans les bassins de l'Acre, du Solimoes, de l'Amazonas, de Marajo et de Barreirinhas.

GRANDES DIFFÉRENCES ENTRE LES DEUX FLEUVES

Même si l'Amazone, le plus grand fleuve du monde, et le Hamza ont le même parcours d'ouest en est, ils présentent de grandes différences. Alors que les berges de l'Amazone sont distantes de un à 100 km l'une de l'autre, selon les endroits, celles du Hamza varient de 200 à 400 km. Par ailleurs, la vitesse des eaux de l'Amazone est bien supérieure à celle du fleuve souterrain : de 0,1 à 2 mètres par seconde alors que le flux du Hamza oscille de 10 à 100 mètres par an.

D'après les scientifiques, les eaux du fleuve souterrain débouchent dans les parties profondes de la mer, dans la région de l'embouchure de l'Amazone. "Il est probable que l'écoulement de ce fleuve souterrain d'eau douce soit responsable de la faible salinité de la mer dans la région de l'embouchure de l'Amazone", soulignent les scientifiques.

Le Brésil possède douze bassins hydriques sur son énorme territoire qui concentre près de 13 % de l'eau douce de la planète.
________________

Liberté appelle !...
Combat écoute !
Avatar du membre
shamelord
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 478
Enregistré le : 10 août 2010, 11:31
Contact :

Re: Emplacement de l'Atlantide

Message par shamelord »

Article intéressant !
Quel vlek !
Répondre

Retourner vers « L'Enigme de l'Atlantide »