Les rues semi-enterrées
Les rues semi-enterrées
Je peaufine les détails et je poste
Re: les rues semi-enterrées

Brèfle, voici donc les documents retrouvés qui m'ont instantanément fait penser à Poseïdopolis...
A vous de juger si j'ai raison ou non Et différentes vues du "Futurama" de 1939, imaginé et dessiné par Norman Bel Geddes... Et voici le texte explicatif du "Futurama" des villes du futur imaginé par Bel Geddes (traducteurs, à vos crayons !!!)
Une intersection dans la “City of the Future”. Détail de l’Exposition “Futurama” lors du “New York World's Fair” de 1939, selon Norman Bel Geddes.
“Futurama” was an exhibit/ride at the 1939 “New York World's Fair” designed by Norman Bel Geddes that tried to show the world 20 years into the future (1959–1960). Sponsored by the General Motors Corporation, the installation was characterised by its automated highways and vast suburbs. Compared to other "visions of the future" Bel Geddes' was rather achievable—the most advanced technology posited was the automated highway system.
To meet these assumptions, four general ideas for improvement were incorporated into the exhibition showcase. First, that each section of road be designed to receive greater capacity of traffic. Second, that traffic moving in one direction could be in complete isolation to traffic moving in any other. Third, segregating traffic by subdividing towns and cities into certain units that restrict traffic and allow pedestrians to predominate. And fourth, consequent traffic control for predetermined maximum and minimum speeds.
Une intersection dans la “City of the Future”. Détail de l’Exposition “Futurama” lors du “New York World's Fair” de 1939, selon Norman Bel Geddes.Kronos a écrit :Je tease, tu teases, il se tait...![]()
Et voici le texte explicatif du "Futurama" des villes du futur imaginé par Bel Geddes (traducteurs, à vos crayons !!!)
Dont la fille Barbara, actrice, s'est fait connaître par son rôle dans la série "Dallas"
Re: Les rues semi-enterrées
Re: Les rues semi-enterrées

D'autres photos(source Wikipédia ) : Tiens ?Une ville du futur en rapport avec l’Atlantide ..?