L'Enigme de l'Atlantide: version du journal TINTIN

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Avatar du membre
shamelord
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 476
Enregistré le : 10 août 2010, 11:31
Contact :

Re: L'Enigme de l'Atlantide: version du journal TINTIN

Message par shamelord »

C'est la partie positive de cet album : il y a quelque 30 croquis et, bien sûr, uniquement issus de l'Atlantide, donc ce n'est pas le même deal que le fascicule.

Je suis bien sûr d'accord avec toi... comme si ces "professionnels" avait omis qu'à l’impression sur ce papier buvard mat les scans n'allaient pas s'assombrir, comme s'ils n'avaient pas tiré "d'exemplaire 0" pour vérifier ces paramètres. C'est un peu grossier...
Quel vlek !
Avatar du membre
rigolissimo
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 314
Enregistré le : 09 août 2010, 05:08

Re: L'Enigme de l'Atlantide: version du journal TINTIN

Message par rigolissimo »

Hudson a écrit :J'ai feuilleté cette édition "Tintin" :
les planches scannées sont non seulement plutôt sombres, comme l'indiquait plus haut Shamelord, mais aussi très ternes :evil: !
J'ai même vu au moins une planche avec un décalage des couleurs...
A l'heure de photoshop,je considère cela inexcusable, surtout compte tenu du prix de vente élevé ... :-?
Quant aux croquis en bonus, je suppose qu'il recoupe en partie ceux inclus du fascicule récemment "offert" à l'achat de 2 albums ?
En tous cas, pour ma part, je m'abstiendrai... :|
J'ai acheté et à part les croquis (mais il faut vraiment être fana de B&M), je trouve que cet achat ne se justifiait pas.

J'ai comparé les deux versions (Tintin et dernière en vente), il n'y a pas photo la version Tintin est moins bonne question couleurs, question dimensions aussi (la surface utile est moindre et tout à l'air plus condensé) et question lettrage (parfois la version moderne malheureusement ne centre pas bien le texte dans les bulles, mais c'est le seul reproche).
Répondre

Retourner vers « L'Enigme de l'Atlantide »