Le Projet Initial: Le Premier Tome

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Le Projet Initial: Le Premier Tome

Message par Thark »

Hudson a écrit :
Thark a écrit :La fondation Jacobs et/ou Philippe Biermé garderaient-ils précieusement et jalousement des éléments encore inédits (voire inconnus), issus de la préparation de L'Enigme de l'Atlantide ?!?...
Fort probable, dear Thark... :| Je crois, hélas, que l'on ne se soit pas encore penché sérieusement sur le stock d'archives - apparemment assez hétéroclites - entreposés dans les coffres de la fondation ... :-?
Je le crois aussi...
:| :ugeek: :!: :!: :!:
Hudson a écrit :Merci d'avance aussi à celui qui voudra bien aussi nous détailler le dossier en bonus de l'édition "façon journal Tintin" de l'Enigme de l'Atlantide qui vient de paraître ;) :!:
Pour le peu que j'en ai vu, j'ai bien l'impression qu'il s'agit ni plus ni moins de la reprise du "cahier de croquis et d'esquisses" qui a été offert en cadeau-bonus lors de la fameuse opération spéciale proposée il y a quelques mois en librairie, pour tout achat de 2 tomes de B & M... :-?
Wronschien
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 57
Enregistré le : 15 déc. 2013, 14:40
Localisation : Montauban

Re: Le Projet Initial: Le Premier Tome

Message par Wronschien »

En parcourant le forum je découvre ce projet initial, ce serait ça qui aurait pu donner des idées aux créateurs du dessin animé ? Car le début c'est justement ça non, des soucoupes volantes, un gars qui est hospitalisé, etc.
Je l'ai pas vu depuis un moment mais ça m'avait bien choqué de voir tout ce qu'ils avaient inventé comme hum… "améliorations", l'Atlantide n'est pas vraiment mon préféré mais quand même ! Enfin c'est une autre histoire les DA.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Le Projet Initial: Le Premier Tome

Message par Commandant Hamilton »

Wronschien a écrit :En parcourant le forum je découvre ce projet initial, ce serait ça qui aurait pu donner des idées aux créateurs du dessin animé ? Car le début c'est justement ça non, des soucoupes volantes, un gars qui est hospitalisé, etc.
Je l'ai pas vu depuis un moment mais ça m'avait bien choqué de voir tout ce qu'ils avaient inventé comme hum… "améliorations", l'Atlantide n'est pas vraiment mon préféré mais quand même ! Enfin c'est une autre histoire les DA.
Je n'ai pas regardé ces DA, mais ce pourrait bien être vrai :?:
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Le Projet Initial: Le Premier Tome

Message par Georgevitch-Miloch »

J'aurais été content de trouver un livre de Dargaud sur les découpages de Jacobs sur l'ex premier tome de l'énigme de l'atlantide. Et oui comme vous dites, Hamilton, ça aurait été un bon cadeau de noël pour moi aussi ! :p
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Le Projet Initial: Le Premier Tome

Message par Commandant Hamilton »

Georgevitch-Miloch a écrit :J'aurais été content de trouver un livre de Dargaud sur les découpages de Jacobs sur l'ex premier tome de l'énigme de l'atlantide. Et oui comme vous dites, Hamilton, ça aurait été un bon cadeau de noël pour moi aussi ! :p
Je pense que Biermé en a publié quelques-uns... Mais c'est bien dommage, voilà une histoire complète et inédite de Jacobs, prête à être dessinée par Aubin et a devenir tout un événement éditoriel...
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Le Projet Initial: Le Premier Tome

Message par Georgevitch-Miloch »

Commandant Hamilton a écrit :
Georgevitch-Miloch a écrit :J'aurais été content de trouver un livre de Dargaud sur les découpages de Jacobs sur l'ex premier tome de l'énigme de l'atlantide. Et oui comme vous dites, Hamilton, ça aurait été un bon cadeau de noël pour moi aussi ! :p
Je pense que Biermé en a publié quelques-uns... Mais c'est bien dommage, voilà une histoire complète et inédite de Jacobs, prête à être dessinée par Aubin et a devenir tout un événement éditoriel...
Oui, exactement....cela aurait été une bonne idée et un bon hommage... :MJ: :idea:
Répondre

Retourner vers « L'Enigme de l'Atlantide »