Le monorail de l'énigme de l'Atlantide.

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Verrouillé
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Le monorail de l'énigme de l'Atlantide.

Message par freric »

Image
L'industriel suédois Axel Lennart Wenner-Gren a été le premier à construire une piste d'essai de monorail après la Seconde Guerre mondiale. La première conception du système de Wenner-Gren était davantage orientée vers un système ferroviaire de ville à ville à grande vitesse. On voit ici le train réduit qui a atteint une vitesse de près de 160 km sur une piste d'essai ovale à Fuhlingen, en Allemagne. Bien qu'impressionnant en termes de vitesse et de capacités d'inclinaison, le système ALWEG n'a trouvé sa place qu'après qu'une version ultérieure ait été développée et dévoilée en 1957
Merci à oeil de lynx
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Le monorail

Message par archibald »

En parlant de monorail ( ou plus précisément d'aérotrain) , je me rappelle que la réalisation de Jean Bertin m’avait fait rêver dans mon jeune age....
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Le monorail

Message par archibald »

Le monorail , dans l'esprit de certaines personnes , était amené à devenir le moyen de transport privilégié du XXI siècle, à l'image du Disneyland Monorail, qui faisait le lien entre le monde réel est celui de demain ( Tomorrowland) dès 1959.

Jacobs utilise deux fois , une fois dans l'énigme de l'Atlandide , qu'il dessine comme un monde mêlant futur et passé, et une autre fois dans le Piège Diabolique ou l'on voit les vestiges du monorail qui à remplacer le métro, dans un paris post apocalyptique.
Dans l’Énigme de l'Atlantide , le monorail est représenté en deux livrées et en version transport en commun et version 'de service'. ;)
Monorail A.jpg
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Le monorail

Message par Kronos »

L'ami jacobs a copié sur la couverture du Science et Avenir N°158 d'avril 1960
Train suspendu-Science & Avenir 1960.jpg
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le monorail

Message par freric »

Merci pour le hors-sujet!

Le sujet initial est le monorail de l'Énigme de l'Atlantide, celui pour le piège diabolique est Le métro du piège diabolique..

Ci c'est pour faire de la redondance. Je verrouille ce sujet et je le supprimerai.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Verrouillé

Retourner vers « L'Enigme de l'Atlantide »