Je n'ai pas réussi à mettre un type précis de véhicule en concordance avec ces engins volants, mais je ne désespère pas que l'un des membres du forum apporte sa clairvoyance et son expertise...
Les "scooters" de Poséïdopolis
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Les "scooters" de Poséïdopolis
Je n'ai pas réussi à mettre un type précis de véhicule en concordance avec ces engins volants, mais je ne désespère pas que l'un des membres du forum apporte sa clairvoyance et son expertise...
Re: Les "scooters" de Poséïdopolis
Aussi, comme j'essaiede faire avancerle schmilblic envers et contre tout, je me lance...
Et si c'était un scooter Lambertta carenné, profilé, etc...
Seulement ceux qui veulent frimerMitsugoro a écrit :Eh oui, même les atlantes roulent sur des scooters italiens !
Ou alors les hommes d'affaire pressés ....
Jacobs aurait-il été influencé par Franquin ?

en tout cas c'est amusant de retrouver cette idée dans deux albums contemporains ou presque (1954 et 1957).
Le scooter volant : un fantasme de l'époque ?
Bonne idée, Gadjo
Et même après!gadjo a écrit :.../...Le scooter volant : un fantasme de l'époque ?
Il me semble que dans le Zonard des étoiles , Kebra en chevauche un ....mais je ne retrouve pas l'album
Et il y en a d'autres, comme celui-ci, des années 1950... Ou encore, un peu plus récent et réel, celui-ci... Je recherche celui du Zonard
Avant les années 70, il me semble , on pensait que la circulation en l'an 2000 se ferait principalement dans les airs !
Un peu comme dans le dessin d'Yves Chaland ci dessous ( Tiré d'Adolphus Claar )
PS :Motards du futur ! S'il vous plait , faites comme dans l'Atlantide : Portez un casque !