"Notre homme Flint" (1966) influencé par "S.O.S. Météores" (1959) ?
- Balek et Mortamer
- Mécanicien sur le SX1
"Notre homme Flint" (1966) influencé par "S.O.S. Météores" (1959) ?
Re: "Notre homme Flint" (1966) influencé par "S.O.S. Météores" (1959) ?
Film inconnu pour moi
- Balek et Mortamer
- Mécanicien sur le SX1
eh bien, voici quelques renseignements :
- Balek et Mortamer
- Mécanicien sur le SX1
Pour ma part , je pense que c'est fortement improbable. Je ne pense pas que E.P. Jacobs soit connu ( et re connu) aux États Unis.Balek et Mortamer a écrit : ↑18 sept. 2024, 16:56..../... La question se pose : les scénaristes connaissaient-ils l'œuvre du Belge ?
Les savants fous et les ennemis jurés ne sont pas l’apanage de Jacobs..../...Tout comme chez Jacobs, on trouve chez les méchants des scientifiques géniaux mais dévoyés, à la Miloch, et un personnage plus nihiliste et vindicatif, semblable à Olrik. .../...
J'ai vu "Notre homme Flint" à sa sortie et je me souviens de m'être bien régalé. J'adore James Coburn (un des mythiques Sept Mercenaires) et sa décontraction. ;
- Balek et Mortamer
- Mécanicien sur le SX1
Comme je le soulignais dans un autre fil, l'idée de cacher un collier de diamants dans un lustre en plein milieu d'un salon se retrouve dans un film d'Hitchcock dix ans après que Jacobs l'a exploitée (ou inventée ? C'est justement la question.) Rien n'est impossible puisque beaucoup d'Européens travaillaient et travaillent toujours à Hollywood et que les producteurs ont toujours louché du côté de notre continent pour trouver des idées et de l'inspiration. L'inverse est bien sûr également vrai, les films européens d'inspiration américaine ne se comptent plus !archibald a écrit : ↑29 sept. 2024, 10:29Pour ma part , je pense que c'est fortement improbable. Je ne pense pas que E.P. Jacobs soit connu ( et re connu) aux États Unis.Balek et Mortamer a écrit : ↑18 sept. 2024, 16:56..../... La question se pose : les scénaristes connaissaient-ils l'œuvre du Belge ?