Les histoires de l'Oncle Pinailleur
Re: Les histoires de l'Oncle Pinailleur
- Alhellas
- Membre du MLC
- Leggy Mountbatten
- Mécanicien sur le SX1
Je trouve que ce changement est une bonne idée, l'ordre de lecture est plus intuitif de haut en bas que l'inverse.
Logique vu qu'elle a les dessins corrigés.
Ce qui m'étonne, c'est qu'une édition de 2013 reprenne les anciens dessins. Pourquoi l'éditeur s'est-il embêté à aller chercher les anciens, à leur mettre les nouvelles couleurs et nouveaux lettrages, au lieu de simplement rééditer la version corrigée de 1982 ?
Encore une autre pinaille, planche 42, case 9 Blake se penche pour attraper le pistolet, case suivante il s'est relevé et la didascalie dit "juste comme Blake la saisit [l'arme]"... mais sur le dessin il n'a rien dans les mains
Bien vu Rob1!
- Leggy Mountbatten
- Mécanicien sur le SX1
Pour reprendre l'histoire façon journal Tintin ...Rob1 a écrit : ↑01 janv. 2025, 12:01.../...
Ce qui m'étonne, c'est qu'une édition de 2013 reprenne les anciens dessins. Pourquoi l'éditeur s'est-il embêté à aller chercher les anciens, à leur mettre les nouvelles couleurs et nouveaux lettrages, au lieu de simplement rééditer la version corrigée de 1982 ?
..../...
Of course my lord!
Bien vu !.../... qu'il n'y a que deux "PAN" pour trois indices visuels de coups de feu.
"nous ne sommes que le 10 aujourd'hui", dit Labrousse planche 24. C'est donc cette journée-là qui commence à la DST qui se termine par une chasse à l'homme sur les toits de Paris.
"Quelques heures plus tard" (p. 46) nouvelle réunion à la DST. "Pendant ce temps-là" (idem), Mortimer a droit à une visite guidée de la station 001. C'est la nuit à l'extérieur quand on vient le chercher, donc on devrait être dans les premières heures du 11.
Planche 52 : "Pendant que se déroulaient ces évènements, Blake et Pradier ne sont pas restés inactifs. Toute la journée du 12 et toute la nuit suivante, ils ont enquêté..."
Blake et Pradier ont-il pris un jour de congé le 11 ? Après tout, vu les heures sup' qu'ils ont fait la veille...
C'est une nécessité scénaristique car les observations météorologiques sont datées à l'avance!
Dans cet aventure, il se passe tant de choses dans une seule journée qu'il y a de quoi si perdre!
En plus , en regardant les planches 46 et 43,nous pourrions penser que la grande attaque à lieu le 13 !
J'invite ceux qui ont la chance de le posséder, à ce replonger dans le livre Kronos , les dossiers des Météores !
PS:
Fatalement il y a eu time off...