La note de S.O.S. Météores

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS

Modérateur : Rédacteur-Administrateur

est ce que vous avez aimé?

Le scénario.
19
20%
Le dessin.
19
20%
La couleur.
17
18%
L'ensemble de cet album.
21
22%
Est ce que vous conseilleriez cet album
19
20%

Nombre total de votes : 95
Capitaine Blake
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Re: La note de S.O.S. Météores

Message par Capitaine Blake »

Je tombe sur cette conversation d'il y a presque onze ans tandis que je visite avec un grand intérêt les sujets consacrés à S.O.S. Météores. Je ne me souviens pas si c'est avec cet album que j'ai découvert Blake et Mortimer au début des années 1970, lorsque j'étais collégien. Il a en tout cas fait partie des premiers s'il n'a été le tout premier parmi ceux que j'ai alors dévoré. Mais il est certain que je conserve pour lui une fascination sans égale, aussi grande, presque plus grande encore, que pour La Marque Jaune, sans raison objective, tout étant lié à ma seule sensibilité. Je ne prétends donc pas les hiérarchiser, seulement dire qu'ils sont pour moi très près l'un de l'autre et pourquoi ne pas dire à égalité ?.

Tout me séduit dans S.O.S. Météores : le récit, les campagnes d'une île de France encore intacte, les merveilleuses scènes d'intempéries de toutes sortes qui donner lieu à des atmosphères et des ciels extraordinaires, les déambulations de Mortimer à travers des routes et des villages, la maison de Labrousse, la neige qui vient occuper toute la place dans la dernière partie de l'album - j'adore les albums de neige qui à cette époque étaient encore assez rares.

Curieusement, le sous titre est : Mortimer à Paris, alors que le professeur ne fait que traverser la capitale et passe le plus clair du récit dans cette île de France éternellement vouée aux villages, comme dans l'oeuvre de Patrick Modiano.

Alors puisqu'il faut signer mon approbation d'une série de sphères noires :

:chonos: :chonos: :chonos: :chonos: :chonos: :chonos: :chonos: :chonos: :chonos: :chonos: :chonos:
By Jove, Francis !

:idea:
Répondre

Retourner vers « S.O.S. Météores (Mortimer à Paris) »