L'illustrateur est Louis Constantin (1959-), le dessin sert de couverture pour la nouvelle édition de ravage de Barjavel.
Places aux images:

C'est ce qu'on appelle du plagiat , non ?Erca a écrit :Effectivement, c'est de la copie pure et simple.
Dans le même ordre d'idée, une informations transmise par un ami passionné comme nouscatallaxie a écrit :J'ai été très étonné par la ressemblance entre ce métro du futur et celui dessiné par Jacobs dans le piège diabolique. Je n'ose pas croire à une simple coincidence.
L'illustrateur est Louis Constantin (1959-), le dessin sert de couverture pour la nouvelle édition de ravage de Barjavel.
Places aux images:
Tout à fait !Erca a écrit :Je trouve que l'illustration se rapproche beaucoup plus du dessin de Jacobs que de cette photo. En tout cas, merci pour l'info.
Monorail que l'on retrouve dans la géniale adaptation par Truffaut de Fahrenheit 451Kronos a écrit :Non, non, ce n'est pas du plagiat, mes bons amis
L'auteur du dessin de couve n'a fait que reprendre des photos de l'ancien train suspendu dont s'est justement inspiré Jacobs pour créer le sien !!!
C'est le train-métro suspendu imaginé et construit en 1959 par la SAFEGE
Une voie d'essais de 1.370 mètres sera même construite à l'est d'Orléans
Les essais de 1960connaissent un réel succès et, en juillet 1964, une première ligne est envisagée au NE de Paris, entre Livry-Gargan et Clichy-sous-Bois (CF. Dictionnaire encyclopédique de B&M-TT, page 272) Las, il en fut de ce projet novateur comme de l'aérotrain de Bertin...![]()