Les yeux de la Chose
- Balek et Mortamer
- Serveur au Centaur Club
Les yeux de la Chose
Re: Les yeux de la Chose
C'est une question que je me suis également posée .Balek et Mortamer a écrit : ↑15 sept. 2024, 21:54.../...Je me suis souvent demandé pourquoi la Chose était affublée d'yeux .../...
Je n'ai pas la réponse bien évidemment . Juste une opinion ...
Il doit y avoir plusieurs raisons . La principale (pour moi), c'est que c'est plus facile de donner une idée de la direction du déplacement si on peut distinguer un avant d'un arrière.
Ensuite ,c'est que cela lui donne une personnalité ,une impression de vie et donc de désir de nuire...
Mais tout cela se passe dans la tête du lecteur car nulle part il n'est dit que la chose regarde...
Un air cocasse ? ... Ton point de vue est assez différent du mien. J'ai trouvé cela ajoute un coté humain et donc terrifiant à cette chose..../...qui non seulement ne lui servent pas parce qu'elle n'est pas organique, mais lui donnent même un air cocasse fort déplacé au milieu de cette ambiance de cauchemar. .../...
- Balek et Mortamer
- Leggy Mountbatten
- Mécanicien sur le SX1
Si on regarde de nos jours les séries B des années 50 , forcément nous allons sourire devant le coté naïf des scénarios et la pauvreté des effets spéciaux. Je me rappelle avoir vu en son temps des films comme "La chose venue d'un autre monde" et que cela m'avait plutöt impressionné,nourri que j'étais par des revues comme Midi Minuit Fantastique"...Balek et Mortamer a écrit : ↑06 janv. 2025, 17:08.../... Je vois dans la Chose une sorte de Blob et j'ai du mal à croire que Jacobs ait pris ce film au sérieux.
Dans la ville de province où j'ai grandi , les films comme "The blob" ne passaient pas forcément en salle et, en conséquence , avaient un cotè mythique ... On en parlait sans les voir! Sans compter que certains était interdit au moins de 16 ans (voir même de 18 ans!)
- Balek et Mortamer
En suivant cette logique, la Chose avancerait... à reculons ! La deuxième case montre clairement que ses yeux se trouvent sur son arrière-train, puisqu'elle est en train de monter, pardon, "gravir" la rampe !archibald a écrit : ↑06 janv. 2025, 09:39Réponse tardive s'il en est !C'est une question que je me suis également posée .Balek et Mortamer a écrit : ↑15 sept. 2024, 21:54.../...Je me suis souvent demandé pourquoi la Chose était affublée d'yeux .../...
Il doit y avoir plusieurs raisons . La principale (pour moi), c'est que c'est plus facile de donner une idée de la direction du déplacement si on peut distinguer un avant d'un arrière.
Balek et Mortamer a écrit : ↑07 janv. 2025, 17:53En suivant cette logique, la Chose avancerait... à reculons ! La deuxième case montre clairement que ses yeux se trouvent sur son arrière-train, puisqu'elle est en train de monter, pardon, "gravir" la rampe !archibald a écrit : ↑06 janv. 2025, 09:39Réponse tardive s'il en est !C'est une question que je me suis également posée .Balek et Mortamer a écrit : ↑15 sept. 2024, 21:54.../...Je me suis souvent demandé pourquoi la Chose était affublée d'yeux .../...
J'aime beaucoup cette théorie !