Au passage le terme ascendant dans ce contexte vous semble-t-il approprié? Moi , j'aurais dit descendant.

Mon opinion : Mortimer aurait une fratrie .
Merci ,Quarnstron a écrit :Sondage bien amusant, Archibald. Merci....../...
Archibald ne supporte ses enfants qu'à petite dose . Lady Eileen le sait très bien . Leur installation à Simla leur a permis d’envoyer les enfants faire leurs études au Royaume Uni et d'en recevoir qu'un seul à la foisAlhellas a écrit :..../...Simplement parce qu'à l'inverse de son frère aîné Philip, William est un homme discret, un peu pantouflard, à qui il n'arrive aucune aventure... J'ai beau cherché, dans "le sarcophage", lorsqu'on voit Philip en famille, on ne voit aucune trace de William... /...
Bravo Archibald ! Je m'incline devant autant de culture... Citer Agatha Christie m'impressionne beaucoup...archibald a écrit :Archibald ne supporte ses enfants qu'à petite dose . Lady Eileen le sait très bien . Leur installation à Simla leur a permis d’envoyer les enfants faire leurs études au Royaume Uni et d'en recevoir qu'un seul à la foisAlhellas a écrit :..../...Simplement parce qu'à l'inverse de son frère aîné Philip, William est un homme discret, un peu pantouflard, à qui il n'arrive aucune aventure... J'ai beau cherché, dans "le sarcophage", lorsqu'on voit Philip en famille, on ne voit aucune trace de William... /...![]()
Pourquoi ne voit on pas William ? La réponse est dans un livre d'Agatha Christie : "les quatre ".
Comment sait-tu qu'il a un frère ?Alhellas a écrit :J'ai voté pour des neveux du coté de sa famille : Mortimer à un frère, William. Alors me direz-vous, pourquoi n'en parle-t-on jamais ? Simplement parce qu'à l'inverse de son frère aîné Philip, William est un homme discret, un peu pantouflard, à qui il n'arrive aucune aventure... J'ai beau cherché, dans "le sarcophage", lorsqu'on voit Philip en famille, on ne voit aucune trace de William... Décidément les repreneurs commettent bien des erreurs ! D'ailleurs parlent-ils plus de la jeune demi-soeur de Blake, Suzy ? Et pourtant, Suzy et William sont mariés ! Ils ont eu des enfants, nerveux de Mortimer et de ... Blake. La boucle est bouclée et on peut ranger le Chronoscaphe au garage.
Ne le sois pas.Alhellas a écrit :..../...
Bravo Archibald ! Je m'incline devant autant de culture... Citer Agatha Christie m'impressionne beaucoup...
La soi-disant " fille " de Mortimer, au départ c'était simplement une private joke et ça aurait dû le rester, c'était mieux pour tout le monde. Maintenant à force d'en parler sans cesse, tout le monde va finir par le croire.archibald a écrit :Tu veux dire Elizabeth ?![]()
Mais même si Elizabeth est la fille putative de Philip, elle a un père qui l'a officiellement reconnue . On voit d'ailleurs sa photo à la fin du testament. Ses descendants , si elle en a, ne porteront sans doute jamais le nom de Mortimer.
De toutes façons , ce ne seront jamais des neveux du célèbre professeur.
Dans mon album Dargaud de 1962, c'est descendant et non pas ascendant.Georgevitch-Miloch a écrit :Je crois même que dans l'album que je possède, on trouve "descendant"... /...
Mais dans ce cas cela suppose que Philip ait au minimum un frère ou une sœur ....ou que le Philip Mortimer de Focas ne soit qu'un homonyme sans lien de parenté.Will a écrit :La définition d'ascendant selon le Dictionnaire juridique . Non seulement les parents , les grands-parents etc ... sont des ascendants . Ce terme comprend aussi les tantes et les oncles , les grands-oncles et les grandes-tantes etcétera .
Il est alors bien possible que notre Heros est un ascendant du Philippe Mortimer de Focas , sans avoir eu des enfants .