Nouvelle sur et autour de La Roche-Guyon

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Nouvelle sur et autour de La Roche-Guyon

Message par Alhellas »

Merci Kronos pour cette dernière publication. Il va falloir que je relise tout ça à tête reposée car je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris...
Au passage, on a publié un livre posthume, en 1950, d'un Maître de conférence de la Sorbonne, Georges Colomb, qui démontre qu'Alise-Sainte-Reine ne peut pas être Alésia. Il préconisait plutôt un hameau, Alaise, dans le Doubs. J'ai téléchargé son livre à partir de Gallica et je pense que je vais le lire... grâce à Kronos qui m'a donné envie d'en savoir plus !
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Nouvelle sur et autour de La Roche-Guyon

Message par archibald »

Alhellas a écrit :
17 févr. 2020, 19:47
Merci Kronos pour cette dernière publication. Il va falloir que je relise tout ça à tête reposée car je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris...
Au passage, on a publié un livre posthume, en 1950, d'un Maître de conférence de la Sorbonne, Georges Colomb, qui démontre qu'Alise-Sainte-Reine ne peut pas être Alésia. Il préconisait plutôt un hameau, Alaise, dans le Doubs. J'ai téléchargé son livre à partir de Gallica et je pense que je vais le lire... grâce à Kronos qui m'a donné envie d'en savoir plus !
Le Georges Colomb (dit Christophe comme son illustre cousin espagnol ) ? Celui de la famille Fenouillard , du savant Cosinus et du Sapeur Camembert ?
Quelle surprise ! :-o
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Nouvelle sur et autour de La Roche-Guyon

Message par Alhellas »

Je me disais bien que ce nom (outre celui du maire de Lyon) me disait quelque chose... Bravo Archibald tu as poussé les recherches un peu plus loin.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Nouvelle sur et autour de La Roche-Guyon

Message par archibald »

Pas trop de mérite . Quand on est Franc Comtois, on se doit de connaitre nos 'gloires nationales'. :D
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Le Piège diabolique »