Super témoignage ! Je suis absolument épaté par ces trouvailles... Admiratif du talent d'alchimiste de Jacobs, aussi, sa façon de "transmuter" les choses par son crayon... et la manière dont il habite littéralement ses personnages, Olrik en tête !
C'est quand il incarne le colonel que ses poses sont les plus théatrales, les plus parlantes.

L'acteur/chanteur/homme de scène qui était en lui est toujours resté vivant, malicieux, joueur... et ce jusqu'à la fin !
C'est marrant... Sans jamais avoir cherché à singer les méthodes de Jacobs, il m'arrive moi aussi -de temps en temps- de me prendre en photo et/ou de "capturer" mon entourage consentant (!
!) quand des attitudes me posent des problèmes de réalisme... Et, dans cette série de clichés (merci Fred !), je découvre avec jubilation comment Jacobs parvenait à imiter des mouvements (course, bonds... ) à l'aide de tabourets et supports divers... !
Quel acrobate !!!
(Heureusement pour moi, le numérique permet maintenant de capter sans trop de flou de "vrais" gestes, de vraies attitudes en mouvement, sans avoir à risquer de redoutables cassages de gu*** !!! ).
Auteur, dessinateur, chanteur, historien, comédien, ... cascadeur...

, décidément le Grand Edgard savait tout faire !!!!
...