Ce sera la couverture du prochain Blake et Mortimer version Journal Tintin !
Les trois formules du professeur Satō of course !
Édition limitée et numérotée avec des dessins inédits !
La couverture est sympa je trouve !

Sortie en juillet 2026.
Modérateur : Rédacteur-Administrateur

Je ne me souviens pas si Satō 2 a été pré publié dans le Journal de Tintin. J’aurais tendance à dire que non… Mais d’autres ici auront sans doute l’info Capitaine Blake.Capitaine Blake a écrit : ↑22 janv. 2026, 19:58Ah la couverture est belle ! Une question me vient à l'esprit : cet album nous présentera-t-il juste le premier volet ou les deux ? Peut-être ma question est-elle idiote mais je ne sais pas si la suite avait ou non été publiée dans le Journal de Tintin. Je n'ai par pur hasard lu cet ultime aventure jacobsienne et néo jacobsienne qu'en album plusieurs années après sa sortie.

Merci James pour cette précision. Ainsi nous aurons avec cet album du Journal de Tintin le meilleur de cette fresque en deux tomes et surtout dernier album réellement dû à l'écriture et au dessin de Jacobs. Ce sera pour moi l'occasion de voir comment la couleur est traitée et si comme on peut l'imaginer des variations mêmes ténues existent entre la version Journal de Tintin et la version album. Ce sera aussi pour moi l'occasion de rouvrir cette histoire que je n'ai pas explorée depuis bien longtemps.

Je rebondis un peu tardivement. Etant donné cette double pré publication, il est donc, à mon avis assez improbable qu’il y ait une version Edition Journal De… Et encore moins une version Edition Journal De Tintin