Hmm... c'est ce qu'ils font chez Casterman avec ceux de Jacques Martin. On connaît le résultat...catallaxie a écrit :Que sont devenus ces synopsis ? Pourquoi les équipes de reprises ne les ont ils pas encore exploités ?
"Sato revient !" dans les CBD, mars 1989
Re: "Sato revient !" dans les CBD, mars 1989
Merci à vous deux . Je n'étais pas sur mon ordinateur habituel et j'avais des problèmes !Thark a écrit :Euh...Erca a écrit :Il suffit de passer sur la page suivantearchibald a écrit :hyper sympa ! Merci
C'est moi ou l'interview se termine un peu abrupt ... un peu dans le genre de LaJ'ai déjà répondu exactement la même chose à Archi, (cf plus haut, quoi !)...
Mais merci d'enfoncer le clou (du pestacle ^^) !

Je ne suis pas doué avec les technologies modernes !

- Mr Smith
- Chimiste au CSIR

En revanche, il aurait été parfait pour dessiner "Tintin et l'Alph-Art"...

http://hangar7.canalblog.com/
http://steedsecrets.canalblog.com/
- Commandant Hamilton
- Gardien de la base d'Ormuz

- Thark
- Modérateur
Yep, je crois que tu résumes bien une partie du "problème"... Malgré son immense talent "tous terrains", il y a eu pas mal de facteurs qui se sont cumulés à l'époque et qui ont fait que Bob de Moor n'a pas pu donner sa pleine mesure en réalisant le second volet des "3 formules..." .Hudson a écrit :Le problème majeur avec B. De Moor, c'est qu'il était vraiment trop marqué par le style d' Hergé du fait de sa longue et étroite collaboration...et en plus, visiblement "à la bourre" !
N'empêche que c'était un grand Bonhomme de la BD, un personnage incontournable doublé d'un type chaleureux et discret.

Du coup, je ne peux résister au plaisir (nostalgie aidant... ) de vous remontrer ici la gentille petite dédicace qu'il m'a faite à Nantes en 1990, très peu de temps après la sortie de l'album. J'ai eu la grande joie de passer un long moment avec lui, dans un moment 'calme' (avant la reprise du "travail à la chaîne"

-
- Chimiste au CSIR

Quelle charmante dédicace!! Bonne idée pour le profil de notre héros préféré........ On va tous pouvoir s'entraîner maintenant..........
Nous allons ouvrir un Topic intitulé :" Le meilleur profil d'Olrik..".........
C'est très touchant ton témoignage. Merci de nous avoir raconté cette petite tranche de vie bien agréable...

- Thark
- Modérateur
Captain Gregg a écrit :Quelle charmante dédicace !! Bonne idée pour le profil de notre héros préféré........ On va tous pouvoir s'entraîner maintenant..........
Nous allons ouvrir un Topic intitulé :" Le meilleur profil d'Olrik..".........

Ah ben tu sais, si on était sur un Forum consacré à la BD en général, j'en aurais des rencontres à raconter...Captain Gregg a écrit :C'est très touchant ton témoignage. Merci de nous avoir raconté cette petite tranche de vie bien agréable...![]()

Je devrais d'ailleurs écrire "LES" plus marquantes, en fait, puisque je l'ai rencontré 3 fois, Jean Giraud, dont l'une dans des conditions géniales : plus d'une heure d'échange intensif avec Moebius, waouh...

La rencontre mémorable à Saint-Malo avec Andréas, aussi...
Enfin bref, je m'éGare(... de l'Ouest

- Commandant Hamilton
- Gardien de la base d'Ormuz
Je crois que Bob de Moor aurait été un excellent répreneur de la série, mais pour autre part je crois que Sato 2 est bien la fin de la série, la mort d'Olrik. Il y a même une confirmation de Jacobs sur cela, dans cette interview: "Il allait finir en beauté". Les synopsis, si Jacobs ne les avait pas exploté, c'est qu'il avait ses raisons. Donc il n'y a pas du point à reprendre ces synopsis quand Jacobs lui même ne les avait pas utilisécatallaxie a écrit :Que sont devenus ces synopsis ? Pourquoi les équipes de reprises ne les ont ils pas encore exploités ?