La note de Mortimer contre Mortimer
- freric
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La note de Mortimer contre Mortimer
En répondant à ce sondage, vous dites si vous avez aimé
Le scénario.
Le dessin.
La couleur.
L'album à la lecture.
Et si vous conseillerez cette album.
Par la suite, Je vous demande en fonction de votre vote de mettre un chronoscaphe en guise d'étoile, pour la note de l'album.
SI vous avez aimez 3 critères sur les 5 possibles, vous mettez 3 chronoscaphes à la suite pour la note.
Merci de jouer le jeu.
A vous de noter.
- freric
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Re: La note de Mortimer contre Mortimer
Re: La note de Mortimer contre Mortimer





Re: La note de Mortimer contre Mortimer
Seul bon point, le dessin, et encore, car Bodomo aurait pu et aurait dû mieux faire car il en avait (l'immense) le talent
Les couleurs restent correctes, bien qu'elles commencent à dériver vers ce qui se fait de plus moche
Quant à ce qui ressort du scénario définitif, je reste comme la fosse...
EPJ avait bien prévu cela, tout cela, comme cela ???
Re: La note de Mortimer contre Mortimer
- catallaxie
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Re: La note de Mortimer contre Mortimer
N'oublions pas que l'excellent travail de Bob de Moor s'appuie sur le découpage et les crayonnés du maître, et qu'en réalité il s'agit plus d'un travail hybride entre un album de Jacobs et un album de reprise. D'où l'abondance de scènes d'actions.Mitsugoro a écrit :Moi je le trouve très sous-estimé cet album. Bob de Moor a fait du bon boulot, en tous cas meilleur que celui de repreneurs actuels, et l'album reste riche en scènes fortes, ce qui, encore une fois, n'est pas le cas des reprises récentes...
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Re: La note de Mortimer contre Mortimer
Tout à fait. C'est pour quoi je le considère comme un album de Jacobs à part (quasi) entière. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai toujours un peu de mal à comprendre certaines critiques qui jugent plusieurs albums de reprises meilleurs que Satô...catallaxie a écrit : N'oublions pas que l'excellent travail de Bob de Moor s'appuie sur le découpage et les crayonnés du maître, et qu'en réalité il s'agit plus d'un travail hybride entre un album de Jacobs et un album de reprise. D'où l'abondance de scènes d'actions.

Re: La note de Mortimer contre Mortimer
E.P.Jacobs a laissé les crayonnés certes ; mais n'y aurait-il pas eu des changements avant la parution en album ; s'il en avait eu le temps ?
Bob de More s'est retrouvé un peu pris au piège par ses crayonnés et cela n'a pas du être drôle pour lui . c'eut été intéressant de voir son travail sur un scénario original !
Je noterai malgrés tout comme Mitsu






Re: La note de Mortimer contre Mortimer
Il est sans conteste bien meilleur que la majorité des reprises mais aurait pu et dû être meilleur si BdM s'était senti libre de l'interpréter à sa main et non de suivre les crayonnésMitsugoro a écrit :Tout à fait. C'est pour quoi je le considère comme un album de Jacobs à part (quasi) entière. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai toujours un peu de mal à comprendre certaines critiques qui jugent plusieurs albums de reprises meilleurs que Satô...catallaxie a écrit : N'oublions pas que l'excellent travail de Bob de Moor s'appuie sur le découpage et les crayonnés du maître, et qu'en réalité il s'agit plus d'un travail hybride entre un album de Jacobs et un album de reprise. D'où l'abondance de scènes d'actions.
Et encore, Jacobs n'avait pas réalisé la totalité il me semble... mais je me trompe peut-être
Quoiqu'il en soit il est et restera un album hybride sans véritable maître d'oeuvre à part entière ; chacun y ayant mis ce qu'il pensait devoir y mettre
D'où la difficulté de le juger
De toute la liste des "Jacobs", je le mettrais de toute façon en dernier
Re: La note de Mortimer contre Mortimer




Pour un album qui clos le canon de l'oeuvre. En hommage aussi à Bob de Moor.
Re: La note de Mortimer contre Mortimer
Oui , c'est grâce aux reprises que j'ai lu , finalement , Mortimer contre Mortimer .
Les notes ? Hélas ... hélas ...
- Commandant Hamilton
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Re: La note de Mortimer contre Mortimer
Un grandMitsugoro a écrit :Moi je le trouve très sous-estimé cet album. Bob de Moor a fait du bon boulot, en tous cas meilleur que celui de repreneurs actuels, et l'album reste riche en scènes fortes, ce qui, encore une fois, n'est pas le cas des reprises récentes...

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Re: La note de Mortimer contre Mortimer
Ça reste d'un haut niveau, mais j'avoue le relire moins spontanément que les autres albums.
Et puis j'ai toujours été gêné aussi par le fait que l'histoire se déroule pendant les 70's. Pour moi B&M c'est les années 50/début 60.



- Commandant Hamilton
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Re: La note de Mortimer contre Mortimer
Moi je perfère la dernière époque de Jacobs, car les personnages sont plus profondes et le dessin plus réaliste, avec un trait plus differencié à celui d'Hergé. La grande exception est Le Secret de l'Espadon, qui estu un de mes albums favoris de la sérieMister B a écrit :Les dessins sont incroyables et il existe de nombreux éléments intéressants dans le scénario, mais j'ai toujours eu du mal avec ce diptyque.
Ça reste d'un haut niveau, mais j'avoue le relire moins spontanément que les autres albums.
Et puis j'ai toujours été gêné aussi par le fait que l'histoire se déroule pendant les 70's. Pour moi B&M c'est les années 50/début 60.
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Re: La note de Mortimer contre Mortimer
Au niveau du dessin, c'est vrai que c'est un sans faute sur ce diptyque tant chez Jacobs que DeMoor.Professeur Diging a écrit :Moi je perfère la dernière époque de Jacobs, car les personnages sont plus profondes et le dessin plus réaliste, avec un trait plus differencié à celui d'Hergé. La grande exception est Le Secret de l'Espadon, qui estu un de mes albums favoris de la sérieMister B a écrit :Les dessins sont incroyables et il existe de nombreux éléments intéressants dans le scénario, mais j'ai toujours eu du mal avec ce diptyque.
Ça reste d'un haut niveau, mais j'avoue le relire moins spontanément que les autres albums.
Et puis j'ai toujours été gêné aussi par le fait que l'histoire se déroule pendant les 70's. Pour moi B&M c'est les années 50/début 60.
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J'aime beaucoup le trait de Jacobs dans Le piège diabolique aussi.
Après je dois avouer que ma période préférée du style reste tout de même les 50's avec L'Atlantide notamment.
- Commandant Hamilton
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Re: La note de Mortimer contre Mortimer
Le style de l'Atlantide est un case trés étrange, car ce même style n'est pas dans aucun autre album. Je l'aime bien, et je le prefère plus que le Mystère de la Grande Pyramide ou même que La Marque Jaune. Pour moi, le melleur style est dans S.O.S. Méteores et L'Affaire du Collier, avec La Piège Diabolique aussi, qui est un album trés surestimé mais trés bonMister B a écrit :Au niveau du dessin, c'est vrai que c'est un sans faute sur ce diptyque tant chez Jacobs que DeMoor.Professeur Diging a écrit :Moi je perfère la dernière époque de Jacobs, car les personnages sont plus profondes et le dessin plus réaliste, avec un trait plus differencié à celui d'Hergé. La grande exception est Le Secret de l'Espadon, qui estu un de mes albums favoris de la sérieMister B a écrit :Les dessins sont incroyables et il existe de nombreux éléments intéressants dans le scénario, mais j'ai toujours eu du mal avec ce diptyque.
Ça reste d'un haut niveau, mais j'avoue le relire moins spontanément que les autres albums.
Et puis j'ai toujours été gêné aussi par le fait que l'histoire se déroule pendant les 70's. Pour moi B&M c'est les années 50/début 60.
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J'aime beaucoup le trait de Jacobs dans Le piège diabolique aussi.
Après je dois avouer que ma période préférée du style reste tout de même les 50's avec L'Atlantide notamment.

- Commandant Hamilton
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- Georgevitch-Miloch
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Re: La note de Mortimer contre Mortimer

Dans l'ensemble, tout est parfait. Sauf la couleur. Dans certaines pages, j'aurais aimé la voir un peu mieux...
