"Sato revient !" dans les CBD, mars 1989

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : Bob de MOOR
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: "Sato revient !" dans les CBD, mars 1989

Message par Mitsugoro »

catallaxie a écrit :Que sont devenus ces synopsis ? Pourquoi les équipes de reprises ne les ont ils pas encore exploités ? :MJ:
Hmm... c'est ce qu'ils font chez Casterman avec ceux de Jacques Martin. On connaît le résultat...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: "Sato revient !" dans les CBD, mars 1989

Message par archibald »

Thark a écrit :
Erca a écrit :
archibald a écrit :hyper sympa ! Merci :p
C'est moi ou l'interview se termine un peu abrupt ... un peu dans le genre de La
Il suffit de passer sur la page suivante ;)
Euh... :mrgreen: J'ai déjà répondu exactement la même chose à Archi, (cf plus haut, quoi !)... ;) Mais merci d'enfoncer le clou (du pestacle ^^) ! :D
Merci à vous deux . Je n'étais pas sur mon ordinateur habituel et j'avais des problèmes ! :p
Je ne suis pas doué avec les technologies modernes ! 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 445
Enregistré le : 10 août 2010, 23:28
Localisation : Finisterae

Re: "Sato revient !" dans les CBD, mars 1989

Message par Mr Smith »

Le problème majeur avec B. De Moor, c'est qu'il était vraiment trop marqué par le style d' Hergé du fait de sa longue et étroite collaboration...et en plus, visiblement "à la bourre" ! :-?

En revanche, il aurait été parfait pour dessiner "Tintin et l'Alph-Art"...
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: "Sato revient !" dans les CBD, mars 1989

Message par Commandant Hamilton »

Oui, c'est vrai :)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: "Sato revient !" dans les CBD, mars 1989

Message par Thark »

Hudson a écrit :Le problème majeur avec B. De Moor, c'est qu'il était vraiment trop marqué par le style d' Hergé du fait de sa longue et étroite collaboration...et en plus, visiblement "à la bourre" ! :-?
Yep, je crois que tu résumes bien une partie du "problème"... Malgré son immense talent "tous terrains", il y a eu pas mal de facteurs qui se sont cumulés à l'époque et qui ont fait que Bob de Moor n'a pas pu donner sa pleine mesure en réalisant le second volet des "3 formules..." .
N'empêche que c'était un grand Bonhomme de la BD, un personnage incontournable doublé d'un type chaleureux et discret.
:chap:
Du coup, je ne peux résister au plaisir (nostalgie aidant... ) de vous remontrer ici la gentille petite dédicace qu'il m'a faite à Nantes en 1990, très peu de temps après la sortie de l'album. J'ai eu la grande joie de passer un long moment avec lui, dans un moment 'calme' (avant la reprise du "travail à la chaîne" :-? des dédicaces). Il venait de dessiner une série lassante de Blake et de Mortimer, et c'est avec jubilation qu'il fit, pour changer et à ma demande, ce petit profil d'Olrik !
:?: Ce fut un vrai plaisir, un joli moment d'une grande simplicité, à son image.

Image
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: "Sato revient !" dans les CBD, mars 1989

Message par Captain Gregg »

Alors là, je n'ai qu'un mot à dire c'est : WAOU!!! :chap: :chap: :chap: :chap: :chap:

Quelle charmante dédicace!! Bonne idée pour le profil de notre héros préféré........ On va tous pouvoir s'entraîner maintenant..........
Nous allons ouvrir un Topic intitulé :" Le meilleur profil d'Olrik..".........

C'est très touchant ton témoignage. Merci de nous avoir raconté cette petite tranche de vie bien agréable... :) :)
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: "Sato revient !" dans les CBD, mars 1989

Message par Thark »

Captain Gregg a écrit :Quelle charmante dédicace !! Bonne idée pour le profil de notre héros préféré........ On va tous pouvoir s'entraîner maintenant..........
Nous allons ouvrir un Topic intitulé :" Le meilleur profil d'Olrik..".........
:D Haha ! ^^ ça serait rigolo, et tant qu'à faire on pourrait ouvrir une section "cours de dessin / fan-Art : apprenez à dessiner vous-mêmes vos héros préférés !" :mrgreen:
Captain Gregg a écrit :C'est très touchant ton témoignage. Merci de nous avoir raconté cette petite tranche de vie bien agréable... :) :)
Ah ben tu sais, si on était sur un Forum consacré à la BD en général, j'en aurais des rencontres à raconter... ;) A commencer par la plus marquante de toutes, pour moi : Jean Giraud/Moebius ! ZE masterchef du dessin et de la Création avec un grand C... L'un des mes + grands "inspirateurs et moteur de vocation" [avec Jacobs et des tas d'autres que je ne vais pas énumérer ici... ].
Je devrais d'ailleurs écrire "LES" plus marquantes, en fait, puisque je l'ai rencontré 3 fois, Jean Giraud, dont l'une dans des conditions géniales : plus d'une heure d'échange intensif avec Moebius, waouh... 8-) Sans parler d'un dialogue radio absolument extra, un beau jour en direct sur Europe 1... ;) Bref, imagine(z) mon émotion le jour de sa mort... :( ...
La rencontre mémorable à Saint-Malo avec Andréas, aussi...
Enfin bref, je m'éGare(... de l'Ouest :D ), là, on s'éloigne de De Moor / Sato...
:p
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: "Sato revient !" dans les CBD, mars 1989

Message par Commandant Hamilton »

catallaxie a écrit :Que sont devenus ces synopsis ? Pourquoi les équipes de reprises ne les ont ils pas encore exploités ? :MJ:
Je crois que Bob de Moor aurait été un excellent répreneur de la série, mais pour autre part je crois que Sato 2 est bien la fin de la série, la mort d'Olrik. Il y a même une confirmation de Jacobs sur cela, dans cette interview: "Il allait finir en beauté". Les synopsis, si Jacobs ne les avait pas exploté, c'est qu'il avait ses raisons. Donc il n'y a pas du point à reprendre ces synopsis quand Jacobs lui même ne les avait pas utilisé ;) Et en tout cas, s'on devrait même les utiliser, je crois qu'il aurait été Bob de Moor à le faire et AUCUNE AUTRE PERSONNE, car il avait été choisi par Jacobs, et ils devraient suivre le chronologie naturelle de la série, pas saturer l'année 1954 :MJ: Mais comme Bob de Moor n'est pas là maintenant...
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Répondre

Retourner vers « Les 3 Formules du professeur Satô : Mortimer contre Mortimer »