Projet de Couverture de Jacobs - Question

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : Bob de MOOR
Répondre
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Projet de Couverture de Jacobs - Question

Message par Commandant Hamilton »

Jacobs avait fait un projet de couverture pour cet album. Je viens de lire dans le dossier Mortimer Contre Mortimer - Les Crayonnés de Jacobs que ce projet n'a pas été connu jusqu’à peu avant la sortie de l'album, quand la couverture de l'album avait été choisie déjà. Mais bon, the d'où viennent ces deux dessins de Bob de Moor d’après ce projet de couverture?:

Image

Image

Pour rappel, le (superbe) projet de couverture de Jacobs:

Image
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Projet de Couverture de Jacobs - Question

Message par archibald »

Professeur Diging a écrit :.../... Je viens de lire dans le dossier Mortimer Contre Mortimer - Les Crayonnés de Jacobs que ce projet n'a pas été connu jusqu’à peu avant la sortie de l'album, quand la couverture de l'album avait été choisie déjà. Mais bon, ... d'où viennent ces deux dessins de Bob de Moor d’après ce projet de couverture?:

.../....
Dans mon exemplaire à moi , il n’y a que le projet de Jacobs en N&B sur la couverture . D'où tiens-tu les dessins en couleur ? Sont ils dans une nouvelle édition ?
Tout ce que je peux trouver dans mon édition , c'est ceci :
img062b.jpg
img062.jpg
De toutes façons , Si Bob de Moor s'est amusé à travailler sur ce projet de couverture ce n'est qu'après la parution de l'album Sato II
Car si l'on en croit l'édition de la collection Hachette :
img063.jpg
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Projet de Couverture de Jacobs - Question

Message par Commandant Hamilton »

J'ai trouvé les dessins dans l'expo permanente du forum, mais je ne sais pas le source original. Mais oui, c'est un peu bizarre que de Moor a même fait une serigraphie de ce projet. Il doit avoir une raison :?:
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Projet de Couverture de Jacobs - Question

Message par Commandant Hamilton »

Professeur Diging a écrit :J'ai trouvé les dessins dans l'expo permanente du forum, mais je ne sais pas le source original. Mais oui, c'est un peu bizarre que de Moor a même fait une serigraphie de ce projet. Il doit avoir une raison :?:
Il a même faite une recherche pour la position de Mortimer:

Image
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Projet de Couverture de Jacobs - Question

Message par archibald »

Professeur Diging a écrit :J'ai trouvé les dessins dans l'expo permanente du forum, mais je ne sais pas le source original. Mais oui, c'est un peu bizarre que de Moor a même fait une sérigraphie de ce projet. Il doit y avoir une raison :?:
Elle est évidente: ce dessin a plus de force que la couverture qu'il a faite pour Sato II :p
De plus, respectueux comme il était de l’œuvre de Jacobs , il s'était peut être dit que ce dessin servirait de couverture aux éditions ultérieures! :roll:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Les 3 Formules du professeur Satô : Mortimer contre Mortimer »