Quel est votre passage préféré ?

Scénario : Jean Van HAMME
Dessin : Ted BENOIT

Quel est votre passage préféré ?

La découverte que Blake est le traitre sur le film de l'IS.
4
21%
Mortimer découvrant la traitrise de Blake(les 30000 livres dans le toltèque).
1
5%
La rencontre Blake/Olrik.
2
11%
La rencontre de Mortimer avec le clochard.
1
5%
Mortimer échappant à kendall grâce à Virginia.
3
16%
Les retrouvailles entre Blake et Mortimer.
5
26%
Blake comprenant qui est le véritable traître qui renseigne l'ennemi.
2
11%
Mortimer dans le souterrain.
0
Aucun vote
Le duel Mortimer/Olrik.
0
Aucun vote
Blake et Mortimer neutralisant le sous-marin.
1
5%
 
Nombre total de votes : 19
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Quel est votre passage préféré ?

Message par Will »

Mitsugoro a écrit :
Pykov a écrit : je te trouve moins "réactive" dès qu'on plonge dans la potentielle hétéro/bi sexualité de nos héros :D :D :D
Oui, car les romances hétéro ne m'inspirent pas du tout, à quelques exceptions près. On en voit trop et c'est trop prévisible. Où est le fun ?
Où est le fun de voir du yaoïsme un peu partout ? Image

Toujours pas réservée une chambre au Black Swann Inn pour discuter le sujet , ma chère ? Image
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Quel est votre passage préféré ?

Message par Pykov »

blague à part (pour une fois!) c'est la subtilité des auteurs que d'avoir introduit, pour la première fois un personnage authentiquement féminin jouant quasiment dans le registre de la séduction et avec nos héros, nous aurons par la suite une véritable romance de Mortimer jeune...voyez comme elle a vielli :lol: et une histoire de bonne "camaraderie" avec une Wing très yaoï (çà existe pour l'homosexualité féminine?); je mets de côté Sarah, peu crédible et à nouveau intervenant au côté de Mortimer jeune (la Sarah du Sanctuaire, c'est n'importe quoi :evil: ); Nastasia, là on est dans la romance glamour à 2 balles et Helena (me souviens plus si elle s'appelle comme çà :oops: ), elle est avec un autre mec que nos héros.
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Quel est votre passage préféré ?

Message par Will »

Eleni
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Quel est votre passage préféré ?

Message par Mitsugoro »

Will a écrit :Où est le fun de voir du yaoïsme un peu partout ?

Toujours pas réservée une chambre au Black Swann Inn pour discuter le sujet , ma chère ? Image
Je pense m'y mettre dès que j'aurais fini de reposter les relevés de Lefranc! :) Où est le fun ? Eh bien... j'ai beaucoup de plaisir à explorer de nouvelles pistes pour le yaoi, qui en France se limite à l'univers des mangas (alors que les américains l'exploitent dans leurs séries comme Star Trek)., et parce que la plupart des romances hétérosexuelles dans la fiction ne m'inspirent pas du tout: je ne m'y reconnais pas. Après, j'expose un peu mes raisons dans le topic sur Lefranc, en introduction de mes relevés.

Pour répondre à Pykov: l'équivalent féminin du yaoi est appelé le yuri. Pour Virginia, c'est vrai que ses rapports avec nos héros ont le mérite d'être plus subtils que ceux des héroïnes qui la suivront (même si on pourrait discuter longtemps sur le fait que la "féminité authentique" se définisse par la séduction...).
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Quel est votre passage préféré ?

Message par Pykov »

Mitsugoro a écrit : Pour répondre à Pykov: l'équivalent féminin du yaoi est appelé le yuri. Pour Virginia, c'est vrai que ses rapports avec nos héros ont le mérite d'être plus subtils que ceux des héroïnes qui la suivront (même si on pourrait discuter longtemps sur le fait que la "féminité authentique" se définisse par la séduction...).
merci pour le yuri! :D

je n'ai pas dit que "féminité authentique se définissait par séduction", j'ai dit que Virginia était un personnage authentiquement féminin (et non une caricature comme Eleni (merci! :D ) ou Sarah Summerton ou les personnages yuri (taratata): Gita âgée et Jessie Wingo) et que Virginia savait aussi jouer dans le registre de la séduction ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Quel est votre passage préféré ?

Message par abbas »

Si mes souvenirs sont bons, les auteurs avaient "travaillé" Virginia pour qu'elle ne soit pas trop sexy !
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Quel est votre passage préféré ?

Message par Pykov »

abbas a écrit :Si mes souvenirs sont bons, les auteurs avaient "travaillé" Virginia pour qu'elle ne soit pas trop sexy !
oui, et c'est ce qui en fait la subtilité du personnage, l'arrivée d'une "sex bomb" dans la série aurait été délicate :shock: ; il n'empêche que c'est un authentique personnage féminin et qu'elle intervient de manière très active au côté de nos héros, puisque, sauvant la liberté de Mortimer, elle sauve probablement la vie de Blake et celle de l'Angleterre :ugeek:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Quel est votre passage préféré ?

Message par catallaxie »

Farpaitement !

D'ailleurs sur ce sondage Virginia est bien placé.

Un personnage bien dans le style Blake et Mortimer et, qui en plus, sait s'effacer devant nos héros.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Quel est votre passage préféré ?

Message par Commandant Hamilton »

Le dernier, car c'est un passage avec beaucoup d'intensité :)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Lionel Orlock
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 152
Enregistré le : 30 juin 2016, 00:07

Re: Quel est votre passage préféré ?

Message par Lionel Orlock »

J'ai voté pour le passage ou Blake comprend qui est le traitre, mais mon morceau préféré est juste un peu après, quand Olrik annonce à Blake que Mortimer est mort. Quoi, sadique ? Moi :p ?
Colonel Olrik
L
ionel Orlock
Avatar du membre
Olivier
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 252
Enregistré le : 18 août 2010, 20:49

Re: Quel est votre passage préféré ?

Message par Olivier »

La rencontre entre Mortimer et le clochard est une scène mystérieuse, un peu étrange. L'ambiance nocturne est fort réussie.
Arnold Willougby (de mémoire) ressemble un peu à Blake.
C'est une respiration dans l'action.
Une réussite.
Avatar du membre
David Honeychurch
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 29
Enregistré le : 20 juil. 2021, 17:04
Contact :

Re: Quel est votre passage préféré ?

Message par David Honeychurch »

La retrouvaille entre B & M est le moment que j'ai le plus attendu dans l'histoire !
Répondre

Retourner vers « L'Affaire Francis Blake »