Aux sources de l'album : la documentation
Re: Aux sources de l'album : la documentation
Non seulement la case est trop belle pour laisser passer , il y a aussi les deux indices intriguants dans le cadran solaire de Benoit : la devise "Tempus fugit" et l'ancien chiffre romain "IIII" . Vous savez que l'orthographe moderne de ce chiffre est "IV" .
Tempus fugit , le temps fuit ,le temps s'enfuit, tout comme Blake....Will a écrit :Merci , mes amis !
Non seulement la case est trop belle pour laisser passer , il y a aussi les deux indices intriguants dans le cadran solaire de Benoit : la devise "Tempus fugit" et l'ancien chiffre romain "IIII" . Vous savez que l'orthographe moderne de ce chiffre est "IV" .
Merci pou le lienWill a écrit :Bon , vous avez vus dans la dernière photo ci-dessus que la police est toujours là , mais je crois avoir montré les éléments necessaires et suffisantes pour savoir identifier la petite rue : Market Street , Oakham/Rutland , dans le Leicestershire . Google Streetview .
..../...
- Lionel Orlock
- Agent du MI-5
J'ai un doute sur la disposition des murs de la bibliothèque page 56-57, vu qu'il semblerait y avoir un angle entre la vitrine et la fenêtre, ceci vous semble-t-il correct ?
Lionel Orlock
J'avoue que je ne m'étais pas posé la question. Et pourtant j'aurais du car les mouvements et les positions des protagonistes dans cette scène ne sont pas évidents . Avec l'arrivée d'Olrik au bon moment dans le dos de Blake ....Lionel Orlock a écrit :..../...
J'ai un doute sur la disposition des murs de la bibliothèque page 56-57, vu qu'il semblerait y avoir un angle entre la vitrine et la fenêtre, ceci vous semble-t-il correct ?
..../....
La vignette 4 de la planche 55 , sur laquelle on peut apercevoir la fenêtre et la ve meuble vitrine derrière Olrik et Blake , me ferait plutôt penser que la fenêtre est parallèle à la vitrine et qu'elle se trouverait en décalage dans un recoin reculé . Mais ce n'est pas évident ...
- Lionel Orlock
- Agent du MI-5
edit : Après avoir vérifié sur l'album, il n'y a bien que 4 murs.
Lionel Orlock
Celui ou ceklle qui me dira la Série et l'album, aura droit à une sucette
- Lionel Orlock
- Agent du MI-5
Je dirais Yoko Tsuno, la proie et l'ombre. Mais ça pourrait être autre chose que je n'ai pas lu de cette série.Kronos a écrit :En relisant un vieil album d'une autre Série, je suis tombé sur ce château, que j'avais complètement oublié...Il ne vous rappelle rien ?!
Lionel Orlock
Bravo à toi, c'est du rapide !Lionel Orlock a écrit :Je dirais Yoko Tsuno, la proie et l'ombre. Mais ça pourrait être autre chose que je n'ai pas lu de cette série.Kronos a écrit :En relisant un vieil album d'une autre Série, je suis tombé sur ce château, que j'avais complètement oublié...Il ne vous rappelle rien ?!
Bon, pour la sucette, il faudra voir
C'est bien le même château, mais celui de Yoko a été mis en scène en 1982... Comme quoi, ce château est vraiment emblématique
- Lionel Orlock
- Agent du MI-5
Je passais juste au bon moment , et je ne résiste pas à un quizz. Peu importe la sucetteKronos a écrit :Bravo à toi, c'est du rapide !
Bon, pour la sucette, il faudra voir
Lionel Orlock
Le CSIR, né je crois dans l'album "l'affaire Francis Blake", a-t-il été inspiré par l'actuel site NPL / LGC (National Physical Laboratory / Laboratory of the Government Chemist) situé à Teddington, banlieue Sud de Londres effectivement ?
- freric
- Administrateur du site
Fallait le trouver celui là!
La question que je me pose : c'est pourquoi lui ? La réponse évidente , c'est pourquoi pas !
- Bobby Cowen II
- Agent du MI-5
Belle trouvaille, en effet !
Foin de blague à dix sous, belle trouvaille